Canyon de Skazka

Situé à une trentaine de minutes de Bokonbayevo, le canyon de Skazka se dévoile sous de magnifiques couleurs ocre, rouge et jaune. Aussi appelé le Fairy tale Canyon, ou "Conte de fée", le Canyon est un dédale de collines colorées entre lac et hautes montagnes.

Des roches aux formes mystérieuses

La beauté des lieux fait l'objet de nombreuses histoires. On raconte que la puissance du Saint Esprit aurait envoyé vents et fortes intempéries sur la plaine, qui poussa la terre à former des roches aux aspects mystérieux.

En effet, façonnée au cours du temps par les vents et les pluies, les roches affichent diverses formes. Certaines font penser à des animaux ou bien des forteresses. Vous pourrez entre autre découvrir les crêtes surnommées "La Grande Muraille de Chine" en raison de leur ressemblance étrange avec celle-ci. Pour le reste, à vous de faire fonctionner votre imagination pour tenter de déceler, comme pour les nuages, des formes particulières.

Une beauté unique

Le Canyon de Skazka se dévoile sous un splendide tableau de nuances orangées. Reliefs et couleurs se mélangent pour vous offrir un spectacle naturel unique et inoubliable. Ce chef d'œuvre de la nature vous surprendra par sa singularité, et vous plongera sans mal au temps des Far West.

Nombreux sont ceux qui se mettent à rêver face à ce paysage parfois tout en rondeur et parfois très escarpé. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme le "Canyon du compte de fée".

Une agréable randonnée

Vous pourrez aisément vous y balader au calme puisque celui-ci, malgré sa beauté saisissante, n'est pas encore très connu des guides touristiques.

Vous pouvez monter en altitude pour apprécier un magnifique panorama sur les roches orangées conduisant, au loin, à la vue du lac Issyk-Kul. Le contraste de couleur est une véritable merveille pour les yeux.

1 photo