Une randonnée de 3 jours au sein du Parc National d'Ala Archa pour les férus des décors alpins. Une ascension qui vous fait découvrir un contraste de paysages; entre forêts, cascasde et glaciers pour enfin gravir le mont Uchitel à 4500m d'altitude. Une excursion destinée à ceux qui aiment relever les défis.
Rendez-vous à 8h dans le lobby de votre hôtel, où votre guide vous attend. Nous prenons la direction du Parc national d'Ala-Artcha, une grande zone montagneuse à 40 km au sud de Bishkek.
Nous commençons notre excursion depuis le camp de base situé à 2200m d'altitude. Nous évoluons au travers d'une forêt de conifères, jusqu'à apercevoir la magnifique chute d'eau Ak-Sai, où nous en profiterons pour prendre le déjeuner. Nous continuons notre ascension pour finalement atteindre Racek, à 3200m. Nous établirons notre campement pour la nuit en vue de l'ascension du lendemain.
Après un copieux déjeuner, nous reprenons nos bâtons de marche pour la journée qui s'annonce aventuresque. Le sommet Uchitel est l'objectif du jour. Le terrain est rocailleux et abrupte, il nous faut avancer à un pas régulier et assuré. Petit à petit on gagne en altitude, la neige recouvre le terrain. Les 1200m que l'on gagne nécessite une acclimatition progressive, pour enfin arriver au sommet. La vue panoramique qui nous est réservée au sommet (4540m) gratifie nos efforts.
Après cet instant intimiste, nous quittons les lieux pour revenir à notre campement. La descente, plus aisée, nous offre une vue imprenable sur les moraines.
Avant de regagner la capitale, nous profitons des lieux en cette matinée. Possibilité de découvrir les moraines.
Nous quittons les vertes montagnes du Kirghizistan avant de rejoindre Bishkek. Installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer.