Sensibles au bien-être animal et aux recommandations des organisations locales de protection de la nature, nous vous proposons un circuit d’approche d’orangs outans, qui vivent en totale liberté dans le parc national de Kutai, au nord-est du Bornéo indonésien. Lorsque l’on approche la faune sauvage, le risque de faire chou blanc est bien sûr présent mais les rangers locaux connaissent très bien les habitudes de ces animaux et auront à cœur de vous faire notamment approcher quelques orangs outans...
Accueil à Balikpapan ou Samarinda par votre guide anglophone et transfert vers la petite ville minière de Sangatta, plus au nord.
En début de matinée et le long de la rivière Sangatta, un canot motorisé vous emmène à l’écart de la ville vers le parc national de Kutai.
Après une rapide installation dans un lodge flambant neuf, vous partez explorer la jungle environnante, afin d’approcher la faune sauvage et notamment des orangs outans en totale liberté. Retour au lodge en fin de matinée, puis, en fin d’après-midi, l’appel de la forêt vous offre une expérience nocturne exceptionnelle (les animaux se déplacent plus la nuit).
Petit déjeuner: à l’hôtel
Déjeuner: Inclus
Dîner: Morio Jungle Lodge
Hébergement: Morio Jungle Lodge
En début de matinée, vous traversez la mangrove environnante à bord d’un canot motorisé, afin notamment d’approcher de nombreux nasiques et oiseaux, ainsi que… quelques crocodiles. Dans l’après-midi, transfert vers Sangatta.
Balade 2h
Petit déjeuner: Morio Jungle Lodge
Déjeuner: Inclus
Dîner: Inclus
Hébergement: Hôtel 2*
En début de matinée, vous reprenez la route, la fameuse Transborneo, au cours de laquelle vous traversez de nombreuses plantations et forêts pour atteindre Miau Baru, un village traditionnel peuplé de Dayak originaires de l’Apo Kayan. Il y a 40 ans, ces tribus ont décidé de quitter le centre de Bornéo pour s’installer au plus proche de la civilisation moderne. Beaucoup pensaient qu’ils n’avaient aucun avenir à Miau Baru, mais les Dayaks ont su préserver leurs traditions, qu’ils vous présentent dans l’après-midi, lors d’une immersion dans leur culture.
Possibilité de visiter le cimetière du village dans la matinée, qui vous surprendra par la richesse artistique des pierres tombales. Transfert ensuite vers le port de Berau. En début d’après-midi, vous embarquez à bord d’un speed-boat à destination de l’île paradisiaque de Nunukan, qui fait partie de l’archipel des îles Derawan.
Journées libres au milieu d'un superbe lagon bleu
Petit déjeuner: Nunukan Resort
Déjeuner: Inclus
Dîner: Inclus
Hébergement: Nunukan Resort
Temps libre jusqu’au moment de l’embarcation à bord d’un speed-boat qui vous ramène vers Berau (3h30). Transfert vers l’aéroport de Berau et vol vers votre prochaine destination. Fin de services.