Nomadays

Jour 1

• Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Reste de la journée libre.

Hébergement: Taj Princess
Bagdogra
Gangtok

Jour 2

Delhi - Bagdogra

Bagdogra - Gangtok

Petit déjeuner: Taj Princess
Hébergement: The Chumbi Residency
Gangtok
Yuksom

Jour 4

Gangtok - Yuksom

Petit déjeuner: The Chumbi Residency
5h 30m

Jour 5

Yuksom - Tsokha

• Nous passons les deux premiers jours du trek dans des zones boisées, très appréciées par les botanistes et les ornithologues. Le premier jour, nous nous dirigeons vers la vallée à travers la forêt et plusieurs rivières. Le sentier nous conduit à la rivière de Prek Chu, avec ses impressionnants torrents que l’on peut entendre gronder au loin, avant d’atteindre la petite colonie de Bakhim (2 790 m). De là, nous profitons d’une superbe vue sur la vallée et ses crêtes. Nous continuons pendant encore 3 km à travers la forêt de magnolias et de rhododendrons pour atteindre le village Tibétain de Tsokha (3,050m), où se trouve notre campement.
    Temps de Marche: 5-6 Hrs

5h 20m
Dzongri

Jour 6

Tsokha - Dzongri

• Dans la matinée, nous empruntons le sentier qui traverse le village de Tsokha et nous continuons notre ascension vers le nord en traversant une forêt épaisse de rhododendrons et de sapins à Phedang (3650 m). À Phedang nous découvrons une magnifique clairière verdoyante entourée de rhododendrons et de clématites. Notre raid nous conduit ensuite hors de la forêt où nous profitons des premières vues sur l’impressionnant Kanchenjunga. Le Trek devient plus facile à partir de là. Nous continuons vers Dzongri (4,020 m). Le campement se trouve près d’un ruisseau.
    Temps de Marche: 5-6 Hrs

Dzongri

Jour 7

4h 20m
Thangshing

Jour 8

Dzongri - Thangshing

• Après le petit-déjeuner, nous commençons notre ascension en attaquant une crête (environ 4 250 m). En chemin, nous rencontrons des troupeaux de yaks qui broutent au milieu des broussailles et des rhododendrons, que les bouddhistes utilisent comme encens. Après avoir gravit la colline, nous entamons la descente vers une vallée en passant une nouvelle fois par Prek Chu et par une forêt mixte. Nous avons encore une heure d’ascension avant d’atteindre notre campement à Thangsing (3,930 m), une importante zone herbeuse avec la vallée offrant une vue panoramique sur les montagnes.
    Temps de Marche: 5 Hrs

4h
Samiti Lake

Jour 9

Thangshing - Samiti Lake

• La matinée, notre ascension continue vers le nord en longeant un ruisseau et en traversant des prairies alpines. Ce trek est beaucoup plus facile. Nous atteignons la vallée qui se trouve à l’ouest de Pandim. Sur le chemin, nous trouvons des azalées naines ainsi que des rhododendrons. À notre droite se trouvent Thangshing Peak, Khang et Pandim ainsi que les pics de Kanchenjunga et Goecha droit devant. Nous arrivons ensuite vers le premier terminal du glacier Oglathang d'où l'on peut apprécier la superbe vue sur la face sud de Kanchenjunga. L’idéal est d’arriver très tôt à Onglathang, afin d'obtenir les plus beaux clichés. Nous continuons de monter de crête en crête pour atteindre les rives du Lake Samiti (4,330m), un magnifique lac glaciaire entouré de drapeaux de prière, où les plus grands pics enneigés dont Pandim s’y reflètent.
    Temps de Marche: 4 Hrs

Samiti Lake
8h 20m
Thangshing

Jour 10

Samiti Lake - Thangshing

Thangsing
7h

Jour 11

Thangsing - Tsokha

6h
Yuksom

Jour 12

Tsokha - Yuksom

Yuksom

Jour 13

Yuksom - Darjeeling

Bagdogra

Jour 14

Darjeeling - Bagdogra

• Après le petit-déjeuner, nous nous rendons au Monastère Ghoom, puis traversons une plaine. Les chemins de fer de Darjeeling la traverse. Nous atteignons ensuite les plantations de thé, à travers les domaines la forêt et les villages de Bagdogra, d'où nous prenons notre vol pour Delhi.

Bagdogra - Delhi

Hébergement: Taj Princess

Jour 15