Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.
Reste de la journée libre.
Delhi - Agra
Agra - Bharatpur
Bharatpur - Jaipur
Après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'ancienne capitale d'Amer, à 11 km de Jaipur. Célèbre pour son imposant Fort Amber, Amer était l'ancienne capitale de la dynastie Kachwaha durant 6 siècles. Nous effectuons un tour en éléphant (facultatif), une expérience inoubliable permettant d'atteindre le Fort situé sur la colline. Après avoir contemplé sa beauté et pris quelques photos, nous visitons la Cité de Jaipur, un amalgame de l'architecture Rajasthani et Mughal. Nous visitons ensuite Jantar Mantar, un observatoire solaire construit au 18e siècle, un véritable trésor pour l'astronomie, car il mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de 2 secondes seulement, grâce à des dispositifs solaires permettant de délivrer des prévisions astrologiques précises.
Nous faisons notamment la visite du Hawa Mahal (palais des vents), un palais à cinq étages avec une magnifique façade de grès rose. Il fut construit en 1799 pour permettre aux dames royales de regarder, via les 953 jharokas (petites fenêtres), les processions et autres festivités qui avaient lieu sur la voirie.
Jaipur - Cochin (Kochi)
Aujourd'hui, nous faisons la visite du Fort de Kochi. Cet édifice fut fondé par les Portugais en 1503 et est sûrement la première colonie européenne à s'être installée en Inde. Notre visite se fera au gré des parfums du thés et d’épices, à la découverte d’entrepôts colorés, des vélos vieillis et des camions peints à la main remplis de marchandise, ainsi que des stands de nourriture présents dans tous les recoins. Dans l'après-midi, nous visitons le palais de Mattancherry, construit par les Portugais en guise de cadeau pour le Raja de Kochi. Une visite de la synagogue juive du 16è siècle est également au programme, ainsi qu’un détour dans l’église Saint-François - le lieu de repos du célèbre explorateur portugais Vasco da Gama. Nous explorons la ville de Kochi, ses bazars et la vieille zone portuaire. Le soir, une visite facultative pour voir une exposition de Kathakali, une forme de danse classique unique au Kerala conclut la journée.
Cochin (Kochi) - Thekkady
Thekkady - Chennmkary
Chennmkary - Alappuzha (Alleppey)
Alappuzha (Alleppey) - Mararikulam
La journée entière est libre pour nous relaxer et profiter des lieux.
Mararikulam - Cochin (Kochi)