Omokdae et Imokdae - Nomadays

Corée

Omokdae et Imokdae

Omokdae et Imokdae sont deux sites d'une importance majeure en Corée. Ils représentent à la fois le berceau et le foyer des Joseon. C'est ici que Yi Seong-gye, le premier roi de la dynastie, a célébré sa victoire contre les armées japonaises. C'est également dans cet endroit que Gojong, le dernier roi de la dynastie, a gravé ses mots dans le sang et les larmes lors de la chute du pays. Ces attractions touristiques sont situées non loin de la ville Jeonju.

Histoire et description

Omokdae est un pavillon où Lee Seonggae s'arrêta et organisa un festin pour célébrer sa victoire contre l’invasion japonaise au mont Hwangsan, avant de continuer son chemin vers Gaegyeong. Son idée de fonder son propre pays et une dynastie naquit également ici. En outre, Omokdae est l'endroit où vécut Mokjo, l’arrière-arrière-grand-père de Yi Seong-gye. Plus tard, ce dernier quitta Jeonju pour aller vivre à Hamgyeong-do, à la suite d'une querelle qu'il a eue avec un fonctionnaire local. Selon Yi Seong-gye, les dieux avaient fait en sorte que Mokjo quitte Jeonju afin qu'il (Yi Seong-gye) puisse fonder la dynastie Joseon.

À une centaine de mètres d’Omokdae se trouve Imokdae. Il s’agit d’un pavillon où Mokjo avait l’habitude de jouer à des jeux de guerre avec ses amis pendant son enfance. Non loin se dresse un monument en pierre dont l’inscription fut réalisée par le Roi Gojong lui-même.

Omokdae et Imokdae sont perchés au sommet d'une colline abrupte, à proximité de la vieille ville de Jeonju, appelée hanok village. Vous pouvez y accéder plus rapidement en empruntant un escalier en bois. Bien conservés, les deux sites sont pittoresques, notamment en automne, lorsque les feuilles colorées les mettent en valeur. De par leur position élevée, ils vous permettent également d’admirer la vieille ville de Jeonju, à travers des arbres. Les deux sites sont moins fréquentés que cette dernière, offrant ainsi un cadre idéal pour capturer de magnifiques photos.

Comment s’y rendre ?

Depuis l'Express Bus Terminal de Séoul, prenez le bus 5-1 ou le 79. Ensuite, descendez à l’arrêt Jeondong Cathedral (Hanok village). Puis, marchez pendant environ 10 minutes. L’accès est gratuit. Les sites sont également ouverts tous les jours et 24 heures sur 24.

4 photos