Franschhoek, aperçu et suggestions de visites - Nomadays

Afrique du Sud

Franschhoek, aperçu et suggestions de visites

Un petit apercu de Franschhoek, petite ville créée par les premiers Huguenots, fuyant la France en 1688, apportant leurs compétences vinicoles. Endroit idéal pour goûter le vin sud-africain, tous les vignobles proposent des Wine Testing dans de belles propriétés aux style Cape Dutch.

Franschhoek, le coin français en hollandais, est un village de la province du Cap-Occidental situé à 75 kilomètres du Cap. Il s’agit d’une des villes les plus anciennes d’Afrique du Sud. Ce village est situé dans une magnifique vallée au cœur des vignobles. Sa rue principale est composée de superbes galeries d’art et de boutiques antiques, mais également de nombreux restaurants et cafés. Vous trouverez certains des meilleurs vins et restaurants du pays. Des traditions françaises fortes sont ancrées dans la ville qui organise chaque année le Festival Bastille au mois de Juillet afin de célébrer la fête nationale française du 14 juillet.

Avant d’arriver au village de Franschhoek, il est recommandé de découvrir l’un des plus anciens vignobles du Cap et de loin notre préféré, pour un arrêt lunch et y faire votre première dégustation.

A découvrir : le Domaine de Boschendal

Un lieu exceptionnel où profiter de tout ce que ce magnifique ferme-domaine a à offrir, une expérience vinicole et gastronomique bio primée, un riche patrimoine, un paysage naturel spectaculaire et plein d'âme, des activités amusantes, instructives et engageantes tout en profitant d'un temps d'arrêt dans un environnement tranquille.

Possibilité de réserver un déjeuner pique-nique gourmet préparé avec des produits artisanaux locaux par le chef du Domaine de Boschendal.

Suggestions de visites à Franschhoek

Le musée des Huguenots construit à côté du monument rassemble les témoignages sur la vie des immigrants Huguenots dans la Province du Cap et plus particulièrement dans la vallée de Franschhoek. On y trouve par exemple les différents outils dont ils se servaient pour la culture de la vigne, leurs vêtements, leurs écrits, des portraits et des généalogies.

7 photos