Voyage Photo dans le Khentii - sur les traces de Gengis Khan

Jours:
8
Prix:
770 EUR
Vol international non inclus
Confort:
Difficulté:
Photographie Culture Hors des sentiers battus Histoire

Une extension photo de 7 jours a l'Est de Oulan Bator, sur les terres de Gengis Khan.

En compagnie du grand photographe Richard Fasseur, passionné de la Mongolie, vous aurez l'occasion de photographier les plus beaux panoramas de montagnes sacrées, de la vie nomade, et des animaux sauvages.

Nous évoluerons entre différents terrains dans des zones totalement sauvages pour un dernier retour aux sources et des opportunités de photos jusqu'au dernier jour.

Oulan Bator
47km - 1h
Statue équestre de Gengis Khan
145km - 3h
Mungunmorit
90km - 5h
Burkhan Kaldun
  • Nous debutons notre periple vers l'Est de la capitale Mongole tot le matin.

    Arrivée apres 1h de route à la statue équestre de Gengis Khan. Haute de 40 mètres, c’est la statue la plus haute au monde d’un homme à cheval. À l’intérieur de la statue se trouve un musée.

    Nous pourrons photographier le monument depuis l'exterieur.

  • Nous traverserons Baganuur, mine a ciel ouvert avant de nous enfoncer dans les pistes de la region du Khentii, terre natale du grand Khan.

    Il nous faudra de nombreuses heures, traversant des rivieres et petits bourgs avant de rejoindre la zone la plus sacree de Mongolie avec le point culminant: le Burkhan Khalduun. Ce sera une expedition pour y arriver, autant s'armer de patience!

    Le mont Burkhan Khaldun est une montagne située dans les monts Khentii dans l'aïmag de Khentii en Mongolie. La montagne elle-même et/ou ses environs sont supposés contenir le lieu de naissance de Genghis Khan, ainsi que l'emplacement de son tombeau.

    Cette region sera un terrain de jeu privilegie pour de la photo de paysage et peut etre si nous sommes chanceux, de quelques animaux sauvages!

    Nuit sous la yourte chez un famille de la region.

Petit déjeuner
Préparé par l'équipe
Déjeuner
Préparé par l'équipe
Dîner
préparé par la famille
Hébergement
Yourte d'hôte chez l'habitant
Burkhan Kaldun
Burkhan Kaldun

Burkhan Kaldun - Burkhan Kaldun

  • Nous débutons notre premiere session photo dans la region du Burkhan Khalduun. La montagne sacree est interdite au public et il est impossible de gravir son sommet. Cependant nous pourrons admirer la vue et la region du Khentii aux aurores pour les plus belles lumieres.

    Nous pourrons aussi prendre de beaux cliches de la nature environnante, ainsi que de la vie nomade grace a la familles chez qui nous sejournerons.

    Nous utiliserons le vehicule en vue de trouver le meilleur endroit pour un angle et vue sur la montagne sacree, pour un coucher de soleil extraordinaire.

    Nuit sous la yourte.

Petit déjeuner
Préparé par l'équipe
Déjeuner
préparé par la famille
Dîner
préparé par la famille
Hébergement
Yourte d'hôte chez l'habitant
Burkhan Kaldun
150km - 5h
Khar zurkhnii khukh lake
  • Aujourd’hui, nous reprenons une piste longeant la riviere comme a notre arrivee avant de nous enfoncer dans une zone de forets.

    Nous decouvrirons ensuite le lieu de couronnement de Gengis Khan, comme unificteur des peuplades nomades de Mongolie en 1189: le lac de Khar Zurkhnii Khukh Nuur, le lac bleu. Un monumenta la gloire et la naissance du grand Roi est visible tout proche du lac.

    C'est un lieu propice aux photos de paysage, avec une belle composition autour des deux lacs et de la montagne Kharzurkh environnante. Il sera peut etre possible de capturer des cliches d'animaux sauvages si nous sommes patients, ainsi que de nombreux oiseaux venant s'arreter sur les berges du lac.

    Nuit sous la yourte.

Petit déjeuner
Préparé par l'équipe
Déjeuner
Préparé par l'équipe
Dîner
préparé par la famille
Hébergement
Yourte d'hôte chez l'habitant
Khar zurkhnii khukh lake
45km - 2h
Khangal Lake
19km - 30m
Monastère de Baldan bereeven
  • Nous nous arreterons aujourd'hui au lac de Khangal, quelques 45km plus au Nord-Ouest pour admirer une autre vue de la vie de Gengis Khan: il fut le theatre de batailles dont celle ou les armees du Khan ont defaits les Tatars, grand rivaux. C'est aussi la source d'eau fraiche la plus grande de la province, et fait partie d'une zone protegee et consderee comme tresor national.

    De nombreuses especes d'oiseaux migrateurs, et de plantes sont presents sur les lieux, nous pourrons les photographier.

  • Nous reprendrons la route en direction du proche monastere bouddiste de Baldan Bereeven, fonde en 1654, et qui a ete dans le passe l'un des plus grands centres religieux de Mongolie. La zone entiere abritait de nombreux temples et au plus haut de son activite le monastere comptait 8000 moines (19eme siecle).

    La vue est magnifique entre les rochers de plusieurs montagnes sacrees Munkh Ulziit, Arvan Gurvan Sansar, Bayan Baraat, et Bayan Khangai faisant partie de la chaine de montagne du Khentii. De nombreuses inscriptions et sculptures bouddiques a meme la montagne sont a explorer derriere le monastere.

    Opportunites des photos pour les amateurs de paysages, religion, et si l'unique moine du monastere en activite sera present, des sessions portrait.

Petit déjeuner
Préparé par l'équipe
Déjeuner
Préparé par l'équipe
Dîner
préparé par la famille
Hébergement
Yourte d'hôte chez l'habitant
Monastère de Baldan bereeven
250km - 6h
Gün Galuut

Jour 5

  • Route pour la réserve naturelle de Gun Galuut. Située à seulement 2H30 de route de la capitale, cette réserve offre un écosystème d'exception où on peut observer de nombreuses espèces de mammifères et d'oiseaux, dans un habitant préservé et notamment aux abords du lac d'Ikh-Gun.

    Nous arriverons en milieu d'apres-midi pour observer cet eco-systeme majestueux.

    Nuit sous la yourte aux abords de la reserve.

Jour 6

  • Journee libre pour la photo, entre leve de soleil, potentiels oiseaux migrateurs, scenes de la vie nomade et paysages d'une rare beaute.

    Ce sera notre derniere journee a la campagne avant de repartir vers la capitale.

également

56
Petit déjeuner
Préparé par l'équipe
Déjeuner
5 Préparé par l'équipe
6 préparé par la famille
Dîner
préparé par la famille
Hébergement
Yourte d'hôte chez l'habitant
Gün Galuut
130km - 2h 30m
Oulan Bator
  • Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

  • Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats.

Petit déjeuner
Préparé par l'équipe
Déjeuner
Restaurant local
Hébergement
Guide hotel
Oulan Bator
  • Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport International d'Oulan Bator. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.

Petit déjeuner
Guide hotel
3-3 4-5 6-10
890 EUR 820 EUR 770 EUR
  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport

  • Pension complète durant l’excursion

  • Eau minérale

  • 1 nuit dans un hotel 2 * sur Oulan Bator

  • 6 nuits sous la yourte chez l'habitant

  • Transferts en mini bus + chauffeur

  • Essence

  • Guide francophone

  • Expert photographe pour les sessions photos et explications

  • Droits d’entrée des parcs et musées mentionnés

  • Téléphone satellite IRIDIUM

  • Matériel de cuisine (tente mess, tables et chaises de camping) et pour le couchage (tente, duvet, matelas de sol)

  • Transport international

  • Frais de passeport & Visa

  • Assurance rapatriement

  • Assurance voyage

  • Extra boissons / alcools

  • Repas à Oulan Bator

  • Appels téléphoniques

  • Toute excursion non mentionnée dans le programme

Conditions générales de vente

Modalité d'inscription

Toute demande d’inscription doit être effectuée par e-mail auprès de l'Agence Locale ou directement en ligne depuis l'Espace Client accessible depuis le site internet de l’Agence Locale ou le site de notre regroupement www.nomadays.fr.

Pour se connecter à l'Espace Client, il suffit de saisir l'identifiant et le mot de passe déterminés lors de la première connexion.

L’inscription est considérée comme définitive une fois le formulaire de réservation en ligne complété et à réception du règlement de l’acompte et/ou du solde en fonction de la date d’inscription.

Selon les prestations choisies et les règlements du pays, une photocopie du passeport pourra être demandée par l'Agence Locale. En cas de non envoi de la photocopie du passeport dans les délais indiqués par l'Agence Locale, celle-ci ne pourra pas garantir la bonne exécution des prestations réservées.

Une fois le paiement effectué, un e-mail de confirmation est envoyé au Client. Il comprend la confirmation du règlement ainsi que la facture électronique téléchargeable.

Un accusé de réception est envoyé au Client par voie électronique. Dans l’hypothèse où le Client ne recevrait pas l’accusé de réception, la réservation serait néanmoins définitive à compter de sa réception par l'Agence Locale.

Modalité de paiement

Inscription réalisée plus de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit payer un acompte de 30% du montant total des prestations réservées. Le solde du séjour doit être versé au plus tard à 30 jours avant la date de début dudit séjour.

Inscription réalisée moins de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit régler en une seule fois la totalité du montant du voyage.

Moyens de paiements

À la confirmation de votre réservation, votre agent locale vous préparera votre facture électronique, éditée au nom du collectif d'agences locales Nomadays, agence de voyage dûment immatriculée en France. Les paiements se font soit :

  • par carte bancaire en ligne et sans frais, depuis les liens de paiements disponibles sur la facture électronique.
  • par virement bancaire sur le compte de l'agence de voyage Nomadays, basée en France et dûment immatriculée.

La facture électronique est mise à jour à chaque réception de paiement, et reste consultable à tout moment depuis l'Espace Client. Elle est entre autre téléchargeable et imprimable.

Conditions d’annulation

Conditions et frais d’annulation

Dans le cas où le Client se trouverait dans l’obligation d’annuler le voyage, il devra en informer l'Agence Locale et son assureur par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation. La date d’émission de l’écrit sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En règle générale, la compagnie d’assurance apprécie, en fonction des documents que le Client lui communique directement, la date du fait générateur à l’origine de la décision d’annuler le voyage pour accepter de rembourser les frais d’annulation.

Barème des frais d’annulation totale :

  • plus de 45 jours avant la date de départ : 30% du prix total TTC du voyage
  • de 44 à 31 jours avant la date de départ : 40% du prix total TTC du voyage
  • de 30 à 14 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage
  • de 13 à 7 jours avant la date de départ : 75% du prix total TTC du voyage
  • moins de 7 jours avant la date de départ : 100% du prix total TTC du voyage

Barème des frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers :

Si un voyageur inscrit à un voyage privatisé annule sa participation, alors que le voyage est maintenu pour les autres participants :

  • pour les prestations personnelles (non partagées) : le barème des frais d’annulation ci-dessus sera appliqué pour le voyageur qui annule.
  • pour les prestations partagées : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au participant qui annule sur sa quote-part des prestations partagées du voyage.

Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées pour ce dossier, quel que soit l’auteur du versement.

En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez l’Agence Locale et engagés par le Client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile (billets d’avion, de train ou de bus), frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Cession de contrat

En cas de cession du contrat, le Client est tenu d’en informer l’Agence Locale au plus tard 7 jours avant le départ par e-mail. Cette cession est possible sous réserve de disponibilité du transport aérien et du niveau adéquat du cessionnaire. Elle pourra entraîner des coûts supplémentaires (notamment en cas de modification de billet d’avion et de prestations nominatives), qui seront facturés au cessionnaire désigné. En tout état de cause, le cédant et le cessionnaire sont tenus solidairement du paiement du prix du voyage et des frais complémentaires éventuels.

Passeport et visa

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Visa

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses (1 entrée, 60 euros pour les Français et les Belges, 90 francs pour les Suisses). Les citoyens Canadiens sont eux exemptés de Visa. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Dossier de demande pour les Français (dépôt direct à l'ambassade) :

  • passeport + copie de la page d'identité,
  • un formulaire de demande complété,
  • une photo d'identité,
  • une copie d'attestation d'assurance rapatriement,
  • copie des billets avion ou train
  • attestation de voyage (agence).

Le règlement se fait par chèque uniquement. Délai d'obtention annoncé : 6 jours ouvrés.

Pour les Français, la demande par correspondance est n'est désormais PLUS possible. Pour toute demande par courrier, demander à votre agent afin qu'il vous propose les services de notre partenaire Action Visas

Adresse du consulat de Mongolie 5, avenue Robert Schuman 92100 Boulogne-Billancourt

Pièces :

  • formulaire de demande de visa dûment rempli (avec photo d’identité collée sur le formulaire), téléchargeable sur le site de l’ambassade : http://www.ambassademongolie.fr/service-consulaire/visas/ ;
  • passeport original (aux conditions indiquées à la rubrique « passeport ») et comprenant 3 pages vierges, dont 2 face à face ;
  • copie de l’attestation d’assurance rapatriement ;
  • justificatif de voyage (billet d’avion et attestation d’agence) ;
  • chèque de règlement du visa de 60 Euro à l’ordre de l’Ambassade de Mongolie ;
  • en cas de retour par la poste, une enveloppe à l'adresse du demandeur, avec formulaire de recommandé avec avis de réception, accompagnée d'un chèque d'un montant de 30 euros par passeport. Pour l’envoi de la demande, une seule enveloppe suffit pour plusieurs demandes et passeports.

L'agence Horseback Mongolia a développé un partenariat avec la société Action Visa pour vous aider dans vos démarches, et dispose de tarifs préférentiels (30 Euro de frais de dossier / visa + 10 Euro pour le renvoie de vos passeport à votre domicile). Nous contacter pour bénéficier de ce tarif.

NB : Un tiers peut déposer et retirer un dossier de demande de visa à l'ambassade, avec une lettre de recommandation du demandeur.

Assurance

ASSURANCES ANNULATION ET ASSISTANCE

Pour participer à nos voyages, vous devez impérativement être assuré en assistance-rapatriement et frais médicaux à l’étranger.

Votre agence locale vous encourage à prendre connaissance du contrat spécifique élaboré avec notre partenaire CHAPKA ASSURANCES et AXA ASSISTANCE.
Pour souscrire à une assurance, connaître les garanties et les tarifs, suivez le lien ci-dessous.

CAP EXPLORER : La solution d’assurance complète conçue pour vivre sereinement votre voyage !

Choisissez la formule qui vous correspond le mieux:

  • Explorer'Multirisque
  • Explorer'Annulation
  • Explorer'Assistance
  • Explorer' Complémentaire Carte Bancaire

Spécifiques à nos voyages, nous suggérons fortement d’y souscrire.
Si vous choisissez de souscrire à l’une de ces formules, la convention détaillant l’ensemble des garanties et les modalités de déclaration du sinistre sont disponibles sur le site Internet de l'assureur.

Votre agence locale en aura connaissance, mais seul le participant est responsable du respect des procédures de déclaration de tout sinistre. Le participant doit donc conserver cette convention avec lui pendant toute la durée de son voyage.