Perse Express

Jours:
8
Prix:
1090 EUR
Vol international non inclus
Confort:
Difficulté:
Les incontournables Histoire Culture

La Perse, un nom évocateur, un parfum d'Orient, une invitation à la rêverie... A travers les ruelles des cités historiques et culturelles de Téhéran, Chiraz, Ispahan et Kachan, on découvre émerveillé les plus beaux monuments et mosquées d'Iran, on flâne dans les marchés tout en appréciant le contact d'une population chaleureuse et accueillante.

L'Iran, trois fois plus vaste que la France, recèle également une grande diversité géographique : majestueuses montagnes enneigées culminant à plus de 5000 mètres, déserts, vallées verdoyantes, littoral subtropical... La beauté de la nature iranienne ne manque jamais de charmer le voyageur !

Téhéran
  • A notre arrivée à l'aéroport de Téhéran nous sommes accueillis par notre guide et amenés à notre hôtel pour un peu de repos.

  • Sans tarder, nous nous lançons dans notre première découverte de la capitale de l'Iran. Compte tenu des embouteillages légendaires de la ville, nous nous déplaçons en métro et en taxis, l'occasion également de faire nos premières rencontres avec les Iraniens. Nous visitons le Musée des tapis où nous découvrons l'art des tapis persans tissés main dont plus d'une centaine de magnifiques pièces sont exposées. Nous poursuivons vers le complexe Sa'ad Abad, qui abrite des joyaux de l'architecture iranienne : les palais construits au 19ème siècle par les monarques Qajar et où vécut notamment la dynastie des Pahlavi.

  • Après nos premières découvertes culinaires dans un succulent restaurant local, nous nous rendons au musée Reza Abbasi où nous découvrons une exceptionnelle collection d'art persan allant du 2ème millénaire av. J.-C. à la période islamique. Nous continuons vers la tour Borj-e Milad, l'une des plus hautes au monde avec ses 435 mètres, voire jusqu'au Pol-e Tabi-at (moyennant supplément), le plus long pont pédestre d'Iran qui surplombe l'une des artères principales du nord de la ville.

  • Nuit à l'hôtel.

    Programme susceptible de modifications en fonction de votre horaire d'arrivée et des jours de fermeture de certains musées.

Dîner
Hôtel ou restaurant local
Hébergement
Hôtel
Téhéran
700km - 1h 25m
Chiraz

Téhéran - Chiraz

  • Nous débutons notre journée au Musée National, qui retrace la riche histoire du pays de la Perse antique à l'ère islamique. Les objets anciens sont nombreux et témoignent d'un passé foisonnant. Le palais du Golestan, ancien palais royal qajar, est quant à lui situé dans la citadelle de Téhéran, en plein cœur de la vieille ville. Ses superbes ensembles architecturaux s'articulent autour d’un jardin composé de bassins et regorgent de riches collections d'artisanat iranien. Notre matinée se termine au Grand bazar de Téhéran. Les bazars (du vieux-persan vāzār) sont ici de véritables institutions : on vient s'y promener, échanger, marchander, bavarder...

  • Après le déjeuner notre dernière étape dans la capitale nous mène au Musée national des joyaux de la Couronne, un lieu absolument stupéfiant qui abrite l'un des plus grands trésors au monde : joyaux, pierres précieuses, diamants, ... une collection absolument unique de merveilles rassemblées par les chahs.

  • A l'issue de cette visite nous nous envolons vers le sud à destination de Chiraz.

  • Sur la route de l'hôtel nous faisons halte au plus important lieu de pèlerinage de la ville : la mosquée de Shah-e Cheragh, qui abrite les tombes des frères Amir Ahmad et Mir Muhammad, fils du septième imam chiite Moussa al-Kazim.

Dîner
Hôtel ou restaurant local
Hébergement
Hôtel
Chiraz
  • Chiraz, située à 1500m d'altitude au pied des monts Zagros, capitale de la Perse sous la dynastie Zand au 18ème siècle, émerveille le voyageur. Cité fastueuse de culture, de poésie, de parfums et d'arts, elle abrite également des sites antiques plurimillénaires.

  • Nos premiers pas nous mènent au somptueux Palais Karim Khan, au bazar de Vakil, sa mosquée attenante et son caravansérail Saraye Moshir aux multiples échoppes, avant d'atteindre un joyau de la ville : la fastueuse mosquée Nasir-al-Mulk célèbre pour ses magnifiques vitraux.

  • Nos efforts sont récompensés par un moment de détente bien mérité dans un charmant restaurant traditionnel de la ville. Dans l'après-midi, nous visitons le mausolée de Ali-Ebn-e-Hamzeh et ses milliers de miroirs, situé près des tombes des célèbres poètes Hafez et Sa'adi, avant de faire quelques pas dans le superbe jardin de Jahan Nama au milieu de ses cèdres géants. Au coucher du soleil, la vue sur la ville de Chiraz est particulièrement saisissante depuis le tombeau de Khajoy-e-Kermani.

Dîner
Hôtel ou restaurant local
Hébergement
Hôtel
Chiraz
60km - 1h
Persépolis
60km - 1h
Chiraz

Chiraz - Persépolis

  • Une heure de route nous mène ce matin en un lieu mythique : la cité de Persépolis, capitale de l'empire achéménide, fondée il y a 2500 ans par le "Roi des Rois" Darius I. Les ruines des édifices, en partie creusés dans la roche, sont remarquablement conservés et montrent une architecture influencée par les modèles mésopotamiens. Il est probable que la cité servait tout à la fois de centre du gouvernement et de lieu somptueux de spectacles et de réceptions royales.

  • A quelques encablures au nord, le site de Nécropolis est le lieu où l'on enterrait les rois achéménides.

Persépolis - Chiraz

  • Nous reprenons la route de Chiraz. Après un peu de repos à notre hôtel nous partons explorer le quartier historique de Sang-e-sia. Ce quartier, l'un des plus anciens de la ville, comprend de nombreux passages dont le plus important dévoile une série de sites historiques et de sanctuaires sacrés dont le fameux sanctuaire de Bibidokhtaran. Mosquées, tombeaux et maisons historiques émaillent nos pérégrinations et témoignent de l'évolution de l'architecture iranienne de l'époque Qajar à nos jours. Notamment, l'architecture et la décoration des anciennes maisons Pahlavi, articulées autour de très belles cours intérieures, ne manquent pas de charmer le visiteur.

Dîner
Hôtel ou restaurant local
Hébergement
Hôtel
Chiraz
140km - 1h 50m
Pasargades
360km - 4h 20m
Ispahan

Chiraz - Pasargades

  • Nous quittons ce matin Chiraz et mettons le cap sur le nord. Après 140 kilomètres de route nous atteignons un vestige exceptionnel de la civilisation achéménide : la cité antique de Pasargades, créée par Cyrus-le-Grand au 6ème siècle av J.-C. et première capitale de l’Empire achéménide.

Pasargades - Ispahan

  • Dans l'après-midi nous arrivons à Isapahan, joyaux du Moyen-Orient et plus belle ville du monde dans le cœur de bien des Iraniens. Perchée à 1500m d'altitude au milieu du désertique plateau iranien, elle apparaît comme une oasis de verdure grâce à ses systèmes d'irrigation. Ispahan fut la capitale de l'Empire perse sous la dynastie des Safavides entre les 16ème et 18ème siècles.

  • Dès notre arrivée nous partons déambuler dans la ville et découvrons les splendeurs de la mosquée Jameh (la mosquée du vendredi ou encore grande mosquée d'Ispahan) dont l'édification commença il y a plus de 1000 ans, les étonnants Minarets tremblants (Menar Jonban), sépultures du soufi Amou Abdollah Soqla, ou encore la cathédrale arménienne de Vank. Enfin, nous arrivons au Si-o-se-pol, le "pont au trente-trois arches" ou encore pont Allahverdi Khan, pont en arc à double niveau qui enjambe la rivière Zayandeh et où les Ispahanais aiment flâner en fin d'après-midi.

Dîner
Hôtel ou restaurant local
Hébergement
Hôtel
Ispahan
  • Nous consacrons la journée à approfondir nos explorations d'Ispahan, la Moitié du Monde comme elle fut surnommée. Après la visite du palais Chehel Sotoun édifiée par le chah Abbas II, nous arrivons à la perle de la ville, cœur de la cité, l'immense place Naqsh-e-Jahan. Le regard ne sait vers quelle beauté architecturale de l'époque safavide se tourner : la mosquée du Chah au sud, le palais Ali Qapou à l'ouest, la mosquée du Cheikh Lotfallah à l'est ou encore la porte du grand bazar d'Ispahan au nord.

  • Soirée libre pour profiter du charme des lieux.

Dîner
Hôtel ou restaurant local
Hébergement
Hôtel
Ispahan
140km - 2h
Natanz
85km - 1h
Kachan

Ispahan - Natanz

  • Sur la route du nord, nous consacrons une bonne partie de la journée à la région de Natanz, riche en patrimoine historique mais également réputée pour son climat et ses cultures vivrières. Parmi les lieux sacrés locaux, citons le sanctuaire du cheikh Sufi Abd al-Samad datant du 14ème siècle.

  • À quelques encablures de là, le château de Tarq est un très beau vestige de l'époque sassanide, qui du 3ème au 6ème siècle précéda l'arrivée de l'islam.

  • À une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Natanz, tapi à plus de 2000m d'altitude dans les monts Karkas, se cache l'un des plus vieux et des plus beaux villages d'Iran, Abyaneh. Les témoignages de l'époque sassanide sont ici bien visibles : ruines d'un vieux fort, vêtements traditionnels et dialecte local imprégné de reliquats de la langue pahlavi de l'époque.

Natanz - Kachan

  • Arrivée à Kachan en fin d'après-midi et installation à l'hôtel.

Dîner
Hôtel ou restaurant local
Hébergement
Hôtel
Kachan
250km - 2h 40m
Téhéran

Kachan - Téhéran

  • Le début de la journée est consacré à la visite de Kachan. Cette ville à la riche architecture est également une des grandes oasis des déserts du centre de l'Iran, et les traces d'habitation par l'homme remontent au 6ème millénaire av. J.-C. Les édifices remarquables de la ville sont relativement récents, notamment les magnifiques résidences traditionnelles des Tabatabaei et des Boroudjerdi, qui datent de l'époque qajar (19ème siècle). Le jardin Fin est quant à lui le plus vieux jardin d'Iran.

  • Nous prenons alors la route vers Téhéran. En chemin nous faisons halte à Qom, ville sacrée chi'ite, où nous visitons le sanctuaire de Fatima Masoumeh, fille du septième imam chi'ite Musa al-Kazim.
    Arrivée à l'aéroport de Téhéran et fin des prestations.

    (Selon l'envie, possibilité de visiter le caravansérail de Maranjab à la place de Qom).

2-2 3-3 4-6 7-8 9-10 SS
1770 EUR 1490 EUR 1390 EUR 1290 EUR 1090 EUR 140 EUR

Tarifs basés sur des hébergements de classe moyenne 3*/4* en chambres doubles.

Étant privatisé, ce voyage est entièrement modifiable, en fonction notamment de vos envies, de votre temps disponible ou encore de votre budget. Il est par exemple possible pour les hébergements de monter ou de baisser en gamme. Consultez-nous pour en discuter ! Nous nous ferons un plaisir d'ajuster au mieux le programme à vos souhaits.

  • Lettre d’invitation pour le visa iranien (ou numéro d'autorisation)

  • Transfert A/R depuis/vers l'aéroport

  • Les hébergements (classe moyenne 3*/4*) avec petits-déjeuners

  • Les transports terrestres en véhicule privé et climatisé

  • Les services d'un guide expérimenté francophone tout le long du séjour

  • Les dîners

  • Le vol intérieur Téhéran-Chiraz

  • Tous les frais d’entrées

  • Une carte de crédit iranienne (les cartes internationales de crédit, de débit et les retraits automatiques aux distributeurs ne fonctionnent pas en Iran. Vous aurez donc besoin d’emporter des liquidités. Mais il existe une solution plus simple : la carte de crédit iranienne. Nous vous la remettrons gratuitement si vous souhaitez en bénéficier, nous aurons juste besoin de savoir le montant que vous souhaitez créditer. Note importante : Il n'y aura AUCUN frais bancaires et AUCUNE TAXE sur chaque transaction.)

  • L’aérien international

  • Les taxes d’aéroport & les frais de visa

  • Les déjeuners

  • Les boissons, dépenses personnelles & pourboires

  • L’assurance voyage & l’assistance

  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans les inclusions

Tarif voyage enfant

Moins de 2 ans : 5 à 10% selon la date du voyage
Enfant sans lit et sans les repas (2 ans et plus) : 35% du prix du voyage
Enfant avec lit et repas : 65% du prix du voyage

Ce qu’il ne faut pas emporter en Iran

Sur la base des règles et réglementations de l’Iran, l'entrée de certaines marchandises et leur exportation sont totalement interdites. Notamment :

  • les boissons alcoolisées
  • les jeux de cartes et autres jeux de hasard
  • les armes, munitions et produits explosifs
  • les stupéfiants
  • les magazines, photos, films, clichés et autres produits contraires à la dignité religieuse et nationale de l’Iran
  • tout type d'écritures contre la religion officielle du pays et/ou la discipline, la pureté publique et la dignité nationale.

L'argent

Aucun type de chèques ou de cartes internationales n'est accepté en Iran. Les cartes internationales de crédit, de débit et les retraits automatiques aux distributeurs ne fonctionnent pas en Iran.

Deux solutions s'offrent à vous :

1. Emporter des espèces, en EUR ou en USD.
Si vous souhaitez payer en EUR, veuillez apporter de gros billets tels que des billets de 50, 100, 200 et 500 EUR.
Si vous souhaitez payer en USD, veuillez noter qu'il faut apporter de gros billets neufs. Les billets datés de moins de 2006 ne sont pas acceptés. Seuls les billets en USD de 2006 et après 2006 sont acceptés en Iran.

2. Utiliser une carte de crédit iranienne.
Nous vous la remettrons gratuitement si vous souhaitez en bénéficier, nous aurons juste besoin de savoir le montant que vous souhaitez créditer. Note importante : Il n'y aura AUCUN frais bancaires et AUCUNE TAXE sur chaque transaction.

Dans tous les cas il faudra donc s'assurer de disposer de suffisamment d'argent pour vos besoins et dépenses personnelles.

Fichiers et documents nécessaires

Passeport, visa, billet d'avion / de train, certificat d'identité, destinations, liste d'adresses.

Conditions générales de vente

Modalité d'inscription

Toute demande d’inscription doit être effectuée par e-mail auprès de l'Agence Locale ou directement en ligne depuis l'Espace Client accessible depuis le site internet de l’Agence Locale ou le site de notre regroupement www.nomadays.fr.

Pour se connecter à l'Espace Client, il suffit de saisir l'identifiant et le mot de passe déterminés lors de la première connexion.

L’inscription est considérée comme définitive une fois le formulaire de réservation en ligne complété et à réception du règlement de l’acompte et/ou du solde en fonction de la date d’inscription.

Selon les prestations choisies et les règlements du pays, une photocopie du passeport pourra être demandée par l'Agence Locale. En cas de non envoi de la photocopie du passeport dans les délais indiqués par l'Agence Locale, celle-ci ne pourra pas garantir la bonne exécution des prestations réservées.

Une fois le paiement effectué, un e-mail de confirmation est envoyé au Client. Il comprend la confirmation du règlement ainsi que la facture électronique téléchargeable.

Un accusé de réception est envoyé au Client par voie électronique. Dans l’hypothèse où le Client ne recevrait pas l’accusé de réception, la réservation serait néanmoins définitive à compter de sa réception par l'Agence Locale.

Modalité de paiement

Inscription réalisée plus de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit payer un acompte de 30% du montant total des prestations réservées. Le solde du séjour doit être versé au plus tard à 30 jours avant la date de début dudit séjour.

Inscription réalisée moins de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit régler en une seule fois la totalité du montant du voyage.

Moyens de paiements

À la confirmation de votre réservation, votre agent locale vous préparera votre facture électronique, éditée au nom du collectif d'agences locales Nomadays, agence de voyage dûment immatriculée en France. Les paiements se font soit :

  • par carte bancaire en ligne et sans frais, depuis les liens de paiements disponibles sur la facture électronique.
  • par virement bancaire sur le compte de l'agence de voyage Nomadays, basée en France et dûment immatriculée.

La facture électronique est mise à jour à chaque réception de paiement, et reste consultable à tout moment depuis l'Espace Client. Elle est entre autre téléchargeable et imprimable.

Conditions d’annulation

Conditions et frais d’annulation

Dans le cas où le Client se trouverait dans l’obligation d’annuler le voyage, il devra en informer l'Agence Locale et son assureur par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation. La date d’émission de l’écrit sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En règle générale, la compagnie d’assurance apprécie, en fonction des documents que le Client lui communique directement, la date du fait générateur à l’origine de la décision d’annuler le voyage pour accepter de rembourser les frais d’annulation.

Barème des frais d’annulation totale :

  • plus de 45 jours avant la date de départ : 30% du prix total TTC du voyage
  • de 44 à 31 jours avant la date de départ : 40% du prix total TTC du voyage
  • de 30 à 14 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage
  • de 13 à 7 jours avant la date de départ : 75% du prix total TTC du voyage
  • moins de 7 jours avant la date de départ : 100% du prix total TTC du voyage

Barème des frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers :

Si un voyageur inscrit à un voyage privatisé annule sa participation, alors que le voyage est maintenu pour les autres participants :

  • pour les prestations personnelles (non partagées) : le barème des frais d’annulation ci-dessus sera appliqué pour le voyageur qui annule.
  • pour les prestations partagées : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au participant qui annule sur sa quote-part des prestations partagées du voyage.

Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées pour ce dossier, quel que soit l’auteur du versement.

En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez l’Agence Locale et engagés par le Client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile (billets d’avion, de train ou de bus), frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Cession de contrat

En cas de cession du contrat, le Client est tenu d’en informer l’Agence Locale au plus tard 7 jours avant le départ par e-mail. Cette cession est possible sous réserve de disponibilité du transport aérien et du niveau adéquat du cessionnaire. Elle pourra entraîner des coûts supplémentaires (notamment en cas de modification de billet d’avion et de prestations nominatives), qui seront facturés au cessionnaire désigné. En tout état de cause, le cédant et le cessionnaire sont tenus solidairement du paiement du prix du voyage et des frais complémentaires éventuels.

Passeport et visa

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.

Visa

Informations générales

Veuillez noter que, conformément à la réglementation en vigueur du ministère des Affaires étrangères, le visa iranien et le tampon à l’arrivée et au départ ne seront plus appliqués sur le passeport et qu'ils seront apposés sur un papier à part.

Voici quelques informations générales sur le visa Iran (e-visa) et comment l'obtenir :

Les visiteurs en Iran doivent obtenir un visa de l’une des missions diplomatiques iraniennes, sauf s’ils viennent de l’un des pays exemptés de l'obligation de visa ou des pays éligibles pour un visa à l'arrivée. Tous les visiteurs doivent être en possession d'un passeport valide au moins 6 mois.

Les visas touristiques en Iran deviennent de plus en plus faciles et l'Iran fait beaucoup de progrès dans ce domaine, dans l'espoir d'accueillir 20 millions de visiteurs en 2025 avec une procédure de visa simple. Le visa à l'arrivée est possible pour de nombreux citoyens, pour une durée de 30 jours, alors que de plus en plus de pays bénéficient du traitement sans visa. Voici les moyens d'obtenir un e-visa pour entrer en Iran :

  1. Visa à l'arrivée à l’aéroport : durée de 30 jours, les coûts dépendent de votre nationalité
  2. Visa avant l’arrivée : visa de 30 jours pouvant être obtenu avant votre arrivée dans n'importe quelle ambassade / consulat d'Iran.

Il est également possible de prolonger votre visa, peu importe si vous l'obtenez à l'aéroport ou avant votre arrivée. Le processus est relativement simple, même si la possibilité de refus d’obtention existe toujours.

Visa à l'arrivée

Le coût d’une lettre d’invitation pour le « visa à l’arrivée » est maintenant de 30 € par personne et vous devez payer les frais à l’aéroport.

Selon la nouvelle loi émise par le ministère iranien des Affaires étrangères (MFA), chaque citoyen peut obtenir un visa iranien de 30 jours dans tous les aéroports internationaux iraniens. Bien que vous puissiez maintenant prendre ce visa à l’arrivée sans invitation, nous vous suggérons néanmoins de vous en procurer une, afin d’être sûr d’éviter un refus à l’aéroport et de réduire le délai de traitement.

Pour ce faire, veuillez nous consulter et nous vous assisterons dans cette procédure.

Votre lettre d'invitation d'e-visa (avis de visa iranien) sera émise dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables (les jours ouvrables sont du samedi au mercredi) et sera ensuite envoyée à votre adresse e-mail pendant les jours ouvrables du MFA.

Les ressortissants de tous les pays (à l'exception de ceux énumérés ci-dessous) titulaires d'un passeport en cours de validité et souhaitant se rendre en Iran peuvent obtenir un visa de tourisme de 30 jours à leur arrivée aux aéroports de :
IKA: aéroport de Téhéran-Imam Khomeiny
MHD: aéroport de Mashhad
SYZ: aéroport de Chiraz
TBZ: aéroport de Tabriz
ISF: aéroport d'Ispahan
KER: aéroport de Kerman
OMH: aéroport d'Urmia
BND: aéroport de Bandar Abbas
BUZ: aéroport de Bushehr
GSM: aéroport de Qeshm
KIH: aéroport de Kish

Remarques :

  1. Les citoyens du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, d'Irak, de Jordanie, du Pakistan, du Bangladesh, d'Afghanistan, de Colombie, de Somalie et de la plupart des pays africains ne peuvent pas obtenir le visa iranien à leur arrivée dans les aéroports. Ils doivent obtenir ce visa auprès des services consulaires iraniens dans tous ces pays.
  2. Le visa à l’arrivée est disponible pour les touristes des pays mentionnés ci-après : Azerbaïdjan, Albanie, Allemagne, Autriche, Arménie, Ouzbékistan, Espagne, Australie, Slovénie, Slovaquie, Émirats Arabes Unis, Indonésie, Ukraine, Italie, Irlande, Bahreïn, Brésil, Brunei, Biélorussie, Belgique, Bulgarie, Danemark, Russie, Roumanie, Japon, Singapour, Suède, Suisse, Syrie, Arabie Saoudite, Oman, France, Palestine, Chypre, Kirghizistan, Qatar, Croatie, Corée du Sud, Corée du Nord, Koweït, Géorgie, Liban, Luxembourg, Pologne, Malaisie, Hongrie, Mongolie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Vénézuela, Vietnam, Pays-Bas, Yougoslavie et Grèce.
  3. Les frais d'ambassade pour le visa iranien (selon la nationalité du demandeur) sont payables au bureau des visas et des passeports de l'aéroport.
  4. À l'arrivée, le visa iranien est uniquement destiné à des fins touristiques et les personnes suivantes ne sont pas admissibles à ce visa :
    - les détenteurs de passeports officiels ainsi que les hommes d’affaires et les journalistes
    - les demandeurs dont les demandes de visa iranien ont déjà été rejetées
    - les Iraniens détenant des passeports étrangers mais conservant leur nationalité iranienne

Visa avant l'arrivée

Obtenir un visa avant votre arrivée en Iran est de loin le moyen le plus sûr d'éviter tout type d'inconvénients qui pourraient perturber votre séjour en Iran.

Le processus est relativement simple et la durée du visa est de 30 jours. Cette option est fortement recommandée pour les touristes qui souhaitent rester dans le pays pour un séjour supérieur à un mois ou pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le risque de prendre leur visa à l'arrivée (à l'aéroport).

C'est aussi la seule option que vous avez si vous voulez aller en Iran via un poste frontalier.

Le processus comprend deux étapes principales :

  1. Vous devrez obtenir un numéro d’autorisation de visa pour l’Iran (notification d’octroi de visa pour l’Iran) auprès du Ministère iranien des affaires étrangères (MFA) par l’intermédiaire d’un voyagiste iranien.
  2. Une fois que vous avez obtenu ce numéro d'autorisation pour l'e-visa, vous devez vous rendre à l'ambassade / au consulat choisi pour retirer votre visa.

Comment puis-je obtenir ce numéro d'autorisation (avis de concession de visa pour l'Iran) ?

La seule possibilité pour obtenir ce code est de contacter un tour opérateur iranien. Vous devrez remplir un formulaire concernant vos données personnelles et votre itinéraire prévu. Ce voyagiste contactera en votre nom le ministère des Affaires étrangères iranien (MFA) pour demander un numéro d'autorisation.

Attention, dans ce formulaire, vous devrez spécifier dans quelle ambassade / consulat vous souhaitez récupérer votre visa, sachez qu'il ne sera pas possible de changer cet endroit après.

En tant que voyagiste iranien, nous proposons ce service au prix de 30 €.

Combien de temps faut-il pour obtenir ce numéro d'autorisation ?

En général, nous estimons que votre numéro devrait prendre environ 1 à 3 jours ouvrables. N'oubliez pas que le ministère des Affaires étrangères (MAE) est fermé jeudi et vendredi, et que votre numéro pourrait être retardé en raison de plusieurs jours fériés du calendrier iranien.

Nous vous enverrons un e-mail une fois que votre numéro de référence (Avis d'attribution de visa iranien) aura été émis.

Que dois-je faire une fois que j'ai reçu mon numéro d'autorisation (avis d'attribution de visa Iran)?

Une fois que vous avez reçu un e-mail de notre agence avec votre numéro d'autorisation, vous pouvez vous rendre à l'ambassade / au consulat que vous avez précédemment choisi et commencer la deuxième étape du processus de visa.

Les documents que vous devrez apporter diffèrent d’une ambassade à l’autre et vous devez les contacter au préalable pour vous assurer de ce que vous devez réellement apporter.

La plupart des ambassades exigent des photos d’identité (les femmes n’ont pas besoin de porter un foulard sur la photo), une photocopie de la page d’identité du passeport, une attestation d’assurance pour le temps que vous passerez en Iran et suffisamment d’argent pour payer votre visa (frais d'ambassade).

Vous devrez également remplir un autre formulaire avec des informations personnelles.

Si votre demande de visa est acceptée, l’ambassade ou le consulat peut émettre votre visa en quelques heures ou en une ou deux semaines, en fonction de l’emplacement et de l’ampleur des activités de l’ambassade ou du consulat.

Les ambassades et les consulats offrent souvent une option d'urgence afin de faciliter l'obtention de votre visa si vous êtes pressé.

Combien ça coûte ?

Pour obtenir votre numéro d'autorisation auprès de notre agence, il vous en coûtera 30 €. En plus de cela, vous devrez ajouter le paiement de votre visa à l'ambassade ou au consulat. Le montant à payer dépend de votre nationalité et vous devez vous renseigner auprès de l'ambassade pour connaître les frais actuels.

Combien de temps avant mon arrivée dois-je commencer le processus ?

Si vous souhaitez faire ce processus calmement et sans stress, nous vous recommandons de commencer 2 mois avant votre arrivée en Iran.

Combien de temps puis-je rester en Iran avec ce visa ?

Ce visa vous permet de rester pendant 30 jours, mais vous pouvez prolonger votre visa deux fois lorsque vous êtes en Iran. Au total, vous pouvez espérer rester au maximum 90 jours.

Quelle est la durée de validité de mon visa ?

Une fois que votre visa a été délivré, sa validité est de 3 mois, ce qui signifie qu'une fois que vous avez votre visa, vous avez 3 mois pour entrer dans le pays.

Obligation de faire un voyage organisé (Américains, Britanniques, Canadiens, véhicules)

  1. Les Américains, les Britanniques et les Canadiens ne peuvent obtenir un visa iranien que dans le cas où ils réservent un voyage complet. Ils ne sont pas autorisés à entrer en Iran avec leurs propres véhicules (voitures et motos).
  2. Ceux qui veulent voyager en voiture ou en moto doivent avoir un guide de leur arrivée à leur départ. Cela signifie essentiellement que vous avez besoin d'un guide tous les jours.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE OU POUR LANCER LA PROCÉDURE, NOUS CONTACTER.

Assurance

ASSURANCES ANNULATION ET ASSISTANCE

Pour participer à nos voyages, vous devez impérativement être assuré en assistance-rapatriement et frais médicaux à l’étranger.

Votre agence locale vous encourage à prendre connaissance du contrat spécifique élaboré avec notre partenaire CHAPKA ASSURANCES et AXA ASSISTANCE.
Pour souscrire à une assurance, connaître les garanties et les tarifs, suivez le lien ci-dessous.

CAP EXPLORER : La solution d’assurance complète conçue pour vivre sereinement votre voyage !

Choisissez la formule qui vous correspond le mieux:

  • Explorer'Multirisque
  • Explorer'Annulation
  • Explorer'Assistance
  • Explorer' Complémentaire Carte Bancaire

Spécifiques à nos voyages, nous suggérons fortement d’y souscrire.
Si vous choisissez de souscrire à l’une de ces formules, la convention détaillant l’ensemble des garanties et les modalités de déclaration du sinistre sont disponibles sur le site Internet de l'assureur.

Votre agence locale en aura connaissance, mais seul le participant est responsable du respect des procédures de déclaration de tout sinistre. Le participant doit donc conserver cette convention avec lui pendant toute la durée de son voyage.