Bouddhisme et culture

Jours:
6
Prix:
500 EUR
Vol international non inclus
Confort:
Difficulté:
Temples et archéologie Culture

Avec ce court circuit de 6 jours, découvrons le visage culturel du Sri Lanka. Ses 8 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO fond du Sri Lanka une destination culturelle d’excellence. Nous irons visiter le Temple d’or de Dambulla, dans la ville sainte d’Anuradhapura, dans l’ancienne capitale royale de Polonnaruwa et le Temple de la Dent de Kandy. Puis nous mélangerons les thématiques avec de l’histoire au « Rocher du Lion » à Sigiriya, de la botanique au jardin de Peradeniya et un soupçon de modernité avec la grande ville de Colombo.

Ce petit séjour au Sri Lanka nous permettra d’avoir un excellent aperçu sur la richesse culturelle et naturelle de la péninsule.

Points forts :

  • Découverte des sites remarquables du Triangle Culturel
  • Rencontre des emblématiques éléphants d’Asie
  • Visite du jardin d’épices de Matale et initiation aux vertus des plantes locales
Dambulla
  • Notre chauffeur vient nous récupérer à notre hôtel. Direction : Dambulla du fameux Triangle Culturel du Sri Lanka. Tout au long de notre traversée, le cadre verdoyant environnant nous éblouit de sa magnificence.

  • Sur place, nous nous installons à notre hôtel puis mettons pied dehorspour visiter le temple d’Or de Dambulla, niché en haut d’une colline. C’est un site classé au patrimoine de l’UNESCO. Il se distingue pour ses quatre-vingts grottes colorées et son incroyable point de vue. Ce qu’il y a à voir d’autres dans cette pagode : ses cinq cavernes avec leurs fresques murales, leurs petites statues bouddhistes et leurs dagobas.

Dîner

Repas libre

Hébergement

Hôtel

Dambulla
Anuradhapura
15km
Mihintale
  • Dans le courant de la matinée, nous faisons cap vers le septentrional site du Triangle Culturel. En effet, on part rejoindre la remarquable ville sainte d’Anuradhapura. Sur 50 km², des ruines royales ornent l’endroit. Plusieurs temples bouddhistes y reçoivent encore des pèlerins venus de toutes parts.

  • Aussi, on peut y admirer l**’arbre sacré Sri Maha Bodhi**. Accompagné de notre chauffeur-guide, nous verrons ses majestueux dagobas et nous écouterons l’histoire de cette ville prospère depuis plus de 10 siècles. Nous déjeunons puis nous quittons Anuradhapura.

  • A 15 kilomètres de cette ville sacrée se trouve notre prochaine destination : Mihintale. Ce lieu est généralement considéré comme le point d’entrée du Bouddhisme. Point d’entrée puisque pour l’atteindre, il faut enjamber 1800 marches.

    Tout en haut se dresse un petit village où Mahinda, le disciple de Bouddha, venait pour partager la parole de son maître. Mais le meilleur attrait de cet endroit reste son époustouflant panorama sur l’ensemble de la région.

Petit déjeuner

Hôtel

Dîner

Hôtel

Hébergement

Hôtel

Mihintale
72km - 1h 20m
Sigiriya
60km - 1h 15m
Polonnaruwa
  • Aux aurores, nous entreprenons la montée et la découverte du « Rocher du Lion ». Il s’agit d’un énorme bloc de pierre surmonté d’un vieux château délabré à Sigiriya. Du haut de ses 200 mètres, la vue sur les environs est imprenable.

    Notre guide nous montre les meilleurs coins du site : des grottes naturelles, des fresques des Demoiselles, les ruines du palais de Kasyapa et ses bucoliques jardins.

  • L’après-midi, nous partons en excursion à Polonnaruwa. C’est au cœur de cette ancienne capitale cinghalaise que nous découvrons de multiples vestiges historiques. Sur une dizaine de km² se dressent ruines de palais, temples et le Kalu Gal Vihara (4 statues de Bouddha sculptées dans le granit).

  • Si nous le souhaitons, nous pouvons faire une jolie balade romantique en bateau sur le lac Parakrama Samudra.

Petit déjeuner

Hôtel

Déjeuner

Repas libre

Dîner

Hôtel

Hébergement

Hôtel

Polonnaruwa
135km - 3h 30m
Kandy
  • Notre programme d’aujourd’hui, nous le dédions à Kandy. Dans la matinée, nous taillons la route pour cette dernière capitale royale sri lankaise.

  • Sur notre trajet, nous nous arrêtons au jardin d’épices de Matale. Nous en visitons les lieux et nous nous informons des diverses vertus des plantes, des légumes et des fruits locaux. Nous nous renseignons également sur leurs méthodes de culture et leurs utilisations dans la cuisine traditionnelle et les thérapies du corps.

  • Nous pourrions aussi effectuer un second arrêt au Nalanda Gedige. Cette pagode hindouiste et bouddhiste se distingue pour sa typique architecture dravidienne et son vimana.

  • En poursuivant ainsi notre itinéraire, nous parvenons enfin au cœur du plus grand site du Triangle Culturel de la péninsule : Kandy.

    Après dépôt de nos bagages à notre hôtel, nous partons à la découverte de la ville à pied. Nous passerons par son fameux monastère sacré : le **Temple de la Dent. Cette pagode bouddhiste impressionne pour la diversité de ses éléments décoratifs et pour la relique qu’elle abrite (la canine de Bouddha).

    Si nous avons suffisamment de temps, nous irons vadrouiller 4 kilomètres autour du lac et du côté de son vivifiant marché aux légumes.

    En début de soirée, nous nous délecterons d’un spectacle traditionnel de danses kandyennes.

Petit déjeuner

Hôtel

Dîner

Hôtel

Hébergement

Hôtel

Kandy
  • Ce matin, nous avons un rendez-vous en tête-à-tête avec les éléphants d’Asie, l’animal emblématique du continent. Pour les voir, nous avons le choix entre deux centres de Kegalle :

    • l’orphelinat de Pinnawela : cet établissement recense des dizaines d’individus. Beaucoup de touristes y viennent pour assister à l’heure du bain des éléphanteaux. Un réel moment magique quand on voit ces petits pachydermes se titiller entre eux dans la rivière.

    • le Millenium Elephant Foundation : on nous recommande particulièrement cet endroit pour son côté plus intimiste. Ce dernier ne s’occupe que de 8 éléphants. Mais on peut sans problème les approcher et en seconder un lors de son bain quotidien. Il nous est également possible de les accompagner lors d’une petite balade aux alentours.

    Dîner chez l’habitant (inclus)

  • Notre programme de l’après-midi s’axera plus flore que faune avec le jardin botanique de Peradeniya. Ce grand espace vert s’étend sur 60 hectares et est limité par la rivière Mahaweli.

    L’intérêt de ce coin nature réside dans la beauté de son boulevard aux palmiers royaux, ses arbres à boulets de canon, ses parterres de fleurs et ses rarissimes orchidées. Nous y errerons pour deux longues heures.

Petit déjeuner

Hôtel

Dîner

Hôtel

Hébergement

Hôtel

Kandy
- 2h 45m
Colombo
  • Notre chauffeur nous récupère à la gare de Colombo et nous emmène de suite visiter cette grande métropole. Nous passerons par le quartier de Pettah pour y admirer sa mosquée et son marché. Puis nous continuerons par le quartier de City Hall embelli par le charme vétuste de ses bâtiments coloniaux.

  • Nous pourrions ensuite nous promener à pied autour du lac Beira et atterrir au temple de Gangaramaya. Nous n’hésiterons pas à effectuer nos achats de souvenirs entretemps.

  • Après le petit-déjeuner, nous terminons notre trip au Sri Lanka avec un voyage en train. Notre destination : Colombo qui demeure la plus grande ville maritime du Sri Lanka.

Petit déjeuner

Hôtel

2-2
500 EUR

Prix indiqué sur la base de 2 voyageurs

  • Transport en véhicule privé climatisé avec un chauffeur guide anglophone

  • Frais de parking, essence et péages ; frais d'hébergement et repas du chauffeur

  • Cadeau surprise à votre arrivée issu du commerce équitable

  • Taxes gouvernementales

  • Assistance de l'équipe 7j/7 et 24h/24

  • Hôtels en chambre double

  • Hôtels de catégorie 4 étoiles

  • Formule repas en demi-pension (petits-déjeuners et dîners dans les hôtels)

  • Vols internationaux

  • Frais de visa

  • Visites et activités non mentionnées dans la section "inclus"

  • Pourboires et dépenses personnels

  • Assurance voyage

  • Suppléments durant la haute saison

  • Déjeuners sauf mentionnés dans la section "inclus"

  • Boissons durant les repas

Conditions générales de vente

Modalité d'inscription

Toute demande d’inscription doit être effectuée par e-mail auprès de l'Agence Locale ou directement en ligne depuis l'Espace Client accessible depuis le site internet de l’Agence Locale ou le site de notre regroupement www.nomadays.fr.

Pour se connecter à l'Espace Client, il suffit de saisir l'identifiant et le mot de passe déterminés lors de la première connexion.

L’inscription est considérée comme définitive une fois le formulaire de réservation en ligne complété et à réception du règlement de l’acompte et/ou du solde en fonction de la date d’inscription.

Selon les prestations choisies et les règlements du pays, une photocopie du passeport pourra être demandée par l'Agence Locale. En cas de non envoi de la photocopie du passeport dans les délais indiqués par l'Agence Locale, celle-ci ne pourra pas garantir la bonne exécution des prestations réservées.

Une fois le paiement effectué, un e-mail de confirmation est envoyé au Client. Il comprend la confirmation du règlement ainsi que la facture électronique téléchargeable.

Un accusé de réception est envoyé au Client par voie électronique. Dans l’hypothèse où le Client ne recevrait pas l’accusé de réception, la réservation serait néanmoins définitive à compter de sa réception par l'Agence Locale.

Modalité de paiement

Inscription réalisée plus de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit payer un acompte de 30% du montant total des prestations réservées. Le solde du séjour doit être versé au plus tard à 30 jours avant la date de début dudit séjour.

Inscription réalisée moins de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit régler en une seule fois la totalité du montant du voyage.

Moyens de paiements

À la confirmation de votre réservation, votre agent locale vous préparera votre facture électronique, éditée au nom du collectif d'agences locales Nomadays, agence de voyage dûment immatriculée en France. Les paiements se font soit :

  • par carte bancaire en ligne et sans frais, depuis les liens de paiements disponibles sur la facture électronique.
  • par virement bancaire sur le compte de l'agence de voyage Nomadays, basée en France et dûment immatriculée.

La facture électronique est mise à jour à chaque réception de paiement, et reste consultable à tout moment depuis l'Espace Client. Elle est entre autre téléchargeable et imprimable.

Conditions d’annulation

Conditions et frais d’annulation

Dans le cas où le Client se trouverait dans l’obligation d’annuler le voyage, il devra en informer l'Agence Locale et son assureur par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation. La date d’émission de l’écrit sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En règle générale, la compagnie d’assurance apprécie, en fonction des documents que le Client lui communique directement, la date du fait générateur à l’origine de la décision d’annuler le voyage pour accepter de rembourser les frais d’annulation.

Barème des frais d’annulation totale :

  • plus de 45 jours avant la date de départ : 30% du prix total TTC du voyage
  • de 44 à 31 jours avant la date de départ : 40% du prix total TTC du voyage
  • de 30 à 14 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage
  • de 13 à 7 jours avant la date de départ : 75% du prix total TTC du voyage
  • moins de 7 jours avant la date de départ : 100% du prix total TTC du voyage

Barème des frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers :

Si un voyageur inscrit à un voyage privatisé annule sa participation, alors que le voyage est maintenu pour les autres participants :

  • pour les prestations personnelles (non partagées) : le barème des frais d’annulation ci-dessus sera appliqué pour le voyageur qui annule.
  • pour les prestations partagées : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au participant qui annule sur sa quote-part des prestations partagées du voyage.

Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées pour ce dossier, quel que soit l’auteur du versement.

En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez l’Agence Locale et engagés par le Client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile (billets d’avion, de train ou de bus), frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Cession de contrat

En cas de cession du contrat, le Client est tenu d’en informer l’Agence Locale au plus tard 7 jours avant le départ par e-mail. Cette cession est possible sous réserve de disponibilité du transport aérien et du niveau adéquat du cessionnaire. Elle pourra entraîner des coûts supplémentaires (notamment en cas de modification de billet d’avion et de prestations nominatives), qui seront facturés au cessionnaire désigné. En tout état de cause, le cédant et le cessionnaire sont tenus solidairement du paiement du prix du voyage et des frais complémentaires éventuels.

Passeport et visa

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Visa

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses (1 entrée, 60 euros pour les Français et les Belges, 90 francs pour les Suisses). Les citoyens Canadiens sont eux exemptés de Visa. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Dossier de demande pour les Français (dépôt direct à l'ambassade) :

  • passeport + copie de la page d'identité,
  • un formulaire de demande complété,
  • une photo d'identité,
  • une copie d'attestation d'assurance rapatriement,
  • copie des billets avion ou train
  • attestation de voyage (agence).

Le règlement se fait par chèque uniquement. Délai d'obtention annoncé : 6 jours ouvrés.

Pour les Français, la demande par correspondance est n'est désormais PLUS possible. Pour toute demande par courrier, demander à votre agent afin qu'il vous propose les services de notre partenaire Action Visas

Adresse du consulat de Mongolie 5, avenue Robert Schuman 92100 Boulogne-Billancourt

Pièces :

  • formulaire de demande de visa dûment rempli (avec photo d’identité collée sur le formulaire), téléchargeable sur le site de l’ambassade : http://www.ambassademongolie.fr/service-consulaire/visas/ ;
  • passeport original (aux conditions indiquées à la rubrique « passeport ») et comprenant 3 pages vierges, dont 2 face à face ;
  • copie de l’attestation d’assurance rapatriement ;
  • justificatif de voyage (billet d’avion et attestation d’agence) ;
  • chèque de règlement du visa de 60 Euro à l’ordre de l’Ambassade de Mongolie ;
  • en cas de retour par la poste, une enveloppe à l'adresse du demandeur, avec formulaire de recommandé avec avis de réception, accompagnée d'un chèque d'un montant de 30 euros par passeport. Pour l’envoi de la demande, une seule enveloppe suffit pour plusieurs demandes et passeports.

L'agence Horseback Mongolia a développé un partenariat avec la société Action Visa pour vous aider dans vos démarches, et dispose de tarifs préférentiels (30 Euro de frais de dossier / visa + 10 Euro pour le renvoie de vos passeport à votre domicile). Nous contacter pour bénéficier de ce tarif.

NB : Un tiers peut déposer et retirer un dossier de demande de visa à l'ambassade, avec une lettre de recommandation du demandeur.

Assurance

ASSURANCES ANNULATION ET ASSISTANCE

Pour participer à nos voyages, vous devez impérativement être assuré en assistance-rapatriement et frais médicaux à l’étranger.

Votre agence locale vous encourage à prendre connaissance du contrat spécifique élaboré avec notre partenaire CHAPKA ASSURANCES et AXA ASSISTANCE.
Pour souscrire à une assurance, connaître les garanties et les tarifs, suivez le lien ci-dessous.

CAP EXPLORER : La solution d’assurance complète conçue pour vivre sereinement votre voyage !

Choisissez la formule qui vous correspond le mieux:

  • Explorer'Multirisque
  • Explorer'Annulation
  • Explorer'Assistance
  • Explorer' Complémentaire Carte Bancaire

Spécifiques à nos voyages, nous suggérons fortement d’y souscrire.
Si vous choisissez de souscrire à l’une de ces formules, la convention détaillant l’ensemble des garanties et les modalités de déclaration du sinistre sont disponibles sur le site Internet de l'assureur.

Votre agence locale en aura connaissance, mais seul le participant est responsable du respect des procédures de déclaration de tout sinistre. Le participant doit donc conserver cette convention avec lui pendant toute la durée de son voyage.