Balade familiale

Jours:
12
Prix:
875 USD
Vol international non inclus
Confort:
Difficulté:
Voyage avec des enfants Les incontournables Artisanat et vie locale Lac Temples et archéologie

Au Myanmar comme dans de nombreux pays d'Asie, on adore les enfants. Alors quelle meilleure destination pour un voyage en famille ? Ce circuit propose une découverte en douceur, à votre rythme et adaptée aux enfants des sites emblématiques du pays : Yangon, Mandalay, la plaine de Bagan et le légendaire lac Inle.

Les journées s'écoulent tranquillement et laissent suffisamment de temps au repos. Les transports organisés vous assurent, quant à eux, sérénité et confort de voyage optimal.

Yangon
  • Arrivée à l'aéroport international de Yangon, où nous sommes accueillis et transférés à notre hôtel.

  • Nous partons sans plus tarder explorer l'ancienne capitale du Myanmar, qui avec ses six millions d'habitants est une ville tentaculaire et le centre économique et culturel du pays.

    Parmi les sites les plus intéressants, nous flânons dans l'ancien quartier colonial où les bâtiments sont chargés d'Histoire. Au premier rang de ceux-ci nous ne manquons pas The Secretariat où le général Aung San, leader indépendantiste et père de la future prix Nobel de la Paix, fut assassiné le 19 juillet 1947.

    Pour une immersion dans le quotidien vivant et coloré du pays, le marché Bogyoke est une étape chaudement recommandée.

  • Dans les belles couleurs de fin d'après-midi, dirigeons-nous vers le plus célèbre symbole de la ville, la majestueuse pagode Shwedagon, dont on dit qu'elle contient les reliques de quatre bouddhas. Entièrement recouverte d'or, c'est le lieu de pèlerinage le plus sacré du Myanmar.

Yangon
600km - 1h 20m
Mandalay

Yangon - Mandalay

  • La matinée est libre pour nous reposer ou nous balader.

    En début d'après-midi, transfert pour l'aéroport, où nous prenons notre vol intérieur à destination de Mandalay. A notre arrivée, nous sommes accueillis et amenés au centre-ville (1h de route environ).

  • Nous nous installons à notre hôtel. La fin de l'après-midi est libre et nous pouvons en profiter pour une première promenade dans la ville.

Mandalay
  • Mandalay, 2ème ville du pays, regorge de lieux historiques et de temples. En tant qu'ancienne capitale de royaume, elle abrite notamment la 2ème pagode la plus sacrée du pays, la pagode Mahamuni, ainsi que l'imposante citadelle du palais royal.

  • Parmi les autres sites marquants de la ville, citons le monastère Shwenandaw, tout en bois de teck, et non loin de là la pagode de Kuthodaw (le "mérite royal"), dont les 729 stupas blancs abritent les écrits du "plus grand livre du monde", le Tipitaka, canon bouddhique en langue pâli.

  • Depuis la colline de Mandalay, qui offre un panorama particulièrement photogénique à l'approche du coucher du soleil, nous pouvons admirer l'exceptionnelle position géographique de la ville : coincée entre le majestueux fleuve Irrawaddy et les contreforts des montagnes Shan. Nous accédons au sommet à pied ou en voiture et découvrons au passage plusieurs monastères et pagodes.

Mandalay
  • Nous nous dirigeons ce matin vers le sud de la ville pour fouler un de ses emblèmes, le célèbre pont en bois U Bein, d'une longueur d'1,2 kilomètre et entièrement construit en teck. A l'extérieur de la ville, sur les rives de l'Irrawaddy, nous atteignons ensuite la cité d'Ava, ancienne capitale du royaume du même nom. C'est en calèche que nous découvrons le site, dont son monastère Me Nu Ok Kyaung et sa tour Nanmyin, seul élément du palais royal ayant subsisté jusqu'à nos jours.

  • Changement de monture, c'est en bateau privé que nous poursuivons notre périple, pour 45 minutes magiques à remonter le fleuve Irrawaddy jusqu'au site de Mingun. Son imposante pagode inachevée, édifiée par le roi Bodowpaya, devait être la plus grande du monde avant que sa construction ne soit arrêtée à la mort du roi. Elle est également connue pour sa grande fente consécutive au tremblement de terre de 1838. Le roi avait également commandé une immense cloche, visible sur le site. La superbe pagode Hsinbyume, quant à elle, à été construite par le roi Bagyidam en hommage à son épouse décédée.

  • A l'issue de nos visites et dans les magnifiques couleurs du coucher du soleil, nous redescendons en bateau vers Mandalay.

Mandalay
170km - 4h
Pakokku
30km - 2h
Bagan

Mandalay - Pakokku

  • Nous quittons ce matin la frénésie de Mandalay et mettons le cap vers le sud-ouest. Nous roulons à travers la plaine centrale (arrêts et visites possibles en route ; 1ère découverte de la vie rurale) avant de retrouver le fleuve Irrawaddy dans la localité de Pakokku.

Pakokku - Bagan

  • Au port de Pakokku nous attend notre bateau privé pour Bagan. Nous passons environ deux heures à descendre le fleuve Irrawaddy et observer les activités sur ses rives. Un délice !

  • Arrivée à Bagan en fin d'après-midi, installation à l'hôtel et première visite libre des lieux.

Bagan
  • La matinée est consacrée à découvrir l'un des plus grands joyaux du Myanmar et d'Asie : l'exceptionnelle plaine de Bagan. Plus de 2000 temples de toutes tailles et conditions, du plus majestueux au plus simple, construits entre les 11ème et 13ème siècles sur une vaste plaine le long du fleuve Irrawaddy. L'ambiance et le charme des lieux sont à nuls autres pareils, les temples sont disséminés un peu partout au milieu de la végétation, l'exploration est sans fin et nous émerveille. Parmi les plus célèbres, citons le temple Gu Byauk Gyi, la pagode Manuha ou encore temple Nan Paya.

  • Dans l'après-midi nous nous dirigeons vers le Vieux-Bagan, ancienne place forte dont subsistent quelques pans de muraille et abritant nombre de temples et pagodes, tels la pagode Bu, les temples Shwegu Gyi, Maha Bodhi, That Byin Nyu et Dhammayan Gyi, ou encore la pagode Shwesandaw.

Bagan
  • Journée libre à Bagan. Possibilité de profiter de l'hôtel, de se balader sur le site, de louer des vélos, ...

    En option : excursion avec véhicule et guide vers des sites plus éloignés, visite d'ateliers, ... Nous contacter pour les possibilités et les tarifs.

Bagan
210km - 40m
Heho
40km - 1h 15m
Pindaya
70km - 2h
Lac Inle

Bagan - Heho

  • Transfert matinal pour notre vol intérieur à destination de Heho.

Heho - Pindaya

  • A notre arrivée nous prenons la route du village de Pindaya, situé dans une magnifique région montagneuse à une quarantaine de kilomètres au nord. Les attraits du village sont multiples : ses grottes naturelles qui abritent plus de 8000 statues de Bouddha, son joli lac ou encore son marché traditionnel.

Pindaya - Lac Inle

  • Enfin, nous reprenons la route pour notre destination finale : le lac Inle, sur les berges duquel nous nous installons à notre hôtel. Fin de journée libre.

Lac Inle
  • La journée est consacrée à la découverte en pirogue du lac Inle, de ses habitants et de ses activités. À 1200m d’altitude, jouissant d'un climat agréable et entouré de collines verdoyantes, le cadre est idyllique. L'ethnie Intha vit sur le lac dans des maisons sur pilotis et cultive fruits et légumes dans des jardins flottants.

  • La grande pagode Phaung Daw U, située dans la partie centrale du lac, est célèbre pour ses cinq statues de Bouddha, tellement recouvertes de feuilles d'or par les pèlerins qu'on ne distingue plus aujourd'hui leurs formes d'origine.

  • Nous terminons nos déambulations sur l'eau par la visite de monastères sur pilotis et d'ateliers artisanaux et reprenons le chemin de notre hôtel dans l'après-midi.

Lac Inle
  • Ce matin nous nous fondons dans le quotidien des habitants de la région et partons nous balader dans un de ses nombreux marchés. Flottant ou sur les rives, c'est l'occasion de voir acheteurs et vendeurs aller et venir en pirogue. Les marchés sont une spécialité de la région du lac Inle et suivent un cycle particulier, si bien qu'il y a tous les jours plusieurs marchés aux alentours.

  • Nous naviguons ensuite vers l'ouest du lac, que nous quittons par divers petits canaux au milieu des champs avant d'atteindre le village d'Indein. C'est une autre facette du lac que nous découvrons et nous ne nous lassons pas d'observer la vie et les travaux aux champs des villageois. Indein abrite un site archéologique de l'ethnie Pao noyé dans la végétation et d'où les vues sur les alentours sont très belles.

Lac Inle
  • Journée libre au lac Inle. Nous pouvons nous reposer, flâner dans les villages, louer des vélos, nous détendre dans des sources chaudes, ...
    (N'hésitez pas à nous contacter pour ajouter des activités programmées)

Lac Inle
40km - 1h
Heho
450km - 1h 10m
Yangon

Lac Inle - Heho

  • Transfert matinal vers l'aéroport de Heho.

Heho - Yangon

  • Nous prenons notre vol intérieur pour Yangon où nous attend notre vol international retour.

    En option : véhicule et chauffeur à Yangon en fonction de l'horaire de notre vol retour (nous consulter)

2-2 3-3 4-4 5-5
1075 USD 990 USD 940 USD 875 USD

Tarifs indicatifs par personne base chambres doubles ou triples en hôtels 3*, à confirmer selon dates et disponibilités

Notez bien que tous nos circuits sont entièrement personnalisables. Vous souhaitez des hébergements de meilleures catégories ? Modifier le programme, les activités ? Bénéficier des services d'un guide privé francophone/anglophone ? N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé !

  • les hébergements avec petits-déjeuners en chambres doubles ou twins

  • les vols intérieurs et bateaux mentionnés

  • un véhicule privé avec chauffeur à disposition de 8h30 à 18h30 environ (sauf jours libres)

  • un guide accompagnateur

  • les droits d'entrées aux sites

  • les déjeuners et dîners

  • les vols internationaux

  • l'assurance

  • les pourboires et dépenses personnelles

  • tout ce qui n'est pas mentionné dans les inclusions

Nous vous conseillons d’utiliser les bureaux de change de l’aéroport, le taux pratiqué étant légèrement avantageux. Vous trouverez cependant plusieurs banques et guichets dans les villes du pays qui changent les US$ et € avec un bon taux.

Il est désormais possible de retirer des Kyats avec les cartes VISA et MASTERCARD (aéroport, CB BANK, KBZ BANK, centres commerciaux, certains hôtels).

Le dollar américain est la seule monnaie internationale véritablement reconnue dans le pays. Mais il est possible de changer des € et des SGD dans différentes banques et changeurs du pays. Les autres devises resteront probablement dans votre porte-monnaie jusqu’à votre retour… Dans certains hôtels, il est désormais possible de payer avec VISA et MASTERCARD, avec en moyenne des frais de 3%.

Dollar (US$) et Euro (€) sur place

Attention les Birmans n’acceptent pas les coupures annotées, pliées ou trop anciennes. Il faut donc exiger de votre banque des billets récents et en parfait état afin d’éviter toutes déconvenues pendant votre voyage.

Hôtels

Au Myanmar, certains hôtels demandent une avance de paiement pour garantir une réservation. Souvent, celle-ci n'est pas remboursable en cas d'annulation. C'est pourquoi, une fois un hôtel réservé et confirmé, nous ne pouvons garantir qu'un changement d'hôtel de dernière minute puisse se faire sans frais.

Les transports pendant votre voyage

Les véhicules au Myanmar ne sont pas toujours du même confort que dans d’autres pays limitrophes, ceci pour différentes raisons. Les taxes d’importation étant particulièrement importantes, le marché des véhicules d’occasions est l’un des plus chers au monde. Par ailleurs, même si une amélioration est notable, les routes peuvent être en assez mauvais état dans certaines régions. Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone (parfois même francophone) lors de vos visites.

Les pourboires

Lors de votre passage dans notre bureau, merci de nous demander plus d’explications à ce sujet. À votre arrivée à l’aéroport, il est correct de donner environ 1 US$ pour 2 porteurs.

Paludisme et autres

Merci de nous contacter concernant ce chapitre.

Climat

Attention, le climat est relativement froid dans les montagnes, entre mi-novembre et mi-janvier, et parfois très chaud dans certaines régions de mi-mars à fin mai. Il convient d’en tenir compte en prévoyant des vêtements adéquats. Attention pendant la saison des pluies, certaines routes seront impraticables en fonction des régions.

Communications pendant la conception du voyage

Afin de faciliter nos échanges par email, merci de ne pas nous expédier des messages trop lourds ou comportant des animations superflues. S’il nous arrivait de tarder à vous répondre, n’hésitez pas à renouveler votre envoi, le système de communications étant parfois capricieux au Myanmar. Merci pour votre compréhension.

Conditions générales de vente

Modalité d'inscription

Toute demande d’inscription doit être effectuée par e-mail auprès de l'Agence Locale ou directement en ligne depuis l'Espace Client accessible depuis le site internet de l’Agence Locale ou le site de notre regroupement www.nomadays.fr.

Pour se connecter à l'Espace Client, il suffit de saisir l'identifiant et le mot de passe déterminés lors de la première connexion.

L’inscription est considérée comme définitive une fois le formulaire de réservation en ligne complété et à réception du règlement de l’acompte et/ou du solde en fonction de la date d’inscription.

Selon les prestations choisies et les règlements du pays, une photocopie du passeport pourra être demandée par l'Agence Locale. En cas de non envoi de la photocopie du passeport dans les délais indiqués par l'Agence Locale, celle-ci ne pourra pas garantir la bonne exécution des prestations réservées.

Une fois le paiement effectué, un e-mail de confirmation est envoyé au Client. Il comprend la confirmation du règlement ainsi que la facture électronique téléchargeable.

Un accusé de réception est envoyé au Client par voie électronique. Dans l’hypothèse où le Client ne recevrait pas l’accusé de réception, la réservation serait néanmoins définitive à compter de sa réception par l'Agence Locale.

Modalité de paiement

Inscription réalisée plus de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit payer un acompte de 30% du montant total des prestations réservées. Le solde du séjour doit être versé au plus tard à 30 jours avant la date de début dudit séjour.

Inscription réalisée moins de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit régler en une seule fois la totalité du montant du voyage.

Moyens de paiements

À la confirmation de votre réservation, votre agent locale vous préparera votre facture électronique, éditée au nom du collectif d'agences locales Nomadays, agence de voyage dûment immatriculée en France. Les paiements se font soit :

  • par carte bancaire en ligne et sans frais, depuis les liens de paiements disponibles sur la facture électronique.
  • par virement bancaire sur le compte de l'agence de voyage Nomadays, basée en France et dûment immatriculée.

La facture électronique est mise à jour à chaque réception de paiement, et reste consultable à tout moment depuis l'Espace Client. Elle est entre autre téléchargeable et imprimable.

Conditions d’annulation

Conditions et frais d’annulation

Dans le cas où le Client se trouverait dans l’obligation d’annuler le voyage, il devra en informer l'Agence Locale et son assureur par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation. La date d’émission de l’écrit sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En règle générale, la compagnie d’assurance apprécie, en fonction des documents que le Client lui communique directement, la date du fait générateur à l’origine de la décision d’annuler le voyage pour accepter de rembourser les frais d’annulation.

Barème des frais d’annulation totale :

  • plus de 45 jours avant la date de départ : 30% du prix total TTC du voyage
  • de 44 à 31 jours avant la date de départ : 40% du prix total TTC du voyage
  • de 30 à 14 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage
  • de 13 à 7 jours avant la date de départ : 75% du prix total TTC du voyage
  • moins de 7 jours avant la date de départ : 100% du prix total TTC du voyage

Barème des frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers :

Si un voyageur inscrit à un voyage privatisé annule sa participation, alors que le voyage est maintenu pour les autres participants :

  • pour les prestations personnelles (non partagées) : le barème des frais d’annulation ci-dessus sera appliqué pour le voyageur qui annule.
  • pour les prestations partagées : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au participant qui annule sur sa quote-part des prestations partagées du voyage.

Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées pour ce dossier, quel que soit l’auteur du versement.

En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez l’Agence Locale et engagés par le Client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile (billets d’avion, de train ou de bus), frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Cession de contrat

En cas de cession du contrat, le Client est tenu d’en informer l’Agence Locale au plus tard 7 jours avant le départ par e-mail. Cette cession est possible sous réserve de disponibilité du transport aérien et du niveau adéquat du cessionnaire. Elle pourra entraîner des coûts supplémentaires (notamment en cas de modification de billet d’avion et de prestations nominatives), qui seront facturés au cessionnaire désigné. En tout état de cause, le cédant et le cessionnaire sont tenus solidairement du paiement du prix du voyage et des frais complémentaires éventuels.

Passeport et visa

Visa en France

Un visa est obligatoire pour entrer en Birmanie. Il s’obtient à une annexe de l’Ambassade du Myanmar : Myanmar Visa Services, 73 boulevard Pereire, 75017 Paris (01-45-75-70-07). Ou dans le pays dans lequel vous vous trouvez.

Visa électronique

IMPORTANT : depuis le 01 septembre 2014, le site officiel du gouvernement (http://evisa.moip.gov.mm/) est ouvert. Il permet de faire un visa en ligne en 5 jours (50 US$). Il permet une arrivée à Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw.

Assurance

ASSURANCES ANNULATION ET ASSISTANCE

Pour participer à nos voyages, vous devez impérativement être assuré en assistance-rapatriement et frais médicaux à l’étranger.

Votre agence locale vous encourage à prendre connaissance du contrat spécifique élaboré avec notre partenaire CHAPKA ASSURANCES et AXA ASSISTANCE.
Pour souscrire à une assurance, connaître les garanties et les tarifs, suivez le lien ci-dessous.

CAP EXPLORER : La solution d’assurance complète conçue pour vivre sereinement votre voyage !

Choisissez la formule qui vous correspond le mieux:

  • Explorer'Multirisque
  • Explorer'Annulation
  • Explorer'Assistance
  • Explorer' Complémentaire Carte Bancaire

Spécifiques à nos voyages, nous suggérons fortement d’y souscrire.
Si vous choisissez de souscrire à l’une de ces formules, la convention détaillant l’ensemble des garanties et les modalités de déclaration du sinistre sont disponibles sur le site Internet de l'assureur.

Votre agence locale en aura connaissance, mais seul le participant est responsable du respect des procédures de déclaration de tout sinistre. Le participant doit donc conserver cette convention avec lui pendant toute la durée de son voyage.