Aventure et farniente : notre beau voyage entre amis

Jours:
8
Prix:
1150 EUR
Vol international non inclus
Confort:
Difficulté:
Aventure, exploration et expédition Plages et Littoraux Culture Histoire

C’est parti pour un séjour « Aventure et Farniente » en Guadeloupe, entre décors de carte postale, séquences détente, fous rires et sensations ! Au volant de votre voiture, partez à la découverte des richesses dont regorge l’île.

Profitez aussi de votre villa de charme pour buller, un cocktail à la main, au bord de votre piscine. Des instants magiques entre amis avec au programme îlet paradisiaque de sable blanc à l’eau cristalline, Pointe-à-Pitre en tuk-tuk, spa, couchers de soleil inoubliables, quad, catamaran, restaurants branchés, bars de plage et forêt tropicale.

Pointe-à-Pitre
Le Moule
  • A l’aéroport de Pointe-à-Pitre, vous êtes accueillis par notre représentant.

  • Une fois votre véhicule de location réceptionné, regagnez votre villa de charme située dans la jolie et dynamique station balnéaire du Moule, sur la côte est de Grande-Terre.

    Selon votre horaire d’arrivée, profitez d'un premier plouf dans votre piscine ou détendez-vous simplement dans un transat, un cocktail à la main, en admirant le soleil couchant...

Hébergement

Villa

Pointe-à-Pitre
  • Ce matin, embarquez sur des petits bateaux de pêcheurs pour rejoindre un petit îlet paradisiaque au large du Gosier : paysage de carte postale, sable blanc, eau cristalline et aquarium géant assurés !

  • De retour sur la terre ferme, partez pour une immersion guidée dans le charme secret de Pointe-à-Pitre à bord d’un tuk-tuk, avant de visiter l’émouvant Mémorial Act, premier musée au monde d’expressions et de mémoire de l’esclavage.

    Le soir, régalez-vous dans un restaurant atypique de la capitale, un bar à soupe !

Petit déjeuner

Villa

Hébergement

Villa

Pointe-à-Pitre
  • Débutez cette troisième journée par un runch local à la villa, où la pétillante Marylo vous fera goûter sa cuisine métissée et savoureuse.

    Une balade digestive vous conduira sur le littoral, entre mer et mangrove.

  • L'après-midi sera quant à lui placé sous le signe de la détente au spa, avec hammam suivi d’un goûter dans un cadre tropical, où chacun de vos 5 sens seront éveillés.

Petit déjeuner

Villa

Hébergement

Villa

Pointe-à-Pitre
Basse-Terre
  • Cette journée sera consacrée à la découverte de Basse-Terre. Randonnez dans la forêt tropicale jusqu’à la sublime Cascade Paradise et son profond bassin vert émeraude pour une baignade bien méritée entre amis.

    Faites une halte dans une table d’hôtes gastronomique avec vue mer imprenable avant d’aller vous relaxer sur la longue plage sauvage de Grande-Anse. La journée en Basse-Terre s’achève au phare de Vieux-Fort, site magique, pour admirer le magnifique coucher de soleil..

Petit déjeuner

Villa

Hébergement

Villa

Basse-Terre
  • Profitez librement de cette journée pour, par exemple, buller au bord de votre piscine ou encore sur une plage de sable blanc aux eaux cristallines avant de partir en virée festive dans les bars et restaurants les plus branchés de l’île.

Petit déjeuner

Villa

Hébergement

Villa

Basse-Terre
Saint-Francois
  • Pour le déjeuner, allez déguster de la langouste sur la plage de Saint-François.

    Faites ensuite une balade atypique en canoë transparent sur le lagon avant de rejoindre la Pointe des Châteaux pour vous extasier devant un coucher du soleil juste WOW !

    Avec un peu de chance, vous pourrez même voir passer des baleines au large… Cette journée à Saint-François se termine par une escale au marché nocturne : artisanat, fruits, musique, ambiance et savoureuse "street food" sont au programme...

Petit déjeuner

Villa

Hébergement

Villa

Deshaies
  • Ce matin, grimpez sur vos quads et partez explorer la nature environnante en compagnie de Matthieu. Longez le littoral sauvage, slalomez dans les champs de canne et faites une pause baignade à la rivière, fous rires et sensations fortes garanties !

    Après un après-midi plage, embarquez sur le catamaran de Laurent pour aller admirer le coucher de soleil sur la baie.

    La journée se terminera sur la splendide plage de Grande-Anse, une baie magnifique de plus d'un kilomètre de long, assises dans les transats du dernier beach bar tendance de l'île.

Petit déjeuner

Villa

Hébergement

Villa

Pointe-à-Pitre
  • Selon l’horaire de votre vol retour, profitez-en pour vous accorder un dernier plongeon entre amis dans votre piscine.

    Notre représentant viendra vous faire un dernier coucou avant votre départ pour l'aéroport.

Petit déjeuner

Villa

Basse saison

mai 1 - nov 30
6-6
1150 EUR

Haute saison

déc 1 - avril 30
6-6
1250 EUR
  • 7 nuits dans une villa de charme avec piscine privée

  • 1 voiture de location pour toute la durée du séjour (sans chauffeur)

  • Toutes les activités et repas au programme : 1 apéro dinatoire d'accueil, 1 balade guidée en tuk-tuk dans Pointe-à-Pitre, 1 entrée au Memorial Act, 1 dîner au bar à soupe, 1 brunch local revisité, 1 après-midi "hammam & gourmandise", 1 déjeuner à une table gastronomique, 1 déjeuner au restaurant de plage pour de la langouste, 1 sortie en canoë transparent, 1 virée en Quad, 1 balade au coucher de soleil en catamaran

  • Votre carnet de voyage personnalisé

  • Les vols internationaux

  • Les cautions pour les hébergements

  • Les taxes de séjours

  • Le carburant pour le véhicule de location

  • Les assurances annulation et rapatriement

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend… »

Conditions générales de vente

Modalité d'inscription

Toute demande d’inscription doit être effectuée par e-mail auprès de l'Agence Locale ou directement en ligne depuis l'Espace Client accessible depuis le site internet de l’Agence Locale ou le site de notre regroupement www.nomadays.fr.

Pour se connecter à l'Espace Client, il suffit de saisir l'identifiant et le mot de passe déterminés lors de la première connexion.

L’inscription est considérée comme définitive une fois le formulaire de réservation en ligne complété et à réception du règlement de l’acompte et/ou du solde en fonction de la date d’inscription.

Selon les prestations choisies et les règlements du pays, une photocopie du passeport pourra être demandée par l'Agence Locale. En cas de non envoi de la photocopie du passeport dans les délais indiqués par l'Agence Locale, celle-ci ne pourra pas garantir la bonne exécution des prestations réservées.

Une fois le paiement effectué, un e-mail de confirmation est envoyé au Client. Il comprend la confirmation du règlement ainsi que la facture électronique téléchargeable.

Un accusé de réception est envoyé au Client par voie électronique. Dans l’hypothèse où le Client ne recevrait pas l’accusé de réception, la réservation serait néanmoins définitive à compter de sa réception par l'Agence Locale.

Modalité de paiement

Inscription réalisée plus de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit payer un acompte de 30% du montant total des prestations réservées. Le solde du séjour doit être versé au plus tard à 30 jours avant la date de début dudit séjour.

Inscription réalisée moins de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit régler en une seule fois la totalité du montant du voyage.

Moyens de paiements

À la confirmation de votre réservation, votre agent locale vous préparera votre facture électronique, éditée au nom du collectif d'agences locales Nomadays, agence de voyage dûment immatriculée en France. Les paiements se font soit :

  • par carte bancaire en ligne et sans frais, depuis les liens de paiements disponibles sur la facture électronique.
  • par virement bancaire sur le compte de l'agence de voyage Nomadays, basée en France et dûment immatriculée.

La facture électronique est mise à jour à chaque réception de paiement, et reste consultable à tout moment depuis l'Espace Client. Elle est entre autre téléchargeable et imprimable.

Conditions d’annulation

Conditions et frais d’annulation

Dans le cas où le Client se trouverait dans l’obligation d’annuler le voyage, il devra en informer l'Agence Locale et son assureur par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation. La date d’émission de l’écrit sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En règle générale, la compagnie d’assurance apprécie, en fonction des documents que le Client lui communique directement, la date du fait générateur à l’origine de la décision d’annuler le voyage pour accepter de rembourser les frais d’annulation.

Barème des frais d’annulation totale :

  • plus de 45 jours avant la date de départ : 30% du prix total TTC du voyage
  • de 44 à 31 jours avant la date de départ : 40% du prix total TTC du voyage
  • de 30 à 14 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage
  • de 13 à 7 jours avant la date de départ : 75% du prix total TTC du voyage
  • moins de 7 jours avant la date de départ : 100% du prix total TTC du voyage

Barème des frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers :

Si un voyageur inscrit à un voyage privatisé annule sa participation, alors que le voyage est maintenu pour les autres participants :

  • pour les prestations personnelles (non partagées) : le barème des frais d’annulation ci-dessus sera appliqué pour le voyageur qui annule.
  • pour les prestations partagées : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au participant qui annule sur sa quote-part des prestations partagées du voyage.

Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées pour ce dossier, quel que soit l’auteur du versement.

En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez l’Agence Locale et engagés par le Client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile (billets d’avion, de train ou de bus), frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Cession de contrat

En cas de cession du contrat, le Client est tenu d’en informer l’Agence Locale au plus tard 7 jours avant le départ par e-mail. Cette cession est possible sous réserve de disponibilité du transport aérien et du niveau adéquat du cessionnaire. Elle pourra entraîner des coûts supplémentaires (notamment en cas de modification de billet d’avion et de prestations nominatives), qui seront facturés au cessionnaire désigné. En tout état de cause, le cédant et le cessionnaire sont tenus solidairement du paiement du prix du voyage et des frais complémentaires éventuels.

Passeport et visa

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Visa

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses (1 entrée, 60 euros pour les Français et les Belges, 90 francs pour les Suisses). Les citoyens Canadiens sont eux exemptés de Visa. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Dossier de demande pour les Français (dépôt direct à l'ambassade) :

  • passeport + copie de la page d'identité,
  • un formulaire de demande complété,
  • une photo d'identité,
  • une copie d'attestation d'assurance rapatriement,
  • copie des billets avion ou train
  • attestation de voyage (agence).

Le règlement se fait par chèque uniquement. Délai d'obtention annoncé : 6 jours ouvrés.

Pour les Français, la demande par correspondance est n'est désormais PLUS possible. Pour toute demande par courrier, demander à votre agent afin qu'il vous propose les services de notre partenaire Action Visas

Adresse du consulat de Mongolie 5, avenue Robert Schuman 92100 Boulogne-Billancourt

Pièces :

  • formulaire de demande de visa dûment rempli (avec photo d’identité collée sur le formulaire), téléchargeable sur le site de l’ambassade : http://www.ambassademongolie.fr/service-consulaire/visas/ ;
  • passeport original (aux conditions indiquées à la rubrique « passeport ») et comprenant 3 pages vierges, dont 2 face à face ;
  • copie de l’attestation d’assurance rapatriement ;
  • justificatif de voyage (billet d’avion et attestation d’agence) ;
  • chèque de règlement du visa de 60 Euro à l’ordre de l’Ambassade de Mongolie ;
  • en cas de retour par la poste, une enveloppe à l'adresse du demandeur, avec formulaire de recommandé avec avis de réception, accompagnée d'un chèque d'un montant de 30 euros par passeport. Pour l’envoi de la demande, une seule enveloppe suffit pour plusieurs demandes et passeports.

L'agence Horseback Mongolia a développé un partenariat avec la société Action Visa pour vous aider dans vos démarches, et dispose de tarifs préférentiels (30 Euro de frais de dossier / visa + 10 Euro pour le renvoie de vos passeport à votre domicile). Nous contacter pour bénéficier de ce tarif.

NB : Un tiers peut déposer et retirer un dossier de demande de visa à l'ambassade, avec une lettre de recommandation du demandeur.

Assurance

ASSURANCES ANNULATION ET ASSISTANCE

Pour participer à nos voyages, vous devez impérativement être assuré en assistance-rapatriement et frais médicaux à l’étranger.

Votre agence locale vous encourage à prendre connaissance du contrat spécifique élaboré avec notre partenaire CHAPKA ASSURANCES et AXA ASSISTANCE.
Pour souscrire à une assurance, connaître les garanties et les tarifs, suivez le lien ci-dessous.

CAP EXPLORER : La solution d’assurance complète conçue pour vivre sereinement votre voyage !

Choisissez la formule qui vous correspond le mieux:

  • Explorer'Multirisque
  • Explorer'Annulation
  • Explorer'Assistance
  • Explorer' Complémentaire Carte Bancaire

Spécifiques à nos voyages, nous suggérons fortement d’y souscrire.
Si vous choisissez de souscrire à l’une de ces formules, la convention détaillant l’ensemble des garanties et les modalités de déclaration du sinistre sont disponibles sur le site Internet de l'assureur.

Votre agence locale en aura connaissance, mais seul le participant est responsable du respect des procédures de déclaration de tout sinistre. Le participant doit donc conserver cette convention avec lui pendant toute la durée de son voyage.