Phibun - Nomadays
Phibun

Nichée au cœur de la province d’Ubon Ratchattani, Phibun Mangsahan est une petite ville animée de l’Isaan. En accueillant le principal bureau de l’immigration de la province, elle est habituellement fréquentée pour le renouvellement de visa. Pourtant, elle reste préservée du tourisme de masse.

Bénéficiant d’un magnifique paysage traversé par la rivière Mun, la ville de Phibun mérite absolument le détour. Ainsi, vous aurez l’occasion de sillonner ses rapides et découvrir ses célèbres brioches à la vapeur sala bao.

À la découverte de la ville de Phibun

La ville regroupe quelques attractions touristiques à visiter.

Le parc public au bord de la rivière Mun

Le parc public Kaeng Sapue est un joli coin qui borde la rivière Mun, à quelques centaines de mètre de Luang Rd. Ce site naturel offre de magnifiques points de vue et regroupe quelques échoppes où vous pourrez goûter des brochettes de grenouilles séchées, une spécialité typiquement locale.

Le parc Phu Lon

Il s’agit d’un parc semi-touristique, unique pour son jardin de fleurs de Fai Kham. Ces belles fleurs jaunes qui fleurissent de décembre à février fascinent toujours les touristes et les passionnés de la nature.

Le Wat Phu Khao Kaeo

Situé sur une colline à l’ouest de la ville, le temple Wat Phu Khao Kaeo offre une vue imprenable sur Phibun. Sa salle d’ordination d’architecture khmère avec ses ornements thaïlandais et ses piliers de style indien lui procurent un charme exceptionnel au milieu de la nature.

Le Wat Kut Chomphu

Ayant été le lieu de résidence du célèbre moine Luang Pu Kham Bu, le Wat Kut Chomphu est un temple important de Phibun. En accédant au sommet du stupa, vous profiterez d’un panorama à couper le souffle. La vue est dégagée à 360 degrés sur le village et les plaines avoisinantes.

Le Wat Pa Sawang Wirawong

Ce vaste complexe se trouve sur une route campagnarde non loin de la ville. Patrimoine du mouvement Saeng Tham Song Chiwit, il est particulièrement idéal à la méditation et aspire un mode de vie simple à ses visiteurs.

Les férus des temples thaïlandais peuvent aussi découvrir le Wat Pa Pak Dom et le temple Don That à l’extérieur de la ville.

Que faire à Phibun ?

Pendant votre passage à Phibun, n’hésitez pas à flotter sur les rapides de Kaeng Sapue, l’attraction principale de la ville. Amusante et riche en sensation, l’aventure vous fera vivre des moments inoubliables.

Si vous voulez vous mettre à la cuisine locale, descendez dans le grand marché couvert de la ville pour trouver vos ingrédients. Vous trouverez facilement des œufs de fourmis rouges, des têtards frais ou encore de la peau de buffle grillée pour réaliser vos plats les plus insolites.

Le climat

Phibun possède un climat de savane avec hiver sec. La température est suffisamment élevée tout au long de l’année avec une moyenne de 28°C et l’été est particulièrement humide. En effet, les précipitations moyennes annuelles sont de 2 470 mm.

Pour profiter d’un séjour sans pluie à Phibun, nous vous recommandons de venir entre octobre et mars, pendant la saison d’hiver. Le temps sera clément et la température descend rarement au-dessous de 18°C.

Comment se rendre à Phibun ?

Vous rejoindrez facilement Phibun au départ de Bangkok qui est le centre de tous les transports du pays. Pour cela, le moyen le plus rapide est de prendre l’avion. Vous choisirez entre l’aéroport Don Muang et l’aéroport Suvarnabhumi, mais sachez que le deuxième choix sera plus cher. Par contre, il vous fera gagner une demi-heure sur le trajet.

Vous pouvez aussi partir en train (à la station Hua Lamphong) ou en bus (à la station Mo Chit) pour descendre à Ubon Ratchattani. De là, vous terminerez l’itinéraire en taxi. Toutefois, si vous préférez le voyage en soirée, il existe également des trains de nuit et des bus de nuit.

En conduisant ou en prenant le taxi depuis Bangkok, vous traverserez environ 650 km. Par conséquent, le trajet durera 9 heures en moyenne.

4 photos