Visiter le Marché flottant d'Amphawa - Nomadays

Thaïlande

Visiter le Marché flottant d'Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa et celui de Damnoen Saduak sont les deux plus grands mais également les deux plus connus situés dans le centre de la Thaïlande, non loin de Bangkok. Contrairement au second, Amphawa et son marché flottant est plus traditionnel et plus typique. Il est plutôt fréquenté par des touristes thaïlandais qui profitent de la fin de semaine pour sortir de leur routine urbaine ou simplement pour se promener.

Quand visiter le marché ?

Le marché flottant d'Amphrawa se tient du vendredi au dimanche et commence à midi. Cependant, c'est en fin d'après-midi qu'il commence à s'animer car il s'agit principalement d'un marché de nuit.

Qu'y trouve-t-on ?

Les bateaux que vous pourrez voir sur le marché flottant sont utilisés comme des petites cuisines de restaurants. Vous pourrez ainsi avoir la chance de goûter à des plats traditionnels issus de la cuisine thaïlandaise comme le célèbre Pad Thai, le Pad See Ew ou encore les crevettes grillées ou de succulents riz sautés. On y trouve également de nombreuses barques contenant des fruits et légumes donnant une dimension très colorée et esthétique au marché.

Dans la rue perpendiculaire, vous pourrez également trouver un grand marché terrestre dans lequel sont proposés des objets divers et variés comme des souvenirs, des vêtements ou des peintures en plus de la nourriture. En outre, vous aurez la possibilité de vous détendre dans un bar ou de dîner dans un restaurant.

Informations pratiques

Vous n'avez pas besoin de prendre un bateau pour effectuer la visite du marché puisque vous aurez la possibilité d''effectuer vos achats directement depuis le quai. De plus, si vous souhaitez faire un tour en bateau, n'hésitez pas à attendre la nuit et en profiter ainsi pour faire la visite des lucioles qui dure environ une heure et coûte 60 THB.

3 photos