Bordant les eaux paisibles du Chao Phraya, Iudia on the River est un hôtel de distinction dont les chambres offrent une vue sur les ruines historiques du royaume d’Ayutthaya. Revue de détail.
Héritière d’un glorieux passé, Ayutthaya se classe parmi les destinations les plus visitées de Thaïlande. Qui n’apprécierait pas ses majestueux temples-montagnes ? Qui ne jetterait pas un regard admiratif sur ses palais royaux ? Pour votre séjour à Ayutthaya, Iudia on the River serait heureux de vous accueillir. Proposant 13 chambres spacieuses décorées de mobiliers d’époque, elle se dresse juste en face du parc historique. On adore la vue imprenable sur le Wat Phutthaisawan, situé de l’autre côté de la rivière. On se baigne à cœur joie dans la piscine extérieure, après des heures de vélo à parcourir les ruines historiques. Le petit-déjeuner à la carte, la climatisation, l’extrême gentillesse du personnel et le jardin soigneusement entretenu font de Iudia on the River une figure de proue de l’hôtellerie de luxe d’Ayutthaya. À recommander sans réserve pour un séjour à deux.
C’est au centre de l’île historique d’Ayutthaya, sur la route U-Tong, qu’Iudia reçoit ses invités. Son atout numéro un est l’emplacement : Wat Mahathat, la plus importante ruine d’Ayutthaya, est à 1 km ; le Musée national de Chao Sam Phraya est à un quart d’heures de marche. Si vous arrivez par les airs, l’hébergement se situe à 75 km de l’aéroport international de Suvarnabhumi et à 47 km de celui de Don Mueang. Vous prenez le train ? La gare d’Ayutthaya se trouve à moins de 3 km. Un parking est mis à la disposition des touristes véhiculés. Les enfants de tous âges sont les bienvenus, mais les animaux de compagnie ne sont pas admis au sein de la propriété.
À la recherche d’un hôtel de charme tout près du parc historique d’Ayutthaya ? Notez cette adresse : 11-12 Moo.4 Utong Road, Pratuchai, 13000 Ayutthaya, Thaïlande.
La déco des chambres est chaleureuse et intimiste. Un lit King-Size, des draps propres et changés chaque matin, une salle de bains tout équipée, avec des pantoufles et des articles de toilette gratuits… de quoi offrir un intérieur douillet aux hôtes de passage. Les équipements numériques comprennent une télévision avec télécommande reliée par câble, un lecteur DVD, un téléphone fixe et une connexion Wi-Fi gratuite…
La vue est, il faut le dire, époustouflante, même si toutes les chambres n’offrent pas cet avantage. Les suites haut-de-gamme donnent sur la rivière tandis que les chambres standard ou de classe supérieure vous font jouir d’un joli coup d’œil sur les trésors du patrimoine. Coup de cœur pour la terrasse privée où l’on peut prendre le café ou une collation légère !
La maison prête des vélos aux amateurs de randonnée. C’est un plaisir de se promener parmi les vieilles pierres ; les lieux sacrés d’Ayutthaya constituent de beaux exemples de l’art khmer : le Wat Mahathat, le Wat Phra Si Sanphet, le Wat Yai Chai Mongkon, le Wat Chai Watthanaram, pour ne citer que les plus connus. Pensez également à visiter le musée national Chao Sam Phraya, qui abrite une collection unique d’antiquités et d’œuvres d’art bouddhistes.
Pour rendre votre séjour plus agréable, testez quelques-uns des loisirs de l’hébergement :
- Iudia on the River est une demeure d’exception qui a réussi à s’imposer dans le paysage touristique d’Ayutthaya ;
- Son cadre agréable au bord de la rivière en fait une adresse de choix pour un séjour romantique dans la Venise de l’Orient.