Luang Chumni Village - Nomadays

Thaïlande

Luang Chumni Village

Faites un bond dans le temps et découvrez l’essence de la Thaïlande en séjournant au Luang Chumni Village à Ayutthaya. Cet hôtel au cachet traditionnel est idéalement placé pour explorer les vestiges de l’ancienne capitale du Siam, inscrits au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1991. Le centre d'information touristique d'Ayutthaya se trouve à seulement quelques pas de l’établissement pour obtenir tous les renseignements concernant les visites.

Découvrir le Luang Chumni Village

L'atmosphère rustique et quiète du Luang Chumni Village, une maison d'hôtes située au cœur de la ville d'Ayutthaya, est envoûtante. Ici le temps semble s’être figé à une époque ancienne. Pour les amateurs d’histoire et de culture, l’hôtel fait la promesse d’un séjour riche en découvertes. A quelques minutes à pied de la propriété, des temples et des monuments emblématiques racontent la grandeur passée d’Ayutthaya en tant que deuxième capitale du Siam.

Bienvenue dans une maison traditionnelle thaïlandaise

Le Luang Chumni Village conserve l’âme des anciennes résidences thaïlandaises. La maison s’entoure d’un jardin luxuriant et de douves anciennes. Contemplez les toits pointus qui couronnent les différents bâtiments. Découvrez le charme du bois de teck lorsqu’il est délicatement patiné par le temps. Bien entendu, le confort n’est pas lésiné : l’hôtel s’est approprié des équipements modernes pour garantir le bien-être des invités.

L’hébergement au Luang Chumni Village comprend deux types de chambres :

  • Les chambres standards, situées dans la maison principale, disposent chacune d’un balcon privé relié à la terrasse centrale de l’hôtel. Deux d’entre elles peuvent être connectées pour créer une grande chambre familiale.
  • Les chambres supérieures occupent une maison séparée. Elles garantissent votre intimité et offrent en même temps une vue splendide sur la nature environnante.

Toutes les chambres sont climatisées. Vous dormirez sur un lit queen-size ou un matelas en fonction du type de logement. Vous pouvez conserver des boissons au frais dans le mini-réfrigérateur. La télévision est à votre disposition pour vous divertir. Quant aux sanitaires, chaque chambre dispose de sa propre salle de bain située au niveau inférieur, avec un accès facile par un escalier. Il y a une buanderie pratique dotée d’une laveuse à pièces pour prendre soin de votre linge personnel, ainsi qu'un espace dédié au séchage à l'air libre.

L’hôtel fournit une connexion wifi gratuite pour les clients. Les nomades digitaux peuvent travailler en toute tranquillité, et de plus, ce ne sont pas les espaces qui manquent. Vous pouvez prendre une table sur la terrasse, emprunter un livre et savourer un moment de culture.

Explorez la ville historique d’Ayutthaya

Pas très loin du Luang Chumni village, vous pouvez visiter le Wat Mah That qui fait partie des temples les plus photogéniques d’Ayutthaya. Saluez l’arbre sacré qui enlace une tête de Bouddha. Vous aimez faire du shopping ? Vous serez dans votre élément au marché de Ban Lang. Visitez également la rue commerçante près de la rivière. Les magasins sur place proposent un vaste choix d’articles souvenirs, comme les sacs colorés. Entre-temps, n’hésitez pas à goûter au street-food local qui offre une large variété de saveurs.

La zone autour de l’hôtel compte un bon nombre de restaurants et de cafés pour se délecter des délicieuses spécialités locales. Si vous cherchez des lieux plus animés, il vous suffira de marcher pendant un quart d’heure pour atteindre la rue principale bordée de bars branchés. Nareasuan Road est un point de rendez-vous populaire pour les noctambules.

Comment s’y rendre ?

La manière la plus rapide de rejoindre Ayutthaya depuis l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok est de prendre un taxi. Le trajet dure environ une heure et demie. Si les escapades en train vous passionnent, vous pouvez voyager sur la ligne nord ou nord-est depuis la gare ferroviaire de Hua Lamphong jusqu’à Ayutthaya.

Autre option de transport, des vans desservent la ville historique depuis la station Victory Monument. Les véhicules peuvent transporter 10 à 12 passagers pour les personnes qui voyagent avec leurs proches. Des bus à destination d’Ayutthaya sont également disponibles à la gare routière de Bangkok Chatuchak.

Une fois arrivé dans le centre-ville d’Ayutthaya, louez un tuk-tuk ou un taxi pour compléter le reste du trajet jusqu’au Luang Chumni Village. N’hésitez pas à contacter le personnel de l’hôtel pour vous aider à organiser vos déplacements.

4 photos