L’île de Koh Lanta est réputée pour la beauté de son littoral. Qu’elles soient calmes ou animées, étendues sur plusieurs kilomètres de sable blanc ou cachées dans une petite crique : les plages de cette partie de la Thaïlande sont paradisiaques ! Suivez-nous, on vous emmène sur les plus belles plages de Koh Lanta...
Au nord-ouest de Koh Lanta, vous trouverez la plage de Kaw Kwang. Réputée pour ses eaux cristallines, elle reste néanmoins épargnée du tourisme de masse ! L’occasion de s’adonner au snorkeling et de profiter seul de son paysage paradisiaque.
Ses eaux peu profondes sont par ailleurs idéales pour un séjour avec de jeunes enfants. Entourée de falaises, Kaw Kwang Beach promet aussi de belles balades, avec des vues à couper le souffle sur la mer d'Andaman !
Les activités : plongée avec masque et tuba, balades dans les terres
Ses petits plus : idéale pour les enfants, restaurants réputés
Située sur la côte ouest, Khlong Dao est l’une des plages les plus populaires de Koh Lanta. Renommée pour sa belle étendue de sable blanc, elle est aussi plébiscitée pour ses nombreuses activités aquatiques, comme la planche à voile, la plongée sous-marine ou le canoë-kayak. Aux abords de la plage ? Vous pourrez siroter un verre face à la mer...
Les activités : watersports, massages sur la plage
Ses petits plus : bien que populaire et dotée de plusieurs resorts, Khlong Dao beach est réputée pour son calme
Étendue sur 3 kilomètres, la plage de Klong Khong est un lieu sauvage où l’on ne peut se baigner qu’à marée haute. La raison ? À marée basse, l’île dévoile ses abords rocheux – qui rendent alors la baignade impossible. Klong Khong Beach est aussi un point de départ pour de nombreuses excursions autour de l’île.
Les activités : belles balades en bord de mer
⏩ Envie de découvrir le sud-est de la Thaïlande ? Destination Koh Phangan !
Aussi nommée Long beach, la plage de Phrae est la plus grande de Koh Lanta. Bordée de filaos (des pins d'Asie du Sud-Est), elle s’étend sur 5 kilomètres et est très appréciée de la jeunesse – attirée par la vie nocturne des environs. Malgré cela, Phrae beach reste un spot calme !
Ses petits plus : Khlong Dao beach est une plage animée et calme à la fois, certains bars du littoral offrent l’opportunité de boire un verre confortablement installé dans un hamac (idéal pour admirer le coucher du soleil !)
Peu fréquentée, Relax Bay beach est une toute petite crique aimée pour son calme et sa beauté sauvage. Idéale pour la farniente ou boire un verre au son des vagues, cette plage est aussi parfaite pour faire de la plongée en apnée.
Les activités : snorkeling, balades le long des cocotiers ou dans la jungle environnante. Possibilités de se restaurer dans de petites cahutes de bord de mer.
La plage de Klong Nin est plébiscitée pour la diversité et la beauté de ses paysages luxuriants. En plus d’offrir un cadre paradisiaque, idéal pour la détente et les amateurs de photos, Klong Nin beach offre aussi de belles balades au cœur de la forêt…
Les activités : snorkeling, balades
La sécurité de la plage : le courant peut être très fort, aussi il est recommandé de ne pas trop s’éloigner de la plage
Entourée d’une végétation abondante, Nui beach est une toute petite plage de 200 mètres de long. Sauvage et peu touristique, elle procure une véritable sensation de quiétude, hors du temps. Une petite paillote diffuse de la musique et propose des rafraîchissements.
Les activités : baignade loin de la foule, snorkeling
Située à l’extrême sud-ouest de Koh Lanta, Bamboo beach est une plage au décor de carte postale, mais encore peu touristique ! Bordée d’une végétation tropicale, elle est située à moins de 30 minutes à pied du magnifique Mu Ko Lanta National Park.
Les activités : snorkeling, balades au cœur de la nature sauvage
⏩ Vous hésitez encore sur votre destination ? Voici quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande.
Audrey Denjean