Seregenti Wildlands Camp - Nomadays

Tanzanie

Le Serengeti Wildlands Camp

Idéalement situé dans la partie centrale du Parc national de Serengeti, le Serengeti Wildlands Camp vous offre un environnement unique pour vous rapprocher de la nature. Accédez facilement à certains des meilleurs sites pour l’observation des animaux depuis l’établissement.

Découvrir le Serengeti Wildlands Camp

Envie de voir la vie dans la savane tanzanienne ? Venez réaliser votre rêve au Serengeti Wildlands Camp. Grâce à son emplacement privilégié et son atmosphère authentique, vous ressentirez ici le véritable esprit de la Tanzanie sauvage. Au niveau des installations, le camp vous propose un confort simple et fonctionnel dans des tentes de qualité, avec un mobilier et une décoration qui épousent l’ambiance de la brousse.

Un camp saisonnier

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que le Serengeti Wildlands Camp est un camp saisonnier. Il est implanté dans la région de Seronera de juin à novembre. Il est fermé pendant la saison pluvieuse entre avril et mai en raison des pistes glissantes (les animaux sont aussi dispersés à cette période).

En tout cas, l’environnement est magnifique, comme sur les cartes postales. Les plaines s’étendent à perte de vue. Les acacias ajoutent du punch au décor, mais c’est surtout au niveau des points d’eau que la magie opère. Vous verrez une grande diversité d’animaux s’y abreuver, dont des éléphants imposants. Avant d’entamer leur grande migration vers le Nord en direction du Parc kényan de Masai Mara, gnous et zèbres, arrivant par milliers dans la zone, offrent un spectacle époustouflant.

Des chambres simples et douillettes

Le Serengeti Wildlands Camp vous invite à faire l’expérience d’un séjour traditionnel sous la toile dans l’une de ses douze tentes privatives. Les hébergements mettent à votre disposition un bel espace de vie avec des lits doubles ou des lits jumeaux, ainsi que des sanitaires soignés. Ils peuvent être reliés entre eux pour accueillir un groupe ou une famille avec des enfants. A l’extérieur, vous avez droit à une petite véranda pourvue d’une table et de deux fauteuils. De cette manière, vous avez la possibilité de vous détendre tout en contemplant le paysage et les animaux qui rôdent à proximité. Le camp est entièrement électrifié grâce à des panneaux solaires.

Une ambiance conviviale

Vous sentirez la grande hospitalité tanzanienne au Serengeti Wildlands Camp. Votre séjour vous mettra au contact de la nature, mais ce sera également l’occasion de nouer des amitiés avec vos hôtes (qui parlent anglais et swahili) et les autres voyageurs. Ici, on aime se retrouver au restaurant-bar (également aménagé dans une vaste tente) à la fin de la journée pour échanger ses expériences de safari. Rejoignez la grande table commune et racontez vos exploits individuels tout en vous délectant de la cuisine savoureuse du chef. Lorsque la nuit s’installe, un feu de camp est allumé pour partager un dernier moment de convivialité sous les étoiles.

Comment s’y rendre ?

Il y a une piste d’atterrissage à Seronera pour les avions qui partent de la ville d’Arusha et de Dar es Salam. En partant de l’ancienne capitale de Tanzanie, le trajet dure 2 à 4h.  Une fois à l’aéroport, les transferts peuvent être gérés par l’hôtel. Les heures de départ et d’arrivée varient en fonction de la période de l’année. Le centre d’information touristique du Parc national de Serengeti se trouve à Seronera.

Quand venir ?

La zone de Seronera offre des scènes avec le gibier toute l’année. Cependant, c’est entre les mois de mai et de juin que le spectacle est à son apogée lors de la grande migration des gnous.

0 photos