Babylon lodge est l’un des plus anciens lodges près de Marangu, au pied du Parc National du Kilimandjaro. Il propose des hébergements de qualité, incluant des balcons avec vue sur la montagne. Doté d’un jardin verdoyant et d’un restaurant bar approvisionné en produits frais, c’est un endroit propice au calme et à la tranquillité.
Le Babylon lodge a été construit au début des années 1980 par Stephen Eric et son épouse. Il bénéficie d’un bon emplacement au milieu de la nature sauvage. L’établissement est situé à 1,6 km des chutes de Marangu Kinukamori, le long des pentes du mont Kilimandjaro, et plus précisément dans la partie nord de la ville touristique d’Arusha. L’aéroport Kilimandjaro international se trouve à une cinquantaine de kilomètres du lodge.
Le Babylon lodge offre l’hospitalité aux visiteurs qui souhaitent parcourir le mont Kilimandjaro par la route Rongai, Machame ou Marangu. Son emplacement stratégique dessert les itinéraires les plus fréquentés du parc, faisant ainsi de cette maison d’hôtes l’un des lodges les plus fréquentés de la région. Vous pouvez vous reposer et profiter d’une bonne nuit de sommeil avant ou après votre randonnée.
Le Babylon lodge séduit les visiteurs par l’accueil chaleureux de son personnel ainsi que son cadre paisible et convivial. Il propose un hébergement de qualité et des services.
Le lodge dispose de 21 chambres équipées de :
Un service d’étage est également mis à disposition pour répondre aux besoins de ses clients. Avec les magnifiques jardins tout autour, vous pouvez vous attendre à une atmosphère relaxante.
Séjourner à Babylon lodge est aussi une opportunité pour découvrir la cuisine du pays. Faites plaisir à vos papilles à travers les plats africains accompagnés de bières de la région, comme la bière Kilimandjaro ou la bière Serengeti, proposées dans le bar restaurant Babylon lodge.
Pour satisfaire ses hôtes, un large éventail d’activités sont mis à disposition par le Babylon lodge. Vous pouvez notamment :
Si vous décidez d’escalader le mont Kilimandjaro, faites un détour aux cascades de Marangu. C’est une vraie attraction dans la région avec les chutes d’eau époustouflantes de Ndoro et Monjo. Attendez-vous à une journée emplie d’émotions et d’aventures à travers un faune et flore sauvage ainsi qu’une abondance de fruit avec des bananes, des goyaves et des avocats tout au long de la route. Combinez votre courte randonnée avec l’exploration de la grotte locale de Chagga.
Le Babylon lodge se trouve sur la route de Marangu. Vous pouvez vous y rendre en taxi. Mais pour faciliter votre déplacement, il est conseillé d’atterrir directement à l’aéroport international de Kilimandjaro.