Nanu Oya - Nomadays
Nanu Oya

Bienvenue à Nanu Oya, un petit village paisible situé au beau milieu des montagnes des hauts plateaux, dans le district de Nuwara Eliya, au Sri Lanka. Il est surtout célèbre pour sa gare qui constitue un élément clé du réseau ferroviaire local. Des cascades, parc national, lac… vous attendent le temps de votre séjour. A découvrir sans plus attendre !

Découvrir Nanu Oya  

Nanu Oya est une destination à part entière qui ne manque pas de séduire les locaux comme les touristes. Le nom de ce village est inspiré de la rivière du même nom qui le traverse sur une distance de 27 km, depuis la montagne Pidurutalagala jusqu'au Kotmale Oya.

Au cœur de ce paisible village, découvrez la gare locale, la 73e sur la ligne principale du réseau ferroviaire, située à une altitude de 1 613 m et à une distance de 206,93 km du centre du réseau ferroviaire. C’est le point de départ idéal pour explorer cette région.

Cet endroit se distingue par son atmosphère paisible, avec quelques maisons et magasins. Vous trouverez également un temple vihara et la seule école tamoule de la région, reflétant la diversité culturelle de cette destination.

Le climat

En visitant Nanu Oya, attendez-vous à un climat de type tempéré océanique, caractérisé par l'absence d'une saison sèche bien définie. Les précipitations sont plus abondantes en été par rapport à l'hiver. En moyenne, la température annuelle varie autour de 15,8° C, tandis que les précipitations moyennes atteignent environ 1005,3 mm tout au long de l'année.   

Les attractions à absolument découvrir

Enrichissez votre séjour en vous rendant dans des attractions phares locales :

  • Nanu Oya water falls
  • Single tree hill
  • Glassaugh falls
  • Piduruthalagala mountain
  • Parc national de Horton Plains
  • Hakgala Strict Nature Reserve
  • Ambuluwawa Tower
  • Kande Ela Reservoir
  • Ramboda Pass

Comment s’y rendre ?

Si vous partez de Colombo en direction de Nanu Oya, vous pouvez choisir un taxi pour un voyage sans tracas. Les services de taxi offrent des options de réservation en ligne ainsi qu'un service porte-à-porte. Le trajet, qui couvre une distance de 159 km entre les deux villes, prend généralement environ 3 heures et 10 minutes. Le coût de votre voyage dépendra de l'opérateur de taxi que vous sélectionnez et du type de véhicule que vous préférez. Sachez que les tarifs peuvent varier en fonction du nombre de passagers et parfois des suppléments peuvent être appliqués pour les bagages, en particulier pour les trajets vers et depuis les aéroports. Dans l'ensemble, Lakpura propose généralement les tarifs les plus abordables pour le trajet de Colombo à Nanu Oya, tandis que le tarif le plus élevé atteint les 284 dollars US avec Ceylon Roots.

4 photos