Les plus belles plages du Sri Lanka - Nomadays

Sri Lanka

Les plus belles plages du Sri Lanka

30 août 2018

Malgré sa taille relativement petite, le Sri Lanka offre de grandes possibilités pour les activités de plein air. En accompagnement des safaris et des randonnées, cet État insulaire est aussi connu pour ses magnifiques plages qui feront le bonheur des amateurs de farniente et des activités nautiques telles que la plongée, le surf, la planche à voile, etc. Alors, au moment de planifier votre itinéraire de vacances sur l’île, prévoyez quelques jours pour profiter de ces très belles étendues de sable à perte de vue. Voici donc une sélection de plages à ne pas manquer en fonction de la saison que vous choisirez pour visiter le Sri Lanka.

En été : les plages de la côte est

Si vous prévoyez de séjourner au Sri Lanka durant l’été, les plages de la côte est sont recommandées. En effet, durant l’été, la partie orientale de l’île est épargnée par la mousson. C’est donc l’endroit idéal pour profiter du soleil et de la plage. De plus, longtemps isolées et très peu fréquentées, les plages de la côte est ont gardé leurs caractères authentiques et sauvages. Parmi les incontournables, en voici quelques-unes :

La plage d’Uppuveli et de Nilaveli

Situées au nord de Trincomalee, les plages d’Uppuveli et de Nilaveli constituent un endroit parfait pour un séjour balnéaire en famille au Sri Lanka. Ses immenses étendues de sable blanc et ses eaux turquoise en font un lieu de séjour idyllique où tous les membres de la famille peuvent jouer et se baigner en toute sécurité. De plus, son lagon de 4 km est un site de plongée tout à fait unique. Quant aux fans de plongée et de snorkeling, ils pourront louer un bateau pour Pigeon Island (l’île aux Pigeons), pour admirer les magnifiques récifs qui entourent cette petite île et nager au milieu des tortues et des petits requins inoffensifs.

La plage de Kuchevali

Autre plage à ne pas manquer durant un voyage sur la côte est du Sri Lanka, celle de Kuchevali. Située à 30 km au nord de Trincomalee, cette étendue de sable quasi sauvage d’une rare beauté et encore dépourvue de toute infrastructure touristique. C’est le repère préféré des amoureux à la recherche d’un endroit calme et romantique.

Les plages de Kalkudah et Passekudah

Toujours dans la partie est du pays, les plages de Kalkudah et Passekudah sont réputées pour leur authenticité et leur proximité avec un parc national.

En hiver : les plages de sud et de la côte ouest

En revanche, si c’est en hiver que vous souhaitez visiter l’île, préférez les plages du sud et de la côte ouest afin de profiter au maximum de votre séjour loin des pluies. Voici la liste non-exhaustive des plus belles plages à ne pas manquer dans cette partie de l’île.

Les plages de Tangalle

Située au sud du Sri Lanka, Tangalle abrite quelques-unes des plus belles plages du pays. Entre ses criques rocheuses et ses étendues de sables à perte de vue, tout le monde trouvera son bonheur. Mais les plages paradisiaques ne sont pas les seuls atouts de Tangalle. C’est également un haut lieu de la diversité marine permettant de rencontrer de nombreuses espèces aquatiques toutes plus surprenantes les unes que les autres. Parmi les spots incontournables, on peut citer Goyambokka, MedaketiyaBeach, Marakolliya Beach, et Rekawa Beach.

La plage de Mirissa

Comptant parmi les plus belles plages du sud, Marissa séduit les visiteurs et les locaux par ses eaux turquoise et son sable doré. Blottie dans un écrin de verdure encadré par les rochers, elle offre de magnifiques promenades tout en dégustant les spécialités locales à travers les restaurants qui dressent leurs tables sur la grève. C’est également le meilleur endroit pour observer les baleines au loin.