Bangaan - Nomadays
Bangaan

Bangaan accueille les amoureux de paysages et d’agriculture traditionnelle en plein cœur des montagnes d’Ifugao. Le village est à la fois calme et chaleureux. Faites un petit tour du village pour voir de près l’architecture des maisons anciennes sur pilotis et les rizières en terrasses qui embellissent le paysage. Vue d’ensemble.

A la découverte du village de Bangaan           

Bangaan est un village agricole proche de Banaue. Il est reconnu pour ses fameuses rizières en terrasses qui façonnent le paysage. Le village conserve de nombreuses maisons anciennes, classées site patrimonial. Il reste peu urbanisé avec une population limitée.

Que faire ?

Sur place, vous pouvez participer au « mumbayu » en portant les tenues traditionnelles colorées et vibrantes des habitants.

Meilleure période pour visiter Bangaan

Entre mars et mai, les rizières de Bangaan révèlent leur magnifique couleur verte. C’est le moment idéal pour parcourir les sentiers du village et observer le travail des habitants.

Comment s'y rendre ?

Pour y aller, vous pouvez prendre un jeepney depuis Manille jusqu’à Mayoyo ou d’autres villes proches. Des bus quittent Manille à 7h et 10h en passant par Banaue. La plupart des voyageurs repartent de Banaue entre 14h et 16h. Attention ! Les jeepneys sont souvent bondés le samedi, jour de marché à Banaue. Sur place, vous pouvez louer un tricycle ou utiliser votre propre véhicule.

L’accès au Bangaan Inn est facile pour tout véhicule tout-terrain ou fourgonnette grâce à la garde au sol adaptée.

4 photos