Pérou Express - Nomadays

Pérou Express

Un voyage d’immersion de 12 jours à travers les paysages contrastés du sud du Pérou. Vous débutez par la visite d’Arequipa et du Canyon de Colca, puis partirez vers les eaux bleues du Lac Titicaca, à la rencontre de communautés Quechua et Aymara et la visite des fameuses îles flottantes. Vous terminez en beauté avec avec la visite de la montagne aux 7 couleurs, Cusco, la Vallée Sacrée et la découverte du Machu Picchu.

Lima Airport
50m-20km
Miraflores

Jour 1Accueil à Lima

Jour 1Accueil à Lima

  • A votre arrivée à l’aéroport International Jorge Chavez de Lima, vous êtes accueillis par un chauffeur qui vous conduit à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores ouvert sur l’Océan Pacifique.

Repas et hébergement

Hébergement: Hôtel Runcu

Jour 2Arequipa, la ville blanche du Pérou

Jour 2Arequipa, la ville blanche du Pérou

  • Visite libre de la ville. Arequipa, surnommée « la ville blanche » du Pérou est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses édifices historiques, dont les façades blanches font sa renommée (et en font l’une des plus jolie ville du Pérou).

  • Votre hôtel étant idéalement situé, il vous permettra de circuler facilement dans le centre historique. Nous vous conseillons la visite du Couvent de Santa Catalina ou encore le Musée de la Momie Juanita. C’est aussi une première étape idéale pour s’acclimater doucement à l’altitude.

  • En option:

    • City Tour de la ville
    • Rafting sur la rivière Chili
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Villa Elisa

Hébergement: Villa Elisa

3h 20m-170km

Jour 3Visite du Cañon del Colca

Jour 3Visite du Cañon del Colca

  • Ce matin nous partons tôt à bord d’une voiture privée pour le Canyon de Colca (deuxième canyon le plus profond du monde avec 3400m de profondeur).
    En chemin, nous pourrons profiter admirer les magnifiques paysages de la cordillère volcanique et de la réserve d’ Aguada Blanca et ces paysages peuplés de Lamas, Alpagas et Vigognes sauvages.

  • L’après-midi sera consacrée à explorer les alentours en véhicule privé : nous aurons la possibilité de découvrir d’anciens cimetières incas suspendus à la falaise, une église franciscaine ou encore le site archéologique de Uyo Uyo, ancienne capitale pré-inca de l’ethnie Collahua. Installation à votre hôtel.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Villa Elisa

Hébergement: Killawasi Lodge

50m-35km
Cruz Del Condor
5h 30m-340km
Puno

Jour 4Du Cañon del Colca au Lac Titicaca

Jour 4Du Cañon del Colca au Lac Titicaca

  • Aujourd’hui, nous partons à bord de notre véhicule découvrir la Cruz del Condor dans le Canyon de Colca. Ici, nous pourront observer depuis la falaise, la plus importante densité de colonies de condors du pays: Chaque matin, à l’heure des courants chauds, il est possible de les observer planer depuis la falaise dont ils s’approchent de très près durant leur vol. Le panorama qui s’étend devant nous est à couper le souffle : canyon profond de 1200 mètres, volcan, oiseaux en plein vol…

  • Nous poursuivons notre route jusqu’au lac Titicaca. Du haut de ses 3810 mètres d’altitude, c’est le lac navigable le plus haut au monde, il marque aussi la frontière en le Pérou et la Bolivie puisqu’il se partage entre les deux pays.

  • Sur la route, nous faisons plusieurs arrêts pour profiter du paysage extraordinaire que nous traversons : réserve d’ Aguada Blanca et Salinas, plateau de Pampa Canahuas et Lagunillas où vous pourrez voir des flamands roses.

  • En fin de journée, nous arrivons à Puno pour y passer la nuit.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Killawasi Lodge

Hébergement: Hotel Qelqatani

Puno
2h-30km
Llachón
2h-5km
Paramis
2h 30m-30km
Puno

Jour 5Le lac Titicaca et ses Îles flottantes

Jour 5Le lac Titicaca et ses Îles flottantes

  • Nous partons tôt ce matin pour découvrir les îles flottantes Titinos, bien moins fréquentées que les îles Uros traditionnellement visitées. Accueil par la communauté locale et explication de la vie locale (construction des îles, organisation de la vie sur place, présentation de l’artisanat)

  • Nous reprenons un bateau privé qui nous amène sur la péninsule de Capachica où vous partez pour une randonnée jusqu’au sommet sommet de la péninsule, de là vous aurez une vue imprenables sur le lac et pourrez profiter pleinement des paysages. . (Pour ceux ne voulant pas marcher, possibilité de faire le trajet en bateau)

  • La randonnée se termine au petit village de Paramis où vous attendent Balbino, Calixto et Francisca pour vous faire déguster un déjeuner typique, fait à partir de légumes de la région

  • Retour en bateau à Puno en fin de journée.

Lampa
3h-210km
Raqchi

Jour 6En route pour Raqchi

Jour 6En route pour Raqchi

  • Aujourd’hui nous prenons la direction de Raqchi. Sur la route, nous faisons plusieurs arrêts pour profiter du paysage, visiter des sites à voir et prendre quelques clichés.

  • Notre premier arrêt se situe dans une magnifique forêt qui nous permet de découvrir la fleur Puya Raimondi, la plus haute du monde.

  • La route nous conduit ensuite au Canyon de Tinajani qui présente d’impressionnantes formations rocheuses. Le canyon est en effet constitué d’un ensemble de figures de pierre anthropomorphes, de ravins étroits et de rivières qui arpentent son territoire. Le lieu offre aussi des chullpas funéraires des anciennes cultures de l’altiplano.

  • Arrivé dans la petite ville d’Ayaviri, nous faisons une pause déjeuner et en profitons pour goûter au Kankacho (plat à base d’agneau braisé) de Dona Julia.

  • Nous reprenons la route juqu’au village de potiers traditionnels Raqchi où nous passerons la nuit. Nous feront une petite halte pour visiter le temple inca de Wiracocha, remarquable par ses dimensions monumentales.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Casona de Lampa

Déjeuner: Chez Doña Julia

Dîner: Casa Aedo

Hébergement: Casa Aedo

Raqchi
2h 30m-120km

Jour 7La Rainbow mountain de Palccoyo

Jour 7La Rainbow mountain de Palccoyo

  • Départ tôt le matin pour prendre un véhicule privé la montagne aux sept couleurs Palccoyo, une autre montagne aux sept couleurs, découverte il y a peu, l’équivalent de Vinicunca mais beaucoup moins fréquentée et plus facile d’accès. Vous pourrez marcher jusqu'à un « bosque de piedra » et profiterez de la vue sur l’Ausangate et la vallée rouge. Nous descendons ensuite sur le canyon d'Ananiso

  • Après la visite, vous reprenez ensuite un véhicule qui vous amène jusqu’à Cusco. En chemin vous aurez la possibilité de vous arrêter et de visiter l’église d’Andahuyalillas. Surnommée la chapelle sixtine des Andes, cette église est l'un des exemples les plus beaux et les plus surprenants de l'art religieux populaire andin.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Casa Aedo

Déjeuner: Casa Aedo

Hébergement: Hostal Amaru

Jour 8Journée libre à Cusco

Jour 8Journée libre à Cusco

  • Cette journée est consacrée à la découverte de Cusco. Vous pourrez flâner dans les ruelles de la vielle ville inca et coloniale et visiter les plus beaux sites : le temple du soleil (Q’oricancha), la place d'Armes, ses églises, le quartier de San Blas ou encore le marché coloré de San Pedro. Une visite du Musée d’Art Précolombien pourrait vous permettre d’en apprendre davantage sur les civilisations qui ont précédé les incas en découvrant une très belle collection d’objets d'arts précolombiens.

  • En option: Nous pouvons réserver pour vous un City-tour culturel de Cusco avec un guide culturel francophone (durée : 3 à 4h selon contenu) pour visiter les sites de Puka Pukara, Tambomachay, Q'enqo et Sacsayhuaman.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Amaru

Petit déjeuner: Hostal Amaru

Hébergement: Hôtel Amaru

Hébergement: Hostal Amaru

3h-80km
Ollantaytambo
1h 30m

Jour 9Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

Jour 9Visites de Chinchero, Maras, Salinas et Ollantaytambo

  • Départ dans la matinée accompagnés de notre guide francophone à bord d'un véhicule privé pour une journée de visite sur le plateau de Chinchero.

  • Nous faisons un premier arrêt au laboratoire agricole Inca de Moray. En arrivant avant 10h, nous évitons la foule touristique et pouvons découvrir le site à notre rythme. Notre guide nous fait la visite et nous explique l’utilité de ce site pour les incas : expériences de culture et création artificielle de micro-climats.

  • Nous partons ensuite découvrir les salines de Maras en passant par la campagne de la Vallée Sacrée. Perchées à 3 300 mètres d’altitude, les salines se dévoilent devant nous à travers des bassins colorés en terrasse à flanc de montagne. Selon la période de la visite, nous pourrons peut-être apercevoir les travailleurs récolter le sel, un travail qui se fait en famille. Nous entamons une agréable marche d’une heure à travers la mosaïque de bassins pour rejoindre le lieu du déjeuner, une ancienne hacienda au bord de la rivière.

  • Reprise ensuite du véhicule en direction du village d’Ollantaytambo, parmi les plus importants de l’Empire Inca. Il est non seulement le point de croisement de nombreux sentiers du vaste réseau inca, mais également le point de contrôle de la route menant au Machu Picchu. Visite de son imposante forteresse, accrochée à flanc de montagne (environ 2h de visite).

  • En fin de journée vous prenez un train en direction de Machu Picchu Pueblo, arrivés à votre hôtel, votre guide viendra vous faire un briefing pour le lendemain.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hostal Amaru

1h 30m-30km
Ollantaytambo
35m-20km
Urubamba

Jour 10La Citée Sacrée de Machu Picchu

Jour 10La Citée Sacrée de Machu Picchu

  • Départ tôt le matin pour prendre le bus (30min) pour accéder à la cité sacrée du Machu Picchu, site précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du sud.

  • Vous rencontrez votre guide à l’heure convenue la veille. Ensemble, vous entamez la visite du site, et partez pour une immersion passionnante de 2H à 3H00 au cœur de l’histoire des Incas. Vous aurez ensuite le reste de la matinée libre pour parcourir les lieux à votre rythme.

  • Vous déjeunez sur place et redescendez dans l’après-midi en train vers Ollantaytambo. A l’arrivée, un chauffeur vous récupère et vous transfère jusqu’à votre hôtel à Urubamba.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Rupawasi Lodge

Hébergement: Los Jardines

Urubamba
3h-70km

Jour 11Vallée Sacrée insolite

Jour 11Vallée Sacrée insolite

  • Nous vous proposons découvrir la Vallée Sacrée des Incas de manière originale en prenant des sentiers peu connus des touristes.

  • Ce matin, nous avons la possibilité de partir pour une agréable randonnée facile de 3 heures, à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas. Nous suivons des sentiers peu empruntés par les voyageurs avant de faire une petite halte au marché coloré d’Urubamba. Nous en profitons pour visiter l’ancien palais de l’empereur Huayna Capacc ainsi que le système de terrasse et de canaux d’irrigation de Yucay. L'alignement des terrasses et de leurs énormes murs de contention inclinés et le tracé absolument rectiligne des canaux d'irrigation sont parmi les exemples les plus achevés d'aménagements incas.

  • Nous déjeunons au Musée Inkariy avant de le visiter. Ici, nous découvrons près de 5000 ans d’histoire, depuis la civilisation de Caral jusqu’aux incas.

  • L’après-midi, nous visitons le village de Pisaq, connu pour son marché et son impressionnant site archéologique. Retour à Cusco où nous sommes déposés à notre hôtel.

Repas et hébergement

Hébergement: Hostal Amaru

1h 30m-584km

Jour 12Cusco à Lima

Jour 12Cusco à Lima

  • Transfert dans la matinée pour l’aéroport de Cusco afin de prendre un vol pour Lima où vous prendrez votre vol international.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel Amaru

Petit déjeuner: Hostal Amaru

Hébergement: Hostal Amaru