Au bout du monde, là où les cartes finissent et les rêves commencent, se trouve Palena, un joyau caché du Chili qui échappe encore aux foules touristiques. Reconnu comme un véritable sanctuaire de la nature, c’est une ode à la splendeur sauvage. Une invitation au voyage.
Située au cœur de la région des Lacs, en Patagonie chilienne, Palena est une commune à la beauté sauvage et authentique. Sa superficie de 2 764 km² est bordée par l'Argentine à l'est et se trouve à 1 136 km au sud de Santiago et à 257 km au sud-est de Puerto Montt. En 2012, la population de Palena s'élevait à 1 827 habitants.
La capitale provinciale, Futaleufú, s'étend sur 15 301,9 km² et compte 18 971 habitants. La province se divise en quatre communes : Chaitén, Futaleufú, Hualaihué et Palena. Elle appartient à la Région de Los Lagos, qui comprend également les provinces de Llanquihue, Chiloé et d'Osorno.
Palena bénéficie d'un climat tempéré océanique, sans saison sèche. Les précipitations sont plus importantes en été qu'en hiver. La température moyenne annuelle est de 10,6°C, avec une moyenne de précipitations de 931,6 mm.
La meilleure période pour visiter est en janvier.
Plongez dans l'histoire et la culture de la région
Admirez la beauté des paysages naturels
Vivez des moments de spiritualité