Vivez une expérience inoubliable en harmonie avec la nature sauvage africaine à Enjojo lodge. Situé à la frontière sud du parc Queen Elizabeth en Ouganda, Enjojo lodge est un véritable lieu de repos et un environnement de rêve pour les ornithologues. L’atmosphère conviviale des chambres, la qualité de la gastronomie du restaurant et l’accueil chaleureux du personnel de l’hôtel font de cet endroit un petit coin de paradis terrestre.
Le nom Enjojo lodge, qui signifie ‘’éléphant’’ dans la langue locale Rukiga, est créé suite à la naissance d'un bébé éléphant sur le terrain lors de la construction de l’établissement.
Implanté sur 40 hectares de terrain, au milieu d'une forêt d'acacias bordée de prairies éparses et de végétation luxuriante, Enjojo lodge se situe en bordure du secteur Ishasha, dans la partie sud du parc national Queen Elisabeth. C’est pourquoi, ses résidents ont le privilège d’apercevoir des troupeaux d'éléphants, de buffles et d'antilopes depuis le campus du camp. Des singes vervets, des babouins et des colobes noirs et blancs y ont même élu domicile, divertissant ainsi les convives avec leur balancement fréquent à travers les branches.
Enjojo lodge dispose de 7 cottages de luxe blottis dans une végétation luxuriante. La décoration fabriquée à la main ornant chaque chalet apporte une touche de charme et d’authenticité à la pièce. Après une journée riche en découvertes, la fraîcheur de l’eau courante dans la merveilleuse douche extérieure va complètement vous ressourcer. Ensuite, vous pouvez vous relaxer depuis les fauteuils de la spacieuse véranda et profiter de la nature sauvage africaine.
Enjojo lodge dispose également :
Le bar-restaurant au toit de chaume sert des plats faits maison provenant du jardin biologique de l’hôtel. Vous pouvez y déguster votre succulent repas tout en admirant la vue sur le petit lac naturel. Le soir, la cheminée illumine les soirées pour que les clients puissent se détendre, avec des couchers de soleil spectaculaires et tout en partageant l'expérience de leur journée.
Si votre séjour à Enjojo lodge s’étale sur plusieurs jours, vous pourrez profiter d’une multitude d’activités et de loisirs :
Avec le safari à toit ouvert Enjojo Lodge Land Cruiser, vous avez la possibilité de :
Vous pouvez rejoindre l’Enjojo lodge depuis Entebbe en 1 heure de vol et 2 h 30 de route depuis l'aéroport de Kasese. Par contre, si vous êtes de Bwindi à Kihihi Airtrips, vous pourrez prendre un vol de 15 minutes où compter 4 heures de route à travers le parc.