Blotti à l’orée de la forêt vierge de Bwindi, le Bwindi lodge est la meilleure destination de trekking pour partir à la découverte des derniers gorilles des montagnes du monde. Avec des cabanes luxueuses et paisibles offrant des vues spectaculaires sur la canopée d’émeraude ougandaise, ce lodge est un véritable havre de paix pour les visiteurs en quête de tranquillité.
Le Bwindi lodge est situé sur les pentes verdoyantes d'une vallée proche de la porte Buhoma du parc national impénétrable de Bwindi à Kanungu. C’est un lodge paisible qui surplombe la forêt vierge de Bwindi, donnant ainsi l’opportunité à ses résidents de partir en randonnée avec les gorilles qui traversent occasionnellement le petit ruisseau séparant le domaine de la forêt.
La forêt de Bwindi abrite l’une des deux populations de gorilles de montagne en danger d'extinction dans le monde, après le massif des Virunga aux frontières de l'Ouganda. Pour les visiteurs de Bwindi lodge, observer les chimpanzés, les gorilles et les singes sautant d’arbre en arbre dans leur habitat naturel est possible lors de randonnées. C’est même l’une des aventures les plus passionnantes et inoubliables surtout quand on sait qu'il ne reste plus que 880 gorilles des montagnes dans le monde. Admirez les bébés gorilles très mignons, les imposants dos argentés et le superbe singe doré.
A travers les nombreux sentiers partant du Volcanoes Bwindi Lodge, explorez les sites environnants tels que les cascades et les plantations de thé. Accompagné d’un guide, visitez le village pygmée Batwa et achetez des souvenirs au centre d'artisanat local de Bwindi comme les grains de café bio de première classe. Vous pouvez aussi faire un détour dans une école locale ou dans un orphelinat pour compléter votre aventure.
En navette depuis l’aéroport international de Goma. Le voyage est organisé par le Bwindi lodge.