Amuka Lodge - Nomadays
Amuka Lodge

Le Amuka lodge est un petit coin de paradis, niché dans une forêt vierge, au cœur du sanctuaire des rhinocéros de Ziwa. Il accueille les touristes dans des hébergements authentiques et confortables tout en leur proposant des rencontres à couper le souffle avec les rhinocéros sauvages d'Ouganda.

Où se trouve le Amuka lodge ?

Amuka safari lodge est situé à 3,3 km du sanctuaire des rhinocéros de Ziwa, au nord de Kampala. Implanté au beau milieu de la nature sauvage africaine, c’est un endroit parfait pour découvrir la vraie beauté de l’Afrique. Le centre de Nakitoma se trouve à environ 10km de l’hôtel.

Grâce à son emplacement, le lodge représente un arrêt parfait pour les voyageurs à mi-chemin entre Kampala et le parc national de Murchison Falls, et ceux en route du parc national de Kidepo Valley à Kampala.

Amuka lodge : une construction authentique, naturel et privé

Le Amuka lodge est composé de 10 chalets dont 4 familiaux et 6 standards. Construite à partir de bois dur et de pierre, chaque pièce est décorée avec goût. Elle offre détente et intimité avec des grandes vérandas personnelles où les invités peuvent se détendre sur des chaises de safari tout en profitant de la sérénité des environs.

Le pavillon principal, abritant un restaurant, un bar, des passerelles et une terrasse, tire le meilleur parti de l'environnement de la brousse. En effet, il a été fabriqué presque entièrement à la main à l'aide de vieilles poutres en acajou récupérées et de planches de bois provenant d'une scierie abandonnée dans la forêt de Budongo, il y a près de 30 ans. L’endroit dégage une atmosphère à la fois rustique et nostalgique et vous apportera une sensation d'évasion et de bien-être.  L’élégante piscine creusée dans la roche ajoute également du charme à l’hôtel.

Le restaurant sur place est spécialisé dans la cuisine safari. Avant d’entamer votre journée, sirotez une tasse de qualité du célèbre café ougandais et des jus de fruits fraîchement pressés.

Les activités à faire autour du lodge

Suivi des rhinocéros

Voir des rhinocéros de près dans leur environnement naturel est une expérience inoubliable et exaltante. Le sanctuaire des rhinocéros de Ziwa est le seul endroit en Ouganda où l’on peut observer des rhinocéros blancs. Avec le Rhino trekking, vous pouvez garder un œil sur ces créatures étonnantes.

Safaris en canoë Shoebill

Observez le Shoebill, un oiseau menacé et en voie de disparition dans le marais de Lugogo Wetlands à bord d’un canoë. Située à la frontière du sanctuaire Ziwa, cette zone humide de 10 kilomètres offre aux visiteurs l’opportunité de contempler une multitude d'animaux et d'oiseaux rares tels que le touraco à crête blanche, le martin-pêcheur géant, le vautour palmiste, les barbets et la plupart des espèces de pics.

Des promenades guidées dans la nature

Explorez la nature sauvage africaine et allez à la rencontre de la faune diversifiée et abondante à travers des promenades programmées par l’Amaku lodge. Vous aurez l’occasion d’admirer le cob ougandais, le bushbuck, l'oribi, le céphalophe gris commun, des phacochères, du waterbuck, du roseau, du singe vervet et du singe colabus noir et blanc. Si vous êtes très chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir un blaireau, une genette ou un porc-épic.

Promenade nocturne

Si vous êtes en quête de sensations fortes, jouissez d’une promenade nocturne pour aller à la recherche des créatures les plus insaisissables dont le léopard ou l’oryctérope, des adorables petits mammifères aux grandes oreilles. Avec seulement une lampe de poche pour éclairer le chemin, imprégnez-vous de l’atmosphère débridée de la nuit africaine.

4 photos