Ghorepani est l'un des plus grands villages des montagnes de l'Annapurna au Népal. Ce village est l'un des villages les plus populaires pour le trekking au Népal. Situé à une altitude approximative de 2760 mètres d'altitude, il offre une excellente vue sur l'Himalaya. Ce village fait partie de la route de trekking Ghorepani - Poon Hill. Il faut environ deux jours de Pokhara pour atteindre Ghorepani. Vous devez conduire jusqu’à Nayapul et commencer à marcher après la rivière Modi. Vous pouvez rester à Tikhedhunga ou Ulleri pour la première nuit et atteindre Ghorepani la deuxième nuit. Le sentier est magnifique et tranquille.
La vue sur l’Himalaya est incroyable. Vous pouvez admirer depuis le village les montagnes Dhaulagiri I, II, III, IV, V, Tukuche, Dhampus, Nilgiri, Annapurna Sud, Barah Sikhar, ou encore Machhapuchhre
Poon Hill est l'une des principales attractions de cette région. Visiter Poon Hill tôt le matin pour le lever du soleil ou en fin d'après-midi pour le coucher du soleil est une expérience mémorable.
La route pour Nayapul dure 1h30 et le trek pour Tikhedhunga ou Ulleri dure 3-4h de marche
Tikhedhunga / Ulleri jusqu’à Ghorepani: 6 - 7 hrs
Climb Poon Hill (3,210 M), trek pour Tadapni: 5/6 heures
Trek jusqu’à Ghandruk: 4 heures
Trek jusqu’à Nayapul, voiture pour Pokhara 4 heures de marche, 1:30 hrs de conduite
Tous les lodges ont leurs propres restaurants. Ils proposent divers plats tels que du riz, des pains artisanaux, des œufs, des nouilles, des spaghettis, des macaronis, des pommes de terre, etc.
La plupart des lodges offrent des boissons nationales et internationales pour les voyageurs. Les esprits locaux comme "Tongba" et "Rakshi" sont bons à essayer.