Poon Hill Trek

Le trek de Poon Hill vous permet d'explorer les principales attractions de la région de l'Annapurna en seulement 5-9 jours . Le circuit traverse les forêts de rhododendrons et de bambous en fleurs et vous guide à travers les villages des ethnies Gurung et Magar.

En quittant Nayapul, vous franchirez le chemin de terre qui traverse Birethati jusqu'à la colonie de Tikhedhunga. Vous traverserez Ghorepani et atteindrez le point d’observation de Poon Hill, à 3210 mètres d’altitude. Poon hill offre une...

Voir plus

Jour 1Bienvenue au Népal !

  • Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou.

    Un court trajet en voiture vous mène jusqu’à votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants.

6h - 200km
2h - 45km
Nayapul (1070 m)
6h - 12km
Ulleri (2050 m)

Jour 2Direction les Annapurnas ! Trek Nayapul - Ulleri

Katmandou (1330 m) - Pokhara (820 m)

  • Après le petit déjeuner, on prend la route vers la deuxième grande ville touristique du Népal, Pokhara.

    Elle est devenue une destination touristique importante depuis l'avènement du trekking au Népal. Elle est établie au cœur d'une large vallée subtropicale. La vallée de Pokhara compte en outre quelques lacs, dont le plus grand du pays le lac Phewa, au sud-ouest de la ville. Il constitue le cœur de l'industrie touristique de Pokhara. On peut faire d'agréables promenades à pied ou à bicyclette en bordure du lac.

    Il est possible aussi de louer un petit bateau à rames pour profiter la tranquillité et de la paisibilité de ce beau lac.

Pokhara (820 m) - Nayapul (1070 m)

  • Après votre petit déjeuner vous prenez la route direction Nayapul, où votre trek débute.

Nayapul (1070 m) - Ulleri (2050 m)

  • Vous commencez votre trek dans la vallée : autours de vous les rizières, les champs et les petits villages défilent, premier aperçu de la vie rurale Népalaise. Vous longez une rivière à l’eau cristalline et arrivez enfin jusqu’aux “marches d’Ulleri”. Vous montez un escalier de pierre à travers la montagne puis passez quelques ponts suspendus afin d’arriver à Ulleri. Sur le chemin profitez de la vue spectaculaire sur l'Annapurna.

    Nuit en lodge.

Repas et hébergement
Hébergement: Lodge
Ulleri (2050 m)
6h - 10km
Ghorepani ( 2860 m)

Jour 3Trek Ulleri - Ghorepani

Ulleri (2050 m) - Ghorepani ( 2860 m)

  • Aujourd’hui vous partez direction Ghorepani. Au fur et à mesure de votre ascension le climat ainsi que la végétation changent. La forêt devient dense et humide, autours de vous fleurissent les rhododendrons. Profitez de la tranquillité de la région et de la vue sur les montagnes.

    Nuit en lodge

Repas et hébergement
Hébergement: Lodge
Ghorepani ( 2860 m)
45m - 2km
Poon Hill (3210 m)
6h - 10km
Tadapani (2630 m)

Jour 4Lever de soleil à PoonHill. Trek Ghandruk - Tadapani

Ghorepani ( 2860 m) - Poon Hill (3210 m)

  • Réveil nocture pour gravir les escaliers menant au célèbre belvédère de Poon Hill (3210 m). Arrivée juste avant le lever du soleil. L’un des meilleurs endroits pour admirer le Dhaulagiri, les Annapurnas et le Machhapuchhre.

Poon Hill (3210 m) - Tadapani (2630 m)

  • Le chemin pour redescendre débute le long de la colline. Vous traversez des prés où des yaks paissent paisiblement avant d’arriver à l’ombre d’une forêt de rhododendrons. Si vous avez de la chance vous pourrez observer des oiseaux ainsi que des langurs, petits singes habitant en haute altitude. Le long de votre trek, des dizaines d’échoppes de thés vous permettront de vous reposer. Les rhododendrons laissent place à une forêt de pins où de nombreuses cascades s’écoulent. Au terme d’une longue descente, vous voilà enfin arrivés à Tadapani où vous pouvez vous reposer.

Repas et hébergement
Hébergement: Lodge
Tadapani (2630 m)
4h - 6km
Nayapul (1070 m)
2h - 45km

Jour 5Trek Tadapani - Nayapul puis retour à Pokhara

Tadapani (2630 m) - Nayapul (1070 m)

  • Après le petit déjeuner, le sentier descend de nouveau à travers la forêt. Vous continuez à apercevoir les montagnes à travers la végétation luxuriante. Bientot vous atteignez le village ethnique de Ghandruk. Ce village est un musée vivant où vous découvrirez la culture et l’art de l'ethnie Gurung. Continuez le long de la rivière Modhi Khola sur un sentier plat jusqu'à Nayapul.

Nayapul (1070 m) - Pokhara (820 m)

  • En route pour Pokhara, où s'achève ainsi votre aventure. Vous profitez de ce dernier jour, pour vous détendre et profiter des lieux.

Repas et hébergement
Hébergement: Lodge

Jour 6Retour a Katmandou

Pokhara (820 m) - Katmandou (1330 m)

  • Après le petit déjeuner, votre véhicule vous emmène jusqu'à Katmandou.

  • Aujourd'hui vous avez le choix, vous pouvez profiter de la journée pour vous promener dans Katmandou ou nous demandez une visite guidée des principaux sites de la ville. Nous vous offrons la possibilité de participer à une activité immersive et exclusive auprès d'un artisan traditionnel. Au programme au choix: cours de cuisine, sculpture, peinture, musique et bien d'autres. Une activité ludique pour toute la famille. Le meilleur souvenir que vous pourrez rapporter!

Repas et hébergement
Hébergement: Lodge

Jour 7Bon retour et à bientôt !

  • Transfert à l’aéroport international 3 heures avant votre départ.

Repas et hébergement
Hébergement: Lodge
durée 7 jours. Vol international non inclus.

à partir de 490€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:3/5
Contactez directement l'agence locale.