Dîner traditionnel Boma - Nomadays

Mozambique

Dîner traditionnel Boma

Le crépuscule plonge la savane africaine dans une lumière dorée, éclairant les arbres et les buissons qui l’entourent. Les murmures des convives se mêlent aux sons de la nature, alors que tous se dirigent vers le Boma, un espace communautaire traditionnel où la nourriture et la fête les attendent. Les arômes alléchants de la cuisine africaine remplissent l’air tandis que les invités prennent place autour du feu. Bienvenue au Boma Dinner, une expérience culinaire et culturelle unique qui vous emmène à travers les saveurs, les sons et les coutumes africaines.

Une soirée africaine inoubliable

Le dîner a souvent lieu sous un grand toit de chaume, construit traditionnellement avec des matériaux naturels comme des branches et des feuilles. Les visiteurs y dégustent des ragoûts, des grillades de viande, des légumes locaux, ainsi que des mets plus exotiques tels que de la chair de crocodile ou des insectes comestibles. Le plaisir en bouche est indescriptible. Beaucoup repartent avec un coup de foudre culinaire.

Les décors sont typiquement africains, et la soirée est agrémentée de danses tribales, de contes africains, de tambours interactifs et de spectacles de feu. Les communautés locales partagent leur histoire, leur culture et leur mode de vie à travers diverses représentations.

La genèse du Boma Dinner

Le Boma Dinner est inspiré de la tradition séculaire du peuple San. En Swahili, Boma signifie enclos. C’est à la base un lieu de détente familial établi en plein air, à l’abri des animaux sauvages. Le concept est aujourd’hui innové pour présenter aux visiteurs les saveurs et les rites culinaires de l’Afrique.

À ses débuts, au Zimbabwe, le projet a suscité l’engouement des voyageurs. Il a tout de suite connu un succès fulgurant. Le Boma Dinner a depuis été repris dans d’autres destinations touristiques en Afrique, notamment au Mozambique. Voici une liste non exhaustive des établissements qui ont adopté ce fameux dîner dans le pays : Leopard Hills Safari Lodge, Lion sands river lodge, Royal Kruger Lodge, Lugenda Wilderness Camp, Royal Malewane Lodge…

La référence du continent : The Boma Dinner & Drum Show de Victoria Falls Safari Lodge

À votre arrivée, on vous donne un tissu Chitenge à porter. Les femmes peuvent se faire peindre le visage avec des dessins décoratifs, pendant que les hommes arborent des motifs de guerriers. La gent féminine peut également opter pour un tressage des cheveux.

Pendant la journée, l’endroit est détendu, proposant des sandwichs, du fish and chips, ainsi qu’une piscine pour les clients.

En soirée, confortablement installé sous le grand toit de chaume, vous pouvez savourer des queues de crocodile fumées, du phacochère grillé, des rôtis à la broche cuits au feu de bois ou même des vers de mopane. Des plats végétariens, diététiques et végétaliens sont également disponibles.

Des divertissements traditionnels tels que des danses et des tambours interactifs (où chaque invité se voit confier un instrument) ont lieu à partir de 19 heures, ainsi qu’une expérience de divination.

Bon à savoir :

Rodé dans l’évènementiel, l’enseigne s’occupe aussi de l’accueil et de l’organisation de vos divers projets : mariages, réunions, incentives…

The Boma Dinner & Drum Show ferme ses portes à 22 heures du soir. Pendant les hautes saisons, pensez à réserver votre place à l’avance.

Voici l’adresse de l’établissement : Squire Cummings Rd. Victoria Falls Safari Lodge. Le Zimbabwe est frontalier au Mozambique. Le déplacement et les formalités administratives y afférent sont facilités pour les voyageurs et touristes.

3 photos