L'ensemble Tumen Ekh - Nomadays

Mongolie

L'ensemble Tumen Ekh

L'ensemble Tumen Ekh a été fondé en 1989 et a comme objectif de mettre en avant les arts traditionnels mongols, ainsi que la culture du pays, et ce auprès des auditoires locaux et internationaux. L'ensemble a gagné de nombreuses récompenses à travers le monde, et est réputé pour la qualité du spectacle proposé, qui allie professionnalisme et respect de la culture traditionnelle mongole.

L'ensemble se compose de nombreux artistes représentant plusieurs types d'art : chants mongols, musiques et danses. Vous assisterez à :

  • Concerts à partir d'instruments traditionnels, y compris le morin khuur (vièle à tête de cheval) ;
  • Chants traditionnels, notamment le chant long, les chants épiques ou encore l'éloge ;
  • Spectacle de danse, avec notamment la danse rituelle du chaman, une ancienne danse du palais et la danse des masques, appelée danse tsam.

La musique mongole exprime l'immensité, la liberté et la vie en harmonie avec la nature. L'ensemble Tumen Ekh est l'un des groupes d'art populaire les plus efficaces pour partager la musique traditionnelle mongole avec le monde. L'ensemble a voyagé dans plus de 40 pays afin d'introduire les arts uniques, dynamiques et étonnants de la Mongolie. Ils ont notamment donné des concerts au World Music Center de New York, au Kennedy Center à Washington DC et à Buckingham Palace au Royaume-Uni.

Lors du spectacle donné par le Tumen Ekh, vous entrerez l'espace d'un instant dans le cœur de la culture populaire de Mongolie.

Vous y rendre

L'ensemble Tumen Ekh joue dans un petit théâtre situé à 500 mètres environ au sud de la place Gengis Khan. Marchez en direction du Pont de la Paix. Juste avant de vous engager sur le pont, tournez sur votre gauche. Dix mètres plus loin, passez sous l'arche qui s'est présentée sur votre gauche. Vous êtes dans une grande enceinte, et le théâtre se trouve tout de suite sur votre gauche.

L'été, le spectacle a lieu tous les jours de 18 h à 19 h. L'hiver, malheureusement, les représentations sont plus rares et un peu aléatoires.