7 bonnes raisons d’aller Kiter à Madagascar - Nomadays

Madagascar

7 bonnes raisons d’aller Kiter à Madagascar

28 juin 2018

Madagascar est très prisé pour la pratique du kitesurf, et fait parti des meilleurs endroits du monde. En effet, il regroupe tous les atouts principaux à la pratique de ce sport.

1 - La beauté des spots

Les spots de kitesurf à Madagascar sont de petits coins de paradis. Vous remarquerez de très beaux lagons à la couleur turquoise, de magnifiques plages de sable blanc ainsi qu’une verdure flamboyante. Grâce aux marées, vous verrez différents contrastes de couleurs qui sublimeront vos photos.

Kite surf à Madagascar

2 - La qualité des spots

Un des plus gros atouts à Madagascar, c’est que vous ne serez jamais confronté à des spots surpeuplé. Il n’y a quasiment personne, ce qui vous permet de naviguer tranquillement.

La diversité des spots également permet à tout type de kitesurfer (débutant comme confirmé) de pouvoir profiter pleinement des lieux.

Au large des lagons, qui sont idéales pour le freestyle ou les débutants, vous pouvez aller surfer les vagues de l’Océan Indien ou du Canal du Mozambique.

Très souvent, le vent est régulier et fort. Entre la période de mars à novembre, vous pourrez naviguer quotidiennement.

3 - La météo

Pendant la saison hivernale, qui est la saison idéale pour la pratique du kitesurf, vous aurez du beau temps quasiment en permanence. La température en journée varie entre 25 et 35 degrés. La température de l’eau se situe entre 24 et 28 degrés, mais dans le grand sud, elle peut tout de même atteindre les 20 degrés en juillet/août. Dans tous les cas, vous n’aurez pas besoin d’une tonne d’équipement pour vous protéger du froid jusqu’au bout des doigts.

4 - La cuisine malgache

Madagascar vaut la peine d’être vécus pour sa cuisine. Vous mangerez de délicieux plats à base de poisson frais ou de fruits de mer (gambas, crabes, langoustes, camaron) pêchés par les villageois. L’accompagnement est libre et ils vous proposeront souvent du riz, légumes sautés, pomme de terre sautées ou pomme frite. Le tout pour un prix très attractifs !

5 - Découvrir le pays

Madagascar est une île très riche au niveau de la faune et de la flore. Lorsque l’on arrive sur le territoire, il vaut la peine de découvrir quelques lieux aux alentours du spot. Détours Madagascar, peut vous concocter un circuit sur mesure, selon vos envies, en alliant kitesurf et découverte.

Kiter à Madagascar

6 - La culture Malgache

Un séjour kitesurf est aussi un bon moyen de découvrir l’ambiance et la culture malgache. Souvent en bordure de petits villages, vous rencontrerez les locaux du coin, ainsi que les instructeurs de kite. Vous pourrez partager un moment de navigation ou échanger sur la culture et les traditions autour d’une bonne THB (bière malgache).

7 - Vivre l’aventure Malgache

Le pays du “mora-mora” qui signifie, doucement doucement, c’est idéale pour des vacances non ?

Pas de stress, le sourire et la bonne humeur sont au rendez-vous. Vivez l’aventure malgache au quotidien. En choisissant de kiter au nord, vous vous déplacez dans la ville de Diégo-Suarez en pousse-pousse, puis pour accéder au spot de kitesurf (20 km de piste), un taximan en 4l jaune, vous y conduira. Bref, une belle expérience de voyage !