Pakkading est une ville discrète située dans la province de Borikhamxay au Laos. Elle se distingue par son ambiance tranquille qui offre une escapade paisible loin des sentiers touristiques fréquentés. En vous promenant dans ses rues paisibles, vous apprécierez sans doute l’accueil chaleureux des habitants.
Localisé dans la province de Bolikhamsai, dans le centre du Laos, Pakkading est le district (muang) qui accueille chaleureusement la Zone nationale de conservation de la biodiversité de Nam Kading (NBCA). Les villages de Donexai et de Ban Bung Khla Nuea, situés dans la région de Bolikhamxai, à environ 152 km à l'est de Vientiane, la capitale du Laos, en sont ses principaux voisins.
Profitez de votre court séjour à Pakkading pour offrir à votre petite famille l'occasion de jouer et de découvrir la faune sauvage. À 40 km au sud-est de la ville, le parc s'étend sur 1600 km². En raison de son relief accidenté, aucune construction humaine ne vient ponctuer son paysage.
On a recensé 43 espèces de mammifères et 234 espèces d'oiseaux dans le parc. Faites une belle rencontre avec le gibbon à joues blanches du nord et du sud, l'ours malais, le gaur, le tigre, l'éléphant et le muntjac géant. Gardez votre appareil photo à portée de main pour filmer et capturer en photo différentes espèces d’oiseaux menacés tels que le grand calao, le calao à cou roux, le paon vert et l'argus huppé du Vietnam. Les amateurs d’ornithologie seront plus que satisfaits puisqu’ils trouveront d'autres espèces aviaires comme l'hirondelle à queue métallique, le calao couronné, le vanneau de rivière, le babillard fuligineux et la fulvetta à gorge rousse. Gardez un œil ouvert pour repérer l’espèce unique à Nam Kading qu’est le pigeon à tête pâle. Le roi de la jungle n’y est pas, donc les visiteurs peuvent observer les animaux de près en toute sécurité.
Dans le parc, vous serez entourés de forêts sempervirentes et sèches mixtes de feuillus. Vous serez surpris de savoir que 84 % de la superficie du parc est recouverte de forêts indigènes. Riche en botanique, la région compte pas moins de 256 espèces de plantes, parmi lesquelles figurent deux espèces rares qui sont Lagerstroemia balansae et Justicia gendarussa.
À Pakkading, il fait vraiment chaud, humide et le ciel est souvent couvert pendant la saison des pluies. En saison sèche, on ressent encore la chaleur avec un peu humide et le ciel est parfois nuageux. En général, la température varie entre 16 °C et 33 °C tout au long de l'année et il fait rarement plus froid que 12 °C ou plus chaud que 37 °C.
La période idéale pour découvrir ce village et profiter des activités estivales s'étend de mi-novembre à début mars.