Grigorievka

La gorge de Gregory ou Grigorievka est une splendide destination offrant un fabuleux décors rythmé par des collines en fleurs, des lacs de montagnes, une rivière aux eaux cristallines et par la douce odeur des pins. La gorge Grigorievka bénéficie également d'un emplacement idéal non loin du célèbre lac Issyk-Kul, à 60km de Cholpon-Ata et à 110 km de la ville de Balykchy, faisant d'elle un passage obligé des voyageurs lors de leur circuit autour d'Issyk-Kul.

À la découverte de Grigorievka

La gorge Grigorievka regorge de magnifiques lieux à explorer. Partez en randonnée et profitez de la beauté de la nature qui s'offre à vous.

Votre promenade vous conduira sur la route de plusieurs lacs. Vous longerez également la jolie rivière avec ses eaux cristallines qui s'écoule entre les plaines et collines parsemées de coquelicots. La partie centrale de la vallée est couronnée par deux sommets enneigés : le pic de Kum-Bel (4 200m) et le pic d’Eshenbulak (4 647m).

Les cavaliers pourront sans problème découvrir la beauté de la gorge Grigorievka à cheval. Des sentiers ont été aménagés et sont parfaitement accessibles à cheval.

Après votre bonne journée de marche, vous pourrez déguster la cuisine nationale Kirghize dans l’une des yourtes. Par ailleurs, c’est l’occasion de se familiariser avec la culture et les traditions du peuple Kirghize nomade et d'échanger avec une famille locale.

Comment s’y rendre ?

Pour rejoindre la gorge Grigorievka, prenez le bus ou l’un des taxis collectifs de Bichkek vers Issyk Kul.

Depuis le lac Issyk-Kul, vous pouvez suivre les sentiers à pied ou à cheval jusqu'à la vallée Grigorievka.