Aventure au lac Kel-Suu

Une semaine d'évasion qui vous mène hors des sentiers battus. Parcourez une terre immaculée, et partez à la rencontre des bergers au lac Son Kul. Puis prenez la route en direction du caravansérail de Tash Rabat, avant de vous enfoncer plus au sud pour le lac Kel Suu. Une petite merveille aux eaux turquoises vous dévoile les beautés cachées du Kirghizistan.

Tour possible seulement de mi-juin à mi-septembre.

4h 20m - 200km
Kyzyl-Oi

Jour 1La verdoyante vallée de Soussamir

Bishkek - Kyzyl-Oi

  • Votre guide vous rejoint à votre hôtel à 9h. Ensemble, vous partez pour la magnifique vallée de Soussamir où nous prendrons le déjeuner.

  • Nous quittons la verdoyante vallée de Soussamir, et empruntons une piste en direction du petit village de Kyzyl-Oi. Nous longeons la rivière de Kekemeren, où graduellement les paysages changent de couleurs, et laissent place à des formations rouge écarlate. A destination, possibilité de se balader dans les environs.

Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Guest house
Hébergement: Guest house
Kyzyl-Oi
4h - 180km

Jour 2 - 3La perle de Kirghizie

Kyzyl-Oi - Lac de Son kul

  • Nous poursuivons notre épopée kirghize sur cette route sublime, qui nous mène à Son Kul. Nous reprenons une piste qui nous fait évoluer dans une gorge, avant de passer par le col de Karakeche (3 384 m), qui nous mène sur les hauts plateaux de Son Kul.

  • Arrivée sur les berges du lac de Son-Koul, la deuxième merveille de la Kirghizie. Cet immense lac Alpin est la première réserve d'eau douce du pays. Situé au milieu des monts célestes il culmine à 3016 mètres d'altitude et a longtemps stimulé l'imagination des voyageurs étrangers. Son eau cristalline est d'une pureté inouïe et change de couleur au grès du temps, passant du bleu au vert, tournant parfois à l'orange.

Jour 3

  • Vous pouvez profiter de cette journée pour vous détendre et découvrir le mode de vie de la famille chez qui vous logez. Assistez à la création du Koumis, au rassemblement de troupeau ou encore à la traite des vaches.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez partez partir après le déjeuner pour une petite randonnée à cheval.

Petit déjeuner: Guest house (2)
Petit déjeuner: Chez l'habitant (3)
Déjeuner: Préparé par l'équipe (2)
Déjeuner: Chez l'habitant (3)
Dîner: Chez l'habitant

Jour 4Un peu de repos au caravansérail

Lac de Son kul - Tach Rabat

  • Voyage dans le temps avec la visite de l'ancien Caravansérail de Tach Rabat. Situé sur la route à destination de Khasgar, le caravansérail de Tach Rabat, l'_hôtel de Pierre_, est probablement le site le mieux préservé de la Route de la Soie, et vous pourrez ressentir ici son atmosphère originelle. Datant du 15ème siècle, il comportait de nombreuses chambres servant à abriter les marchands.

Petit déjeuner: Chez l'habitant
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Camp de yourte
Hébergement: Camp de yourte
6h - 230km
Kel-Suu

Jour 5Un petit lac isolé

Tach Rabat - Kel-Suu

  • Ce matin, nous partons en direction du lac Kel Suu. Cap vers le sud via le lac Chatyr Kul. Au-delà, nous évoluons sur une route sinueuse, et traversons un pont suspendu en bois, avant d'arriver dans la vallée de Kel suu. Nous devrons traverser la rivière si la météo le permet.

    Alors que nous nous rapprochons de la frontière avec la Chine, nous devons nous enregistrer afin de pouvoir poursuivre cette aventure.

    Arrivée au campement, où nous passerons la nuit.

Petit déjeuner: Camp de yourte
Déjeuner: Camp de yourte
Dîner: Camp de yourte
Hébergement: Camp de yourte
Kel-Suu
5h - 200km

Jour 6Retour sur Naryn

Kel-Suu - Naryn

  • Après le petit-déjeuner, nous profitons de la beauté de ces lieux enchanteresses. A cheval, nous partons pour ce petit lac. Au cœur de ces montagnes, se découvrent les eaux turquoises de Kel-Suu, qui réside au calme. Isolé à 3 514 m d’altitude, entre falaises rocheuses et grottes de caractère, ce plan d’eau se dévoile à nous.

  • Nous reprenons la "route", en direction de Naryn. Le trajet se veut moins difficile, avec un passage d'un petit col. Sur la route nous rencontrons des bergers, ainsi que quelques troupeaux de yaks.

Petit déjeuner: Camp de yourte
Déjeuner: Camp de yourte
Dîner: Baktigul
Hébergement: Baktigul
1h 40m - 120km
3h 30m - 200km

Jour 7Journée culturelle

Naryn - Kochkor

  • Puis, nous assistons à un spectacle folklorique traditionnel Kirghize. Au programme, conteur de Manas (les héros légendaires kirghizes), musique et chants traditionnels.

  • Nous reprenons la route principale à destination de Bishkek où nous arriverons en soirée. En chemin arrêt dans le village de Kochkor, réputé pour ses initiatives de développement local. Visite de la coopérative des femmes où sont fabriqués des tapis de feutre (sherdaks).

Kochkor - Bishkek

  • Dernière journée de route avant de retrouver la capitale Kirghize. Nous quittons les vertes montagnes du Kirghizistan où nous avons découvert un peuple chaleureux aux traditions encore si persistante et arrivons à Bishkek. Installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer pour quelques instants.

  • Nous nous rendons au Bazar d'Osh, le marché le plus animé du Kirghizistan. Stands de fruits secs, épices se multiplient au grès de votre visite aux couleurs de l'Asie centrale. Vous trouverez également de nombreux souvenirs traditionnels du pays.

Petit déjeuner: Baktigul
Déjeuner: Restaurant local
durée 7 jours. Vol international non inclus.

à partir de 700€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:3/5
Contactez directement à l'agence locale.