Vous pensez déjà à vos prochaines vacances ? Et si cette fois-ci vous partiez à l'aventure hors des sentiers battus ? Le Kirghizistan est une terre de randonnée qui réserve de nombreuses surprises. Ses grands espaces et ses paysages fabuleux en font une destination idéale pour les amoureux de la nature. Pour finir de vous convaincre, voici 18 bonnes raisons qui vous pousserons à prendre votre billet d'avion pour la Kirghizie.
Voyez déjà la réaction de vos proches lorsque vous leur annoncerez que vous partez au Kirghizistan ! Kirghize quoi ? (Kyrgyz'What ?) Vous pourrez être fière de partir en voyage vers une destination hors du commun, vers une terre qu'aucun de vos amis n'aura frôlé. 
Pour partir au Kirghizistan, pas besoin de passer une journée entière dans l'avion, il ne faut compter que 7 heures de vol pour rejoindre la capitale Bichkek depuis Paris (sans compter les escales possibles à Moscou ou Istanbul). 
Un voyage au Kirghizistan ne devrait pas vous ruiner. La vie sur place est nettement moins cher qu'en France et on ne vous demandera pas des millions de Som (monnaie locale) pour vos activités. 
Pas besoin de rappeler que la nature kirghize est un véritable joyaux ! Ses paysages sont splendides et encore très bien préservés. Votre voyage vous en mettra assurément plein les yeux et vous n'en ressortirez pas indifférent.
Cet immense lac niché entre les montagnes se classe comme le deuxième plus grand lac d'Asie Centrale. Cette petite mer d'altitude aux eaux cristallines est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées.
- En savoir plus sur le Lac Issyk Kul -
Pas besoin d'aller aux USA pour découvrir le Grand Canyon ! Le Kirghizistan enregistre de nombreuses formations géologiques impressionnantes formant des canyons avec des roches couleurs rouges et ocre.
- En savoir plus sur le Canyon Skazka -
Un voyage au Kirghizistan c'est aussi un séjour placé sous le signe de l'humain. Les kirghizes sont un peuple très chaleureux qui sera ravi de vous accueillir et vous partager leur tradition. 
Si votre séjour se déroule pendant les fêtes nationales, vous pourrez alors participer aux festivités, vous essayer à des jeux et surtout assister au bouzkachi, un jeu équestre surprenant.

Partir au Kirghizistan sera aussi l'occasion de tester de bons plats locaux. Bien que certains mets peuvent surprendre par leur aspects ou par leur goût comme le koumis (lait de jument fermenté), d'autres sont vraiment délicieux : les mantys ou les samsas par exemple. 
Outre les yack, les moutons, les chèvres et les chevaux, le Kirghizistan est une terre sauvage où l'on peut observer des animaux sauvages rares comme le léopard des neiges. Vous ne serez pas non plus sans croiser quelques troupeaux de chameaux qui aiment profiter des grands espaces que leur offre le pays.

Pas besoin de se prendre la tête sur la période de vacances, au Kirghizistan, il fait beau de mai à septembre. En hiver, le voyage peut aussi être très agréable et offrir des tableaux splendides avec les paysages qui se dévoilent sous leur épais manteau blanc. 
Avec plus de 90% de son territoire formé de montagne, il n'est pas surprenant d'apprendre que l'ont peut skier au Kirghizistan. Le Domaine de la Montagne Karakol offre de merveilleuses pistes de skis pour débutants et experts. 
Le Kirghizistan est une terre de randonnée par excellence. Le pays entier est parsemé de sentiers et d'espaces promettant des journées de marches et des treks géniaux. Chaque région se dévoile à travers une splendide nature : steppe, prairies, montagnes, lacs, forêts... impossible de ne pas rêver.

Si les randonnées à pied ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez également passer plusieurs jours ou un séjour entier à découvrir le pays à cheval. Les chevaux sont très populaires au Kirghizistan et font souvent partie intégrante de la vie des locaux. 
Lors de votre voyage au Kirghizistan, vous serez surement amené à passer la nuit sous une yourte. Ces petites maisons sont régulièrement utilisées par les bergers semi-nomades. Une nuit originale que vous n'êtes pas prêt d'oublier. 
Dormir sous tente est également très fréquent lorsque l'on part plusieurs jours en randonnée. Quel bonheur de se réveiller au petit matin au milieu des montagnes kirghizes ou près d'un magnifique lac. 
Quel plaisir de voyager et de découvrir de magnifiques paysages sans être entouré de touristes. Vous pourrez vous ressourcer en toute tranquillité et profiter des merveilles qui s'offrent à vous. 
La nature sauvage, les paysages de fou, la population accueillante, les expériences uniques, le Kirghizistan vous réserve plein de surprises qui vous assureront un voyage inoubliable ! Le Kirghizistan n'attend plus que vous ! 