Séjour à Okinawa : quelle île choisir ? - Nomadays

Japon

Séjour à Okinawa : quelle île choisir ?

14 sept. 2023

Constitué de dizaines d’îlots, l’archipel d’Okinawa est doté de plages paradisiaques, de terres luxuriantes et d’un superbe patrimoine traditionnel. Propice aux activités outdoor, l’ancien royaume de Ryūkyū est aussi une destination idéale pour une lune de miel ! Snorkeling, visites culturelles, couchers de soleil… Voici un aperçu des plus belles îles à découvrir lors d’un séjour à Okinawa.

 

Voyage à Okinawa Hontô : découvrir l’ancien royaume de Ryūkyū – et faire sa lune de miel !
   

Située à l'extrême sud du Japon, Okinawa Hontô est l’île principale de l'archipel. Étendue sur plus de 1283 m2, l’île constituait autrefois le royaume de Ryūkyū. Créé en 1429, celui-ci fut annexé par le Japon en 1879 en tant que préfecture d'Okinawa

L’île compte neuf sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Parmi eux ? Le château de Shuri, le mausolée royal Tamaudun et le magnifique jardin royal de Shikina-en ; tous trois situés à Naha (la capitale de la préfecture).

Située sur la côte sud-ouest de l’archipel, Naha-shi est aussi le point de départ vers d’autres petites îles…

 

Lune de miel sur l’archipel d’Okinawa

L’archipel d’Okinawa est une destination de rêve pour une évasion nuptiale au Japon. Plages paradisiaques, paysages sauvages, couchers de soleil, mais aussi visites culturelles : l’îlot est LA destination romantique par excellence ! Vous souhaitez y passer votre lune de miel ? Contactez-nous pour découvrir notre circuit spécial tourtereaux…

 

Séjour à Okinawa : faire du snorkeling dans les îles Kerama

    

Situé à une centaine de kilomètres de Naha, l’archipel de Kerama est une destination très sauvage à seulement une heure (en ferry) de la furia urbaine !

l’île de Tokashiki

Considérée comme le paradis de la plongée masque-tuba, l’île de Tokashiki abrite plusieurs espèces de coraux (le récif corallien de l'archipel est d’ailleurs inscrit à la liste des sites Ramsar.)

Okashiki-jima est par ailleurs plébiscitée pour son littoral montagneux, qui promet de belles balades au cœur d’une nature luxuriante, ainsi que des vues panoramiques à couper le souffle !

L’île de Zamami
   

Parmi les îlots de Kerema, ne manquez pas l’île de Zamami. D’une superficie d’environ 17 km2, ce petit coin de paradis est renommé pour la beauté de ses plages et la pureté de ses eaux cristallines. Dotée d’une faune marine exceptionnelle, l’île est un spot privilégié pour faire du snorkeling

Vous aurez la chance d’y apercevoir des tortues de mer et de nombreux poissons-clowns. L’une des plus belles plages de l'île ? Ama beach ! Doté de quelques restaurants, c’est l’endroit idéal pour un dîner romantique, face au coucher de soleil…

Escale sur les îles Miyako : se ressourcer dans la nature nippone
   

Situé à environ 300 kilomètres au sud-ouest de l’île de Naha, l’archipel Miyako est réputée pour la diversité de ses paysages et ses sublimes vues panoramiques. Très verte et luxuriante, il s’agit d’une destination rurale, encore préservée du tourisme de masse…

L’île la plus connue est Miyakojima (en raison de ses nombreux spots de plongée sous-marine). Lors de votre escale, faites un tour au jardin botanique, où vous pourrez observer des milliers d’espèces végétales, ainsi que des chevaux Miyako : une race unique, créée sur l’île !

Arrêt sur les îles Yaeyama : s’adonner aux activités outdoor et au tourisme culturel
   

Accessible en avion depuis Naha (ou en ferry depuis les îles voisines) les îles Yaeyama sont renommées pour leur superbe baie de Kabira. Tour à tour rural ou sauvage, l’archipel est une destination idéale pour des vacances à mi-chemin entre le tourisme culturel et le farniente sur une plage de carte postale !

L’île d’Ishigaki

Située à l’ouest de l'île d'Ishigaki, la baie de Kabira est très prisée pour la beauté de ses paysages et ses fonds marins. Idéale pour faire du snorkeling, elle l’est aussi pour faire de la plongée en bouteille : l’île est notamment réputée pour ses excursions dédiées à l’observation des raies manta !

Sur place, vous pourrez vous adonner aussi à d’autres sports nautiques, comme le paddle ou le jet-ski. Ishigaki-shi compte, par ailleurs, de nombreuses plages, dont Fusaki, Sukuji, Yonehara, Sunset et Shiraho (réputée pour ses récifs coralliens). Un conseil ? Ne partez pas sans avoir exploré les grottes de calcaire d'Ishigaki ni le temple Kabira Kannon-do e !

L’île de Taketomi
   

À 10 minutes en ferry d’Ishigaki, partez à la découverte de l’île de Taketomi et de ses superbes villages traditionnels – intacts depuis l’époque de l’ancien royaume de Ryūkyū ! Sur les toits, vous remarquerez de petits animaux imaginaires (et protecteurs), nommés shi-sa. Au gré de vos balades, dans les rues sablonneuses, vous croiserez aussi des charrues tirées par des buffles !

L’île d’Iriomote
   

À 45 minutes en ferry d’Ishigaki (au cœur du parc national d'Iriomote-Ishigaki), vous découvrirez la très sauvage île d’Iriomote. Renommée pour ses forêts denses et ses mangroves, elle est idéale pour les activités de plein air, telles que le kayak ou la randonnée. Iriomote-jima est aussi réputée pour ses cascades de Sangara et sa piscine naturelle… 

 Audrey Denjean