Le marché central d'Ubud - Nomadays

Indonésie

Le marché central d'Ubud

Le marché d’Ubud se trouve au centre-ville d’Ubud, sur la route principale de Jalan Raya Ubud et juste en face du Palais Royal, le Puri Saren. L’emplacement du marché fait de celui-ci un centre commercial stratégique pour l’artisanat balinais et la vente de produits agricoles locaux. Si vous souhaitez trouver des souvenirs à ramener de votre séjour en Indonésie, c’est l’endroit idéal ! Vous y ferez notamment de belles rencontres avec les autochtones !  

Explorer le marché d’Ubud      

Le marché d’Ubud se divise en deux sections avec une partie, à l’est, consacrée aux produits traditionnels et aux épices et la seconde, à l’ouest, réservée au marché de l’art.  Le premier marché débute avant le lever du soleil, entre 04 heures et 06 heures du matin, et se termine vers 09 heures.

Les prix sur le marché d’Ubud dépendent fortement de la capacité à négocier de chacun. Il n’y a pas de prix fixes et tout se marchande ! Si vous souhaitez faire une bonne affaire, il vous faudra vous montrer maître dans l’art de la négociation !

Les habitants d’Ubud se rendent tous les jours au marché pour y acheter leurs épices, leurs offrandes, leurs gâteaux, leurs vêtements ou leurs produits frais. La lumière ambiante et les couleurs ravissent les yeux et valent la peine de s’être levé tôt ! On y vit une expérience authentique et une belle immersion dans la vie quotidienne des Balinais.

Les produits artisanaux et traditionnels sont conçus dans les villages voisins de Pengosekan Tegallalang et de Payangan. Vous pourrez y trouver de beaux foulards, des chemises, des sacs tissés à la main, des paniers, des chapeaux, des statues et même des cerfs-volants.

Comment s’y rendre ?

Situé à 32 km de Kuta Bali, le marché d’Ubud est situé à environ 1h30 de route de l’aéroport de Denpasar.

Horaires et tarifs

Le marché d’Ubud ouvre tous les jours avant le lever du soleil jusqu’à 18h00. Certains stands restent ouverts jusqu’à tard dans la nuit.