Prambanan: balade au coeur de l'hindouisme javanais - Nomadays

Indonésie

Prambanan: balade au coeur de l'hindouisme javanais

Une brève introduction à l’hindouisme le temps d’une excursion d’environ 2h30. Destination finale Prambanan, le plus gros temple hindouiste toujours intact d’Indonésie. Grâce à la protection de l’Unesco, il est toujours possible d’admirer l’architecture et l’art impressionnants de cette religion grâce à l’ampleur de ses constructions qui datent du 9e siècle.

L’important tremblement de terre de 2006 aura modifié quelque peu son allure authentique mais la restauration poursuit son cours.

Tout au l...

Plus d'informations

Jour 1Autour de Prambanan

Jour 1Autour de Prambanan

  • Nous débutons la randonnée au temple Candi Ijo, environ 20 km au nord-est de Yogyakarta, où les ouvriers engagés par le gouvernement s'affèrent à sa restauration. On y retrouve un point de vue magnifique du temple Prambanan et de la ville de Yogyakarta. Nous marchons sous les arbres de teck, dans les sentiers de basalte, roche volcanique.

  • De là, il faut une heure pour se rendre au temple Barong pour une superbe vue panoramique de la région. Nous traversons plusieurs petits villages de campagne de style typiquement javanais. Ce sentier permet de découvrir la vie quotidienne de ces Javanais toujours attentionnés à leurs récoltes.

  • La marche se poursuit vers le temple de Ratu Boko, un énorme palais hindou du 9ème siècle où se trouvent la Grande Place, le crématorium et la salle d’audience. Depuis ce temple, nous jouissons d'un point de vue sans pareil sur trois géants de la région: les volcans Merapi, Merbabu et au loin, le non moins imposant Sumbing

  • Finalement, la descente mène jusqu’au village de Pereng où notre véhicule nous attend pour nous conduire vers ce temple mythique qu’est Prambanan. Nous partons ensuite visiter le complexe de temples de Prambanan et plus particulièrement Loro Jonggrang, temple somptueux de 47 mètres de haut dédié à la déesse Siva. Il est considéré comme le temple hindou le plus élégant et stupéfiant de l’île de Java.

Repas et hébergement

Déjeuner: Warung (petit restaurant local)