Vous souhaitez poser vos valises une bonne fois pour toute mais êtes tout de même curieux de découvrir toutes les richesses naturelles et culturelles de l’île de Dieux ? Bali Circuits a concocté pour vous un circuit en étoile au départ d’Ubud afin de profitez pleinement de votre hôtel mais également de visiter les incontournables de Bali.
Un circuit riche en activités parfaitement adapté aux familles. Si vous souhaitez un circuit en étoile au départ d’une autre ville (Sanur, Semyniak, Kuta, Ji...
Arrivée à l’aéroport de Denpasar et transfert vers Ubud, une cité située sur les collines au nord de Denpasar, dans un paysage valonné de rizières verdoyantes et de ravins. Ubud est réputée pour son école de peinture. Malgré le développement touristique exponentiel qu’elle a connu ces dernières années, la cité a su préserver sa tranquillité et sa beauté.
Le reste de la journée est libre.
Après votre petit-déjeuner, départ pour Goa Gadjah plus connu sous le nom de la grotte de l’éléphant. Daté du XIème siècle et construit au croisement de deux rivières, ce temple est l’un des plus anciens sites archéologiques Balinais.
Halte au village de Tampaksiring afin de visiter les temples de Gunung Kawi. Ce site est surement le plus impressionnant de Bali avec les 9 tombeaux de la famille du Roi Wungsu, creusés dans la falaise.
Puis vous visitez Yeh Pulu, un relief historique racontant la vie ancienne des Balinais.
Visite de Tirta Empul et ses bassins sacrés où des centaines de Balinais viennent chaque jour pour se purifier.
Retour sur Ubud en début de soirée où vous pourrez vous balader librement dans le village.
Vous découvrez cet environnement verdoyant lors d'une petite balade. L'occasion de prendre conscience de la beauté de la nature.
Ce matin, vous partez découvrir les rizières en terrasse de Tegallalang. Situées au nord d'Ubud, elles offrent de somptueux panoramas.
Continuation vers Kintamani, un village de haute altitude qui offre une vue imprenable sur le lac et le volcan Batur.
Puis vous prenez la direction de Trunyan, en longeant le lac Batur.
Visite en bateau du cimetière où les corps des défunts se décomposent à l’air libre.
Journée libre de découverte d’Ubud et de ses environs. A Ubud, d’élégants temples et palais aux façades sculptées jalonnent les rues. Au cours de votre balade citadine, vous découvrez Puri Saren et les détails de ses portes en bois, Puri Saraswati et la finesse de ses ornementations, Puri Puseh et ses splendides sculptures ainsi que bien d’autres musées et galeries.
Une autre curiosité touristique d’Ubud, légèrement en retrait du centre-ville, est le temple « de la forêt de singes ».
Les marches et balades à l’extérieur d’Ubud, quant à elles, vous emmènent dans des lieux où la vue sur les alentours est à couper le souffle, tant les paysages ruraux sont préservés.
Aujourd’hui, traditions et partage seront à l’honneur. Immersion totale dans la vie quotidienne balinaise : cuisine, confection d’offrandes, danse, musique… Au coeur d’une famille balinaise, partons au marché afin d’acheter les ingrédients nécessaires à la préparation du repas.
Ensuite direction la maison, où vous passerez la majorité de la journée à échanger et participer aux différentes activités de la vie quotidienne balinaise : fabrication du café, préparation des offrandes. Vous participez ensuite à un cours de cuisine que vous dégustez ensuite.
En début d’après-midi, balade à pied au milieu du village et de la nature environnante. Retour à la maison pour un gouter d’au revoir avec nos hôtes… Une journée riche en partage !
En fin d'après-midi, vous découvrez le temple de Tanah Lot, qui signifie "Pays de la mer" en balinais. Il se dresse sur un îlot battu par les vagues de l’océan, et est un lieu de pèlerinage très prisé des touristes et des photographes. Le temple de Tanah Lot a été construit au XVIème siècle sur les conseils du célèbre prêtre javanais Danghyang Nirartha, pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer. Ce site remarquable bénéficie, en plus, de l’un des couchers de soleil les plus splendides de l’île.
Après le petit-déjeuner, départ vers le haut de l’Ayung River.
Après avoir reçu les recommandations de base et vous être équipés, vous embarquez à bord du raft (cinq personnes maximum).
Descente de la rivière (trois heures environ). Douche et déjeuner sur place.
Reste de la journée libre.
Poursuite de la journée sur la plage de Pasir Putih, l'une des plus belles de l'île. 400 mètres de plage de sable blanc, une eau bleu azur, une rangée de palmiers… Un cadre idyllique qui lui valent le surnom de "Virgin Beach" et même de "Hidden Beach"
Puis, petite halte à Kusamba un petit village de pêcheur et sa plage de sable noir afin de découvrir les méthodes traditionnelles de la récolte de sel.
Continuation vers la grotte de Goa Lawah, fondée en 1007, par Empu Kuteran, elle a la réputation de porter chance. C’est l’un des neuf temples directionnels de Bali (appelés « kayangan jagat ») protecteurs de l’île contre les mauvais esprits. L’attraction principale est la colonie de chauves souris et les légendes qui s’y associent.
Reste de la journée libre
Ce matin, vous prenez la direction du Temple de Kehen. Ce temple est l’un des plus vénérés de Bali. Son jardin végétal et son temple à onze "meru" en font un lieu rempli de spiritualité et de traditions.
Puis, vous visitez le temple de Besakih. Situé sur les flancs brumeux du Mont Agung à 1000 mètres d’altitude, c'est le plus important temple de l'île comprenant un complexe religieux de 22 temples séparés, répartis sur sept terrasses.
Entre ses toits de "meru" à 11 étages, les cérémonies religieuses quasi-constantes et son point de vue « entre mer et montagnes » : ce temple est surement l’un des plus spirituels. Il est aussi le temple le plus vieux et le plus vénéré de Bali.
Ensuite, c’est dans la ville de Klungkung que vous découvrez la cour de justice où sont représentés les châtiments autrefois infligés aux hors la loi, comme des menaces suspendues au dessus de la tête des accusés.
Retour à Ubud en fin d’après-midi.
Ce matin, vous partez visiter la forêt des singes de Sangeh.
Cette forêt, bien moins touristique que sa grande sœur d’Ubud, est composée de 3 temples et plus de 500 singes en liberté.
Puis, vous visitez Pura Taman Ayun un temple d’Etat situé à Mengwi.
C’est l’un des seuls temples où sont célébrées les divinités ancestrales royales. Ses paisibles jardins, son architecture avec son alignement de mérous en font un lieu où règne le calme et la sérénité.
Puis vous prenez la direction de Jatiluwih, petit village situé au beau milieu des plus belles rizières de Bali, dans la partie centre-ouest de l’île.
Vous entamez alors une superbe randonnée à travers ce véritable océan que représentent les rizières en terrasses qui nous entourent.
3 heures de marche
Enfin, vous visitez temple Luhur Batukaru, qui émerge dans un écrin de verdure luxuriante et où se dressent plusieurs « meru » à toits multiples, dont certains remontent au 17ème siècle, dédiés aux ancêtres de la dynastie de Tabanan et aux divinités protectrices locales.
Ce matin direction les plages du sud de Bali, plus particulièrement la plage de Balangan. Cette plage paisible est un endroit idéal pour se baigner et se restaurer dans les petits restaurants sur pilotis le long de la plage. C’est aussi un très bon spot de surf…
En début d’après-midi, direction le temple Uluwatu à quelques kilomètres de Balangan. Ce temple perché sur la falaise est le repère des singes. C’est aussi et surtout un lieu de prière important pour les Balinais.
En fin d'après-midi, vous découvrez le temple de Tanah Lot, qui signifie "Pays de la mer" en balinais.
Il se dresse sur un îlot battu par les vagues de l’océan, c’est un lieu de pèlerinage très prisé des touristes et des photographes.
Le temple de Tanah Lot a été construit au XVIème siècle sur les conseils du célèbre prêtre javanais Danghyang Nirartha pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer.
Ce site remarquable bénéficie, en plus, de l’un des couchers de soleil les plus splendides de l’île.
Temps libre. Transfert à l'aéroport assuré par l'hôtel en fonction de l'horaire du vol retour.