C'est décidé, votre prochaine destination de voyage sera l'Indonésie ! Mais voilà, le territoire est tellement vaste qu'il est nécessaire de bien s'organiser au préalable afin de partir en toute sérénité.
Préparer son voyage pour l'Indonésie va vous permettre de répondre à certaines questions pratiques concernant les formalités d'entrée, les destinations à privilégier ou la meilleure période de l'année pour s'y rendre par exemple. Pour vous accompagner dans cette préparation, nous vous donnons ici quelques conseils en attendant de compléter notre catégorie Informations Pratiques.
Tout d'abord, il est bon de rappeler les indispensables pour préparer son séjour en Indonésie.

Depuis le 10 juin 2015, les Français - et autres ressortissants européens - n’ont pas besoin de se munir d’un visa pour entrer sur le territoire indonésien. Cependant, cette réglementation n’est valable que si votre séjour ne dépasse pas les 30 jours.
Pour entrer en Indonésie, votre passeport doit obligatoirement :
Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à vous renseigner davantage sur le site de l’ambassade de l’Indonésie.
Séjourner en Indonésie ne nécessite aucun vaccin obligatoire. Toutefois, il est fortement conseillé de prendre l’avis d’un médecin avant votre départ. Dans la majorité des cas, il vous proposera de vous protéger contre l’hépatite A et B, le tétanos, et la typhoïde.
Afin de vous garantir une santé de fer durant votre escapade, n’oubliez pas de vous munir d'une petite trousse à pharmacie contenant les médicaments de base (paracétamol, anti-diarhéetique, anti-moustique, crème anti-démangeaison, antiseptique...). Vous pouvez également prévoir un traitement antipaludéen car les moustiques sont omniprésents sur toute l’Indonésie.
La crème solaire indice 50 et la biafine sont fortement recommandés pour tout type de peau.

Avant de partir en Indonésie, soyez judicieux lors de la préparation de vos bagages. N’apportez avec vous que les vêtements et le matériel les plus importants pour faire de la place dans vos valises :
L’Indonésie bénéficie d’un climat chaud toute au long de l’année. Les températures varient entre 25°C et 32°C sur tout le territoire. De manière générale, la saison idéale pour visiter la destination est la période sèche qui s’étale d’avril à septembre. En effet, durant ce laps de temps, il fait plus frais et plus sec dans le pays ; ce qui vous permet de faire une multitude d’activités.
Entre les mois de janvier et de mars, la saison humide fait son apparition. Cependant, vous avez la possibilité de profiter d’un bon séjour, car les pluies ne tombent généralement qu’en début de soirée.
L’Indonésie accueille un grand nombre de touristes aux environs des mois de juillet et d’août. Si vous désirez passer des vacances paisibles, choisissez de partir entre avril et juin, ou aux alentours de septembre et d’octobre.
Que vous soyez aventurier, adepte du farneniente, en voyage en famille ou en lune de miel, nous ne vous conseillerons pas forcément les mêmes lieux.
L'Indonésie est un vaste territoire qui enregistre plus de 13 400 îles ce qui en fait le plus grand archipel du monde. Vous vous douterez donc qu'ici, il existe pléthore d'activités et qu'il y en a pour tous les goûts!

Si vous préférez les défis, l'aventure et les circuits hors des sentiers battus, nous vous dirigerons davantage vers des destinations volcaniques. Notre circuit Montagnes de Feu vous conduira à la fascinante découverte du Mont Merapi, du volcan Semeru, du volcan Bromo, du Kawah Ijen et du volcan Rinjani.
Si vos vacances s'organisent autour d'un projet familiale ou pour une lune de miel, l'île de Bali sera davantage appréciée. Farniente sur la plage, découverte culturelle dans les nombreux temples hindouistes et retour à la nature seront de mises.
L’Indonésie vous propose un large éventail d’activités à faire. Voici quelques sélections d’attractions phares catégorisées selon vos envies :