Les 5 plus belles plages de Java pour le farniente : Cinquante nuances de bleu - Nomadays

Indonésie

Les 5 plus belles plages de Java pour le farniente : Cinquante nuances de bleu

23 sept. 2019

Quand on évoque l'Indonésie, on pense naturellement à ses plages de sable blanc, ses cocotiers et son atmosphère paradisiaque. Pour autant, certaines îles ont conquis plus facilement le coeur des touristes.

Si Java la douce est plus connue pour ses fameux volcans, elle n'a pourtant rien à envier à ses voisines Bali et Lombok !

Pour un voyage en famille, un voyage de noces ou juste une petite pause durant votre séjour à Java, voici le top 5 des plus belles plages de Java, idéales pour un moment de farniente.

1. Les îles Karimunjawa - Java Centre

   

Situées dans la mer de Java, l'archipel de Karimunjawa est composé de 27 îles plus paradisiaques les unes que les autres. Alors que son île principale abrite la majorité de ses habitants, les autres, plus petites, sont quasi désertes.

Encore trop peu connu des touristes, cet archipel préservé saura vous surprendre par son riche écosystème local (plus de 250 espèces de poissons et une centaine d'espèces de coraux!).

Ses plages de sable blanc, bordées de cocotiers, vous inviteront volontiers à étendre votre serviette et vous reposer. Le calme environnant n'annonce qu'un seul mot d'ordre : le farniente !

Bref, découvrir Karimunjawa, c'est s'assurer de passer quelques jours au paradis !

2. Les mille îles (Pulau Seribu) - Jakarta

   

Non loin de l'effervescence de la capitale Jakarta, se cache un autre petit eden de Java : l'archipel des mille îles.  Au rythme des marées, ce groupement d'îles et d'îlots de sable blanc posés sur une mer translucide, apparaissent et disparaissent, laissant entrevoir des paysages paradisiaques propices au repos.

Sous le soleil et entourés du chant des oiseaux, laissez-vous bercer par le clapotis des vagues et par la sérénité qu'offrent les lieux. Un endroit idéal pour un séjour en famille!

3. Pangandaran - Java Est

   

A mi-chemin entre Jakarta et Yogyakarta, sur les côtes sud de l'île de Java, se trouve une plage qu'on appelle "la Fabuleuse", une très longue plage de sable noir ou brun ou blanc bordé de palmiers.

Baladez-vous, reposez-vous, admirez les panoramas époustouflants à l'heure du coucher du soleil dans une ambiance locale particulièrement appréciable.

Pangandaran, à l'origine un petit village de pêcheurs, révèle alors toute son authenticité pour un moment de détente hors des sentiers battus.

4. Green Bay - Java Est

   

Au coeur du Parc National de Meru Betiri, se trouve un des derniers trésors de Java : Green Bay. Bordée par l'océan, cette plage attire les plus curieux par la couleur verte de son eau. Cela provient essentiellement des algues qui se reflètent à la surface de l'eau.

Complètement oubliée des touristes, quelques merveilles s'y cachent pourtant : cascade, coraux, palmiers, sable blanc... tout y est !

L'environnement est alors parfait pour s'installer en toute quiétude, lire un livre, ou juste admirer la beauté des paysages qui vous entourent.

Un vrai moment de détente vous attend, dans un cadre des plus idylliques!

5. Watu Karung - Java Est

   

Plus connue pour ses surfeurs, la plage de Watu Karung, située à quelques kilomètres de Pacitan, est pourtant idéale pour un voyage en famille de quelques jours.

Considérée comme l'une des plages les plus propres des côtes javanaises, elle saura vous séduire par son étendu de sable blanc, ses eaux turquoise, ses falaises imposantes et ses arbres omniprésents.

Là, vous êtes baignés par la nature et ne pouvez qu'apprécier de prendre un peu de temps pour vous !

A l'heure du coucher du soleil, les couleurs orangées envahissent les lieux, adoucissent l'atmosphère et vous procurent une sensation de bien-être indescriptible : vous êtes au paradis !

Alice