Jour 1
Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.
Reste de la journée libre.
Jour 2
Après le petit-déjeuner, nous visitons la ville fortifiée du Vieux Delhi, avec ses rues bondées, bourdonnantes d'activités et encore sous l'influence de la civilisation moghol qui régnait autrefois sur les remparts du majestueux Fort Rouge . Nous visitons Jama Masjid Delhi - la plus grande mosquée du 17e siècle en Inde -, Chandni Chowk - le marché indien typique toujours plein d'activité -, et Rajghat - le mémorial du Mahatma Gandhi (aussi appelé le «Père de la Nation»).Nous visitons notamment le New Delhi, et passons par le Palais Présidentiel, les Bâtiments Administratifs et jusqu'à l'impressionante Porte de l'Inde.
Nuit dans le train.
Pathankot - Mcleod Ganj
Nous arrivons à Pathankot tôt le matin où nous rencontrons notre chauffeur à la gare. Puis nous nous rendons aux contreforts de l'Himalaya vers Dharamsala et la colonie bouddhiste tibétaine de McLeod Ganj. À destination, transfert à McLeod Ganj et installation à notre hôtel.
Mcleod Ganj - Kareri Village
Kareri Village - Barlai Village (2475m)
Après le petit-déjeuner, nous continuons notre trek depuis Kareri vers le village de Barlai (2475m). Nous progressons à travers des champs du village et les forêts de rhododendrons. Ces forêts sont le refuge de faisans, d'ours et de léopards (ces derniers vivent dans les coins reculés de la forêt et ne sont donc pas visibles). Vers midi, nous nous arrêtons pour le déjeuner avant de reprendre notre trek qui nous mène au campement du soir au village de Barlai.
Barlai Village (2475m) - Dharamkot
Aujourd'hui, ce sera une journée légèrement plus longue, mais très riche en émotion. Nous traversons une réserve forestière surplombant la belle vallée de Kangra. Notre destination du jour est le village de Dharamkot à environ 2.000m d'altitude. Ce village est habité par les Gaddis et son emplacement offre des vues plus sensationnelles du Dhauladhar. Dharamkot aurait servi de maison de retraite à l'artiste anglais Alfred Hallett, dont les peintures sont encore exposées à Dharamsala. Nous installons notre camp en dehors du village.
Dharamkot - Triund
Après le petit-déjeuner, nous continuons notre ascension vers Triund, le point le plus élevé de notre trek (2.850m). Le chemin depuis Dharamkot nous prend environ 3 heures à travers les forêts de deodars et de rhododendrons jusqu'à atteindre une crête où nous avons de superbes vues sur les montagnes enneigées de Dhauladhar. Le panorama s'étend à travers la vallée de Kangra et jusqu'à McLeod Ganj. Nous campons sur la crête.
Triund - Mcleod Ganj
Ce matin, nous retournons à McLeod Ganj à environ 10 km. Cela nous prend environ 3 à 4 heures et conclut la randonnée.
Mcleod Ganj - Andretta
Après le déjeuner nous partons pour Andretta. Ce petit village Kangra au climat parfait et aux vues exceptionnelles de l'Himalaya. Cet environnement calme et méditatif, offre notamment inspiration de part ces montagnes enneigées environnantes et les vastes plaines qui se trouvent au-delà. Le village, réputé pour son enclave artistique, nous y visitons alors un atelier de poterie.
Nous passons la nuit dans une maison privée restaurée.
Andretta - Pragpur
Pragpur - Pathankot
Après le petit-déjeuner, le matin, vous pourrez vous détendre à l'hôtel ou explorer la région. La ville de Pragpur est très intéressante et reste largement inchangée depuis un siècle, avec des rues pavées, un réservoir ornemental et ses maisons construites en pierre avec de très belles toitures en ardoise.
Dans l'après-midi, nous effectuons une promenade scénique à travers les contreforts Himalayens en direction de Pathankot où nous embarquons pour le train pour un voyage de nuit à Delhi.
Arrivée tôt le matin et transfert à l'hôtel pour l'enregistrement.
Départ de l’hôtel et transfert à l’aéroport international ou n’importe quel point de complaisance à Delhi pour la poursuite de votre voyage vers les pays respectifs.