Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.
Reste de la journée libre.
Delhi - Bagdogra
Aujourd'hui, nous serons transférés à l'aéroport pour embarquer dans un vol pour Bagdogra.
Bagdogra - Darjeeling
À l'issue de notre arrivée à Bagdogra, nous traversons des jungles, des plantations de thé et des villages à flanc de collines jusqu'à atteindre Darjeeling. Un changement drastique entre Delhi, une ville chaude et humide, et Darjeeling, ville sereine et au climat fraîs. La route serpente les collines à travers Kurseong (1.458m), un village dont le nom vient du mot "Lepcha" qui indique une petite orchidée blanche très présente dans cette région. Entouré par les domaines de thé, il est le terminus sud des trains à vapeur de la Darjeeling Himalayan Railway. Les derniers 32 km de notre itinéraire suit les pistes du célèbre "Toy Train". Il s'agissait autrefois du mode de transport qui vous mènera vers la célèbre station de montagne. Arrivée à Darjeeling et arrivée à l'hôtel. Le reste de la journée est libre pour explorer la ville.
Après le petit-déjeuner, nous effectuons une visite guidée de certaines des attractions de Darjeeling. Nous visitons le monastère Ghum qui est réputé pour sa grande statue dorée du Bouddha Maitreya. Une visite de l'Himalaya Mountaineering Institute (HMI) est également prévue, afin de découvrir une superbe collection de photos et articles souvenirs de la première exploration de l'Everest. À côté de l'HIM se trouve le zoo de Darjeeling où les attractions principales sont les pandas rouges et les léopards des neiges. Plus tard, nous visitons le Centre des réfugiés tibétains où il est possible d'acheter les produits artisanaux à bon prix. Dans la soirée, nous avons du temps libre pour explorer les nombreux bazars colorés de Darjeeling
Darjeeling - Dhotrey
Dans la matinée, nous nous rendons à Dhotrey, le point de départ de notre randonnée sur la crête de Singalila.
Dhotrey - Tonglu
Dhotrey est un village pittoresque d'où débute un large sentier à travers des forêts de rhododendrons et des prairies, nous offrant de superbes vues tout le long du chemin sur Kanchenjunga. Notre Trek nous permet de faire la rencontre des villageois tout au long du parcours. En continuant notre randonnée vers la crête, nous arrivons à un petit mais spectaculaire village de Tonglu (3 036 m) qui surplombe la crête de Singalila et la Kangchenjunga.
Tonglu - Kalipokhri
Kalipokhri - Sandakphu
Sandakphu - Sabargam
Sabargam - Samaden
Samaden - Rimbick
Rimbick - Kalimpong
Dans la matinée, nous faisons nos adieux à notre équipe accompagnatrice avant de reprendre la longue route en direction de Kalimpong. Nous quittons Sikkim à Rangpo et parcourons la vallée sauvage de Teesta. Kalimpong était autrefois un carrefour commercial important, stratégiquement situé à la croisée des chemins entre Sikkim, le Bhoutan, le Tibet et les plaines du Bengale. L'une des principales industrie de la ville aujourd'hui, est la culture de fleurs dans les pépinières étendues. À notre arrivée, nous visiterons le plus important temple hindou.
Journée libre pour explorer Kalimpong. La journée commence avec un magnifique lever de soleil sur Kangchenjunga (par temps éclairci). Dans la matinée, petite excursion qui inclut des visites au monastère de Durpin, une usine de papier, une pépinière de fleurs / cactus et l'intrigante église catholique construite dans le style d'un monastère tibétain. L'après-midi est libre pour se détendre à l'hôtel avec en option la visite du bazar animé en soirée.
Kalimpong - Bagdogra
Après le petit-déjeuner, nous nous rendons à Bagdogra puis transfert à l'aéroport pour prendre notre vol pour Delhi.
Bagdogra - Delhi
Dès notre arrivée à Bangalore, nous sommes transférés à notre hôtel. Officiellement connu sous le nom de Bengaluru, cette ville est la capitale de__ Karnataka__. Avec une population d'environ 8,42 millions, elle est réputée pour son climat agréable tout au long de l'année. Bangalore se distingue aussi de par son altitude, qui fait d'elle la mégalopole la plus haute d’Inde. On l'appelle notamment la « Silicone Vallée d'Inde », en raison de la présence massive des technologies de l'information (TI).
C'est aussi l'abri d'un grand nombre d'institutions indiennes et multinationales de renom, en plus d'être la maison de l'industrie cinématographique Kannada.