Faire du ski ou du snowboard en Géorgie : les 5 meilleures stations d’hiver - Nomadays

Géorgie

Faire du ski ou du snowboard en Géorgie : les 5 meilleures stations d’hiver

12 déc. 2019

Vous êtes fans des sports d’hiver et ne savez pas où partir pour des vacances de glisse ? Mettez la Géorgie sur votre liste de destinations ! Petite république très montagneuse, la Géorgie est l’endroit idéal pour passer ses vacances à la neige. Le pays offre des stations de ski bien équipées et bon marché, ainsi que du hors piste dans des conditions idéales.

Avec des forfaits à moins de 15 euros la journée, des repas complets à 5 euros en haut des pistes et des nuits en hôtel abordables, la Géorgie devient rapidement la destination préférée des skieurs européens et asiatiques. Surtout qu’elle est enneigée une bonne partie de l’année et les saisons sont longues. Moins populaires que les Alpes, les stations de ski géorgiennes sont calmes et permettent de profiter au mieux de son séjour hivernal. Nous vous conseillons de vous rendre dans l’une de ces 5 stations de ski en Géorgie, à choisir selon votre niveau et vos envies :

   

Gudauri

Gudauri est la plus grande station de ski en Géorgie, et aussi la plus populaire. C’est la plus moderne, avec une école de ski entièrement anglophone. C’est donc une destination parfaite pour les débutants comme pour les amateurs de ski. D’ailleurs, vous pourrez aussi y faire du hors-piste ou du ski de randonnée... jusqu’en juin !

Située à seulement deux heures de la capitale géorgienne Tbilissi, dans le Grand Caucase, elle est facile d’accès en plus d’être bien équipée. Gudauri est à 2196 mètres d’altitude. Sa plus longue piste fait 7 kilomètres. Et en plus de profiter de superbes conditions de glisse, vous pourrez admirer la vue sur le mont Kazbek à 5033 mètres, la deuxième plus haute montagne de Géorgie.

   

Goderzi

Si vous voulez des vacances plus calmes, rendez-vous dans la nouvelle station de Goderzi. Située à 2000 mètres d’altitude, près de Batumi, elle offre de la superbe neige de novembre à avril. Elle reste très petite pour le moment, avec ses deux remontées. Mais à cause de sa route, souvent bloquée par les chutes de neige, Goderzi offre un calme imbattable. Vous pourrez être sûrs d’y faire des traces fraiches tous les jours !

Profitez aussi de la station pour faire du hors-piste, et même du cat-ski pour les amoureux de l’adrénaline.  

   

Mestia

Mestia est une petite station de ski avec quelques remontées mécaniques et de l’héliski, située dans la magnifique région de Svétani en Géorgie. C’est justement sa location qui lui donne son charme, même si elle est difficile d’accès. Vous pourrez notamment profiter de votre séjour pour découvrir la culture Svan et le village pittoresque d’Usghuli.

La ville de Mestia dessert deux stations de ski : Hatsvali et Tetnuldi. Cette région est connue comme la mecque du freeride en Géorgie. Même si les autres parties de la Géorgie seront sans neige, il y en aura toujours ici.

   

Bakuriani

Bakuriani est la station de ski idéale pour les séjours en famille en Géorgie. Située près de la ville de Borjomi, elle est accessible en train.

La station dispose de 26 km de pistes, la plupart adaptées aux débutants, même si elle a aussi des pistes bien difficiles. Elle est surtout appréciée pour sa forêt, ce que vous ne retrouverez pas dans les autres bases, plus élevées.

   

Bakhmaro

Si vous voulez faire du hors-piste et seulement du hors-piste, rendez vous à Bakhmaro, dans l’ouest de la Géorgie. Base pour les trekkeurs en été, cette petite ville se transforme en paradis des skieurs l’hiver. Depuis quelques années, la station offre du cat-ski à des prix bien abordables et dans des superbes paysages de pins et de montagnes.

 

Marion Biremon