Parc national du Simien - Nomadays

Ethiopie

Parc national du Simien

Constitué d’un vaste plateau d'altitude, parsemé par des massifs de plus de 4 000 mètres d'altitude, le nord de l'Ethiopie vous promet des paysages époustouflants dignes d'une carte postale. Effectuer un trek dans les montagnes du Simien, dans la magnifique région du Tigray, vous immergera dans un univers sauvage à la hauteur des dimensions historiques de cette belle destination.

La découverte de Simien

Les montagnes du Simien situées dans le territoire de l'Abyssine vous accueillent dans un paysage impressionnant où se niche une faune idyllique que vous devez absolument découvrir lors d’un circuit en Ethiopie. Entre la verdure époustouflante de la forêt de bruyère et la douceur de la couleur ocre des falaises, avec les escarpements occidentaux de Simien qui chevauchent les plateaux vallonnées à perte de vue, vous serez face à l'un des plus beaux paysages du monde.

Considéré comme l'un des plus beaux parcs national de l’Ethiopie, Simien est implanté en plein cœur de la région Ambara, entre Aksoum et le lac Tana. Situé à plus de trois milles mètres d'altitude, le site est surtout composé de canyons majestueux et de sommets éclatants, dont le point le plus haut d'Ethiopie, le Ras Dashen avec ses 4 543 mètres d'altitude. Servant de refuge aux trois espèces de mammifères endémiques du pays, le site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y rencontrez lors de votre trek le fameux bouquetin walia ainsi que le babouin gelada et le majestueux chacal du Simien. Le babouin gelada est réputé pour son aspect agressif avec ses dents pointues, cependant quand on la chance de le côtoyer il n'a rien de cette image féroce qu'il a tendance à renvoyer. C'est un animal passionnant faisant partie des plus belles rencontres à faire en Ethiopie.

Comment y aller ?

Le site se trouve à environ une heure de route en voiture depuis Gondar, l'ancienne capitale des rois nomades salomoniens. Vous pourrez le rejoindre facilement avec votre voiture privée.