Les quartiers incontournables de Los Angeles - Nomadays

États-Unis d'Amérique

Les quartiers incontournables de Los Angeles

14 nov. 2023

 

La Cité des Anges est l’une des villes les plus connues des États-Unis. Lieu de tournage à ciel ouvert, elle regorge de lieux emblématiques, que l’on rêve tous de voir un jour en vrai… De Beverly Hills à Bel-Air, en passant par Hollywood : découvrez les quartiers incontournables de Los Angeles  et où aller à L.A. lors d’une virée en Californie !

 

Beverly Hills : le quartier de Los Angeles le plus connu
   

Considérée comme un quartier, Beverly Hills est en réalité une ville de Californie, rendue célèbre par la série éponyme. Au fil de vos balades, vous y reconnaîtrez à coup sûr des bâtiments familiers, et serez charmés par ses jardins magnifiquement entretenus (comme le Beverly Gardens Park). À la fois calme et très prisée de l’industrie du divertissement, Beverly Hills est un havre de paix et un centre d’affaires.

 

Lieux d’intérêts

Rodeo drive (rue commerçante de luxe), Mulholland Drive (et son belvédère n°7701 qui offre une vue panoramique sur la ville et les studios Universal), le Beverly Wilshire Hotel de Pretty Woman (aussi réputé pour son architecture).

 

Venice Beach : le quartier de bord de mer

    

Situé entre Santa Monica et Marina Del Rey, Venice Beach est connu pour sa promenade de bord de mer… Le must ? Louez un vélo ou, mieux encore, des rollers pour parcourir Venice Boardwalk ! Plébiscité pour son ambiance branchée, le quartier compte de nombreux restaurants, des boutiques et le Venice Farmers' Market (très fréquenté par la population locale).

 

Lieux d’intérêts

Main Street (rue commerçante et de galeries d’art), Venice Canals Walkway (quartier historique du canal de Venice).

 

Santa Monica : le quartier plébiscité pour sa fête
   

Situé à deux pas de Venice, le quartier de Santa Monica est réputé pour son atmosphère décontractée, mais aussi pour sa mythique fête foraine, située sur la jetée (au pied de l'avenue du Colorado).

Le Pacific Park – qui a ouvert ses portes en 1909 – est fréquenté pour ses nombreuses attractions à sensations fortes (montagnes russes, grande roue, etc.). Un conseil ? Profitez de votre escale à Santa Monica pour faire du surf ! Les vagues y sont fréquentes, et accessibles à tous les niveaux de surfeurs.

 

Lieux d’intérêts

Ocean Avenue (rue des restaurants et des boutiques), le restaurant de fruits de mer Bubba Gump Shrimp (inspiré du film Forrest Gump) ; Whilsire Blvd (l’une des principales artères de Los Angeles).

 

Downtown L.A. : le quartier cosmopolite

À la fois centre-ville et quartier d'affaires, Downtown L.A est connu pour ses gratte-ciels et  sa culture cosmopolite. En effet, c’est ici que se trouve Chintatown, mais aussi El Pueblo (le centre historique hispano mexicain) et Little Tokyo, le quartier japonais de L.A.

Si vous êtes amateurs de basket-ball : jetez un œil à la programmation de la salle omnisports Crypto.com Arena, qui accueille de nombreuses rencontres (et des équipes légendaires de NBA, comme les Lakers et les Clippers !).

 

Lieux d’intérêts

Historic Broadway Theater District, le MOCA (Museum of Contemporary Art).

 

 

Silver Lake et Echo Park : les quartiers branchés et vintage
   

Situés à deux pas l’un de l’autre, ces deux quartiers branchés de Los Angeles sont renommés pour leur culture avant-gardiste – dans les années 1930 (déjà !) Silver Lake avait attiré le producteur Walt Disney, qui y avait installé son premier studio…

Echo Park (situé dans le prolongement de Silver Lake) est réputé pour son côté vintage, avec ses friperies et ses nombreux disquaires. Ce quartier est aussi apprécié pour ses activités de plein air, comme le Swan pedalo.

 

Lieux d’intérêts

Silver Lake : son street art, son architecture moderniste.

Echo Park : Carroll Avenue (que l’on aperçoit dans le clip Thriller de Michael Jackson), la salle de concert The Echo.

 

Hollywood : le quartier du cinéma
   

Connu pour son industrie cinématographique depuis les années 1920, Hollywood est le quartier incontournable pour les passionnés du 7e Art, et regorge de studios de tournage, accessibles au public. Parmi eux, les emblématiques Paramount Studios – où sont nés de nombreux classiques, comme le film Titanic !

 

Lieux d’intérêts

Walk of Fame (la fameuse avenue des étoiles), les studios de cinéma, le Chinese Theatre (classé Monument historique culturel de Los Angeles), le Guinness World Records Museum.

 

Los Feliz : le quartier le plus ancien de L.A.
   

Plus méconnu, Los Feliz (situé entre Silverlake et Hollywood) est l’un des quartiers les plus anciens de la ville de Los Angeles. Parmi ses monuments remarquables, ne manquez pas la William Mulholland Memorial Fountain, construite en 1940 ou Ennis House, une superbe demeure de 1923, conçue par le célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright – et qui sert régulièrement de lieu de tournage…

 

Lieux d’intérêts

Griffith Park (un lieu chargé d’histoire, dont l’observatoire offre une vue imprenable sur les « lettres Hollywood »), le Vista Theatre (mythique cinéma construit dans les années 1920 et sauvé de la démolition en 2021, par Quentin Tarantino), Skylight Books (une librairie indépendante et branchée).

 

Bel-Air : le quartier résidentiel

    

Le quartier de Bel Air est connu pour abriter les plus belles villas de célébrités et de riches hommes d’affaires – ainsi que l'une des propriétés les plus chères au monde, The One.

Lieux d’intérêts

Ce quartier résidentiel forme, avec Beverly Hills et Holmby Hills, le célèbre Triangle d’or. Pour admirer ces superbes demeures, notez qu’il est seulement possible de visiter ce quartier en voiture !




Audrey Denjean