100% Adrénaline en Equateur

Amatrices et amateurs de sensations fortes, ce voyage a été pensé pour vous !

Pays connu pour sa grande biodiversité, l'Equateur offre aussi un large éventail de possibilités en matière d'aventure et de sports extrêmes. Randonnée à travers les montagnes, tyroliennes au-dessus des forêts tropicales, canyoning sur les rapides, promenades à cheval ou en VTT, ce voyage 100% adrénaline ravira les amatrices et amateurs d'aventure, tout en incluant les incontournables des Andes et de l'Amazonie.

Voir plus

Jour 1Accueil à Quito

  • Vous serez accueillis à l’Aéroport international Mariscal Sucre de Quito par votre guide francophone, puis conduits dans une charmante maison d'hôtes au coeur de la capitale, pour un repos bien mérité après votre vol transatlantique !

Repas et hébergement
Hébergement: Guest house
2h - 98km
Mindo

Jour 2Mindo, ou le réveil des sens

  • En route vers Mindo, au nord-ouest de Quito, vous passerez des Andes à un paysage verdoyant et tropical. Paisible et coloré, ce village est caractérisé par une incroyable biodiversité, que vous pourrez apprécier au Jardin des colibris, où vous observerez ces fascinants petits oiseaux qui battent des ailes entre 25 et 80 fois par minute!

  • Vous pourrez également admirer les splendides cascades de Mindo, grâce au système de "tarabitas", de petites cabines suspendues dans les airs, qui permettent de très bonnes prises de vues.

  • En début d'après-midi, direction les tyroliennes! Au nombre de dix, elles survolent la végétation luxuriante des forêts brumeuses de Mindo. Frissons et vues splendides garantis!

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Guest house
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Mindo
3h - 170km
Otávalo

Jour 3Tubing et chocolat

Mindo - Otávalo

  • Le lendemain, vous continuez de faire le plein de sensations en descendant le rio Mindo en tubing , avant d'aller découvrir le processus de transformation du cacao local en savoureux chocolats, dégustation incluse évidemment !

  • Puis vous prendrez la route pour Otavalo, ville d'artisanat nichée au coeur des Andes, entre les volcans Imbabura et Cotacachi. Fondée autour du lac de San Pablo, la ville d'Otavalo est connue et reconnue pour ses tissus, ainsi que pour ses traditions indiennes, vivantes et syncrétiques, qui témoignent de la richesse de la cosmovision andine.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Otávalo
2h - 91km

Jour 4Otavalo et ses environs

Otávalo - Quito

  • Chaque samedi, le marché hebdomadaire du village d’Otavalo offre un formidable spectacle. Les artisans locaux descendent des collines alentour, souvent vêtus du poncho et du chapeau typiques de la région, pour faire commerce de tout ce que l’on peut imaginer. Le matin, vous pourrez visiter le marché aux animaux et le marché local, puis le marché artisanal, qui regorge de tissus, dentelles, vêtements, ponchos, couvertures, bijoux et autres pierres précieuses.

  • Après cette matinée de découverte de l'artisanat local, vous partirez pour l'ascension du Fuya Fuya, à 4279m au dessus du niveau de la mer. D'une durée d'environ 2h depuis la belle lagune de Mojanda, et avec un dénivelé positif de 526m, cette randonnée vous permettra une acclimatation progressive à l'altitude, en vue des randonnées plus ardues que vous pourrez savourer par la suite !

  • Après la randonnée, retour sur Quito en fin de journée pour une soirée libre dans la capitale.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Guest house
2h - 98km
Refuge Cotopaxi

Jour 5La capitale sur deux roues

Quito - Refuge Cotopaxi

  • Chaque dimanche, la ville de Quito accueille le Bicipaseo, un parcours cycliste d'une trentaine de kilomètres dans la capitale. Pour l'occasion, les rues et avenues du circuit sont fermées à la circulation automobile et complètement sécurisées. Vous pourrez ainsi partager cette balade avec cyclistes locaux en toute tranquillité. Ensuite, vous pourrez continuer cette journée à vélo en empruntant la belle route du Chaquiñan, un circuit cycliste d'une vingtaine de kilomètres, qui vous mènera à Puembo, au sud est de la capitale.

  • En fin de journée, vous prendrez la direction du Cotopaxi en voiture ou en bus, pour une nuit au pied du plus haut volcan actif du monde. Une vue splendide vous attend au réveil!

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Guest house
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Hôtel
Refuge Cotopaxi
2h - 96km

Jour 6A cheval dans le parc du Cotopaxi

Refuge Cotopaxi - Baños

  • Dans le , vous pourrez profiter des magnifiques vues sur le volcan tout en faisant le plein d'adrénaline! Au programme, balade à cheval ou en VTT dans le páramo andin (steppe d'altitude à la flore variée), au pied du Cotopaxi, qui culmine à 5 897 m. En surplomb, vous pourrez admirer le cône couvert de glaciers du plus haut volcan actif du monde.

  • En fin de journée, direction Baños, une ville thermale suspendue au dessus des cascades, dans un environnement verdoyant.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Hôtel

Jour 7Canyoning et tyrolienne à Baños

  • Si Baños est connue pour ses eaux thermales, puisant ses eaux chaudes du volcan Tungurahua (5 016 m), c'est aussi un lieu privilégié pour pratiquer les sports extrêmes en Equateur! Vous descendrez les cascades sur un impressionnant parcours de canyoning, puis vous pourrez profiter des nombreuses tyroliennes au dessus des gorges du rio Pastaza.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
3h - 160km
Amazonie

Jour 8En route pour l'Amazonie!

Baños - Amazonie

  • En route vers l'Amazonie, vous emprunterez l’"Avenue des Cascades", le long de la gorge du rio Pastaza. Le sentier traverse une vallée semée de nombreuses cascades aussi surprenantes les unes que les autres, dont le célèbre Pailon del Diablo. La brume qui enveloppe la forêt témoigne de la proximité de l'Amazonie, le poumon de la planète.

    En fin de journée, vous serez accueillis sur un campement situé en plein cœur de la forêt amazonienne.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Camp
Hébergement: Camp
Amazonie

Jour 9Découverte de l'Amazonie

  • Premier jour d’aventure dans l’Amazonie équatorienne ! Le matin, vous partirez en randonnée à travers la forêt tropicale et pourrez admirer sa biodiversité : les bruits d’insectes et les cris des singes titilleront vos oreilles, vous pourrez observer les perroquets multicolores et de nombreuses autres espèces d’oiseaux, tout en restant à l’affût des animaux plus discrets qui surgiront parfois devant vous…

  • Dans l’après-midi, à votre convenance, vous pourrez visiter un centre de protection animale ou partir à la rencontre d’une communauté native. Si vous préférez un moment de détente, la rivière est propice à la baignade. Des balades en pirogue sont également possibles.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Camp
Déjeuner: Camp
Dîner: Camp
Hébergement: Camp
Amazonie
3h - 150km

Jour 10Adrénaline sur les eaux vives du rio Napo

Amazonie - Papallacta

  • L’adrénaline sera au rendez-vous pour ce deuxième jour en Amazonie. Le matin, vous ferez du rafting en eaux vives sur le rio Tena. Guidés par les rapides, vous traverserez la forêt équatoriale, les canyons ponctués de cascades et les vallées tropicales. Cette escapade sensationnelle ne manquera pas de vous laisser d'inoubliables souvenirs de l’Équateur.

  • Après les sensations fortes du rafting, vous quitterez l’Amazonie pour rejoindre Papallacta, pour un repos bien mérité, dans ce petit village de montagne réputé pour les bienfaits de ses eaux thermales, blotti entre les réserves écologiques Antisana et Cayambe-Coca.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Camp
Déjeuner: Camp
Hébergement: Hôtel
1h 10m - 70km

Jour 11Un peu de détente dans les eaux thermales de Papallacta

Papallacta - Quito

  • Avant de rentrer à Quito, Papallacta vous invite à une parenthèse détente dans ses sources chaudes. Dans ce charmant complexe thermal qui épouse harmonieusement la nature environnante, vous pourrez profiter des différents bassins d'eaux chaudes qui soulageront vos muscles -et vous plonger de temps à autres dans l'eau glacée pour vous revigorer ! - tout en admirant les montagnes alentour, parmi lesquelles le volcan Antisana. Principale source d'eau de la capitale, ce volcan en sommeil culmine à 5704 m.

  • Vous reprendrez ensuite la route en direction de Quito. Après le passage d’un col à 4 100m, vous revoilà dans la capitale, pour une dernière soirée équatorienne! C'est l'occasion de profiter des chaleureux restaurants et tavernes du centre historique, au rythme des musiques locales, en savourant le fameux canelazo national.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel

Jour 12Visite de Quito et retour en Europe

  • Cette dernière journée sera l'occasion de visiter la capitale équatorienne, Quito. La ville loge sur des collines verdoyantes et bénéficie de conditions climatiques privilégiées. Ses nombreuses églises et ses édifices coloniaux témoignent d'une longue histoire de luttes et de syncrétismes culturels. Depuis les belvédères, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Au coeur de son centre historique, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, vous découvrirez l’église jésuite de la Compagnie, le cloître de San Francisco et la cathédrale nationale, qui sont autant de perles de l’art baroque. Cette exploration des rues de Quito vous donnera également un aperçu de l'incroyable diversité culturelle qu'abrite la ville, dans un environnement plein de vie et de couleurs.

  • Après cette balade riche en découvertes, il sera l'heure de dire aurevoir, non sans chiner quelques derniers souvenirs ou savourer un helado de Salcedo. Vous serez ensuite accompagnés vers l'aéroport pour votre retour en Europe.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
durée 12 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1800$ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Gaelle
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe
Contactez directement l'agence locale.