Cloud Forest Lodge - Nomadays

Costa Rica

Cloud Forest Lodge

Vous voulez vous évader dans la nature costaricienne ? Prenez la direction des forêts de nuages de Monteverde, dans les montagnes au nord-ouest du pays, et installez-vous au Cloud Forest Lodge. Cet écolodge vous surprendra par ses suites luxueuses soigneusement nichées au cœur d’un environnement sauvage.

Découvrir le Cloud Forest Lodge

Le Cloud Forest Lodge se présente comme une oasis luxueuse au milieu des montagnes pittoresques du nord-ouest du Costa Rica, non loin de la ville de Santa Elena et de la réserve de Monteverde. Ses infrastructures haut de gamme et écoresponsables se fondent harmonieusement dans leur environnement, tandis que les activités proposées s’axent sur l’écotourisme pour vous offrir une expérience respectueuse de la nature. L’hôtel est idéalement positionné en hauteur pour profiter des vues idylliques sur la forêt tropicale. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le golfe de Nicoya et la côte pacifique à l’horizon.

Logez dans chambres paisibles

Les suites offrent une décoration moderne et épurée, mettant en valeur le charme du bois naturel et des créations artisanales. Avec des espaces de vie allant de 66 à 80 m², chaque hébergement est doté d’une literie de qualité supérieure (king, queen ou lits simples), d’un coin bureau et d’une salle de bain lumineuse. Pour votre bien-être, l’eau de la douche à effet pluie est chauffée à l’énergie solaire et vos hôtes vous procurent une gamme de produits de toilette bio. A l’extérieur, vous disposez d’un porche privé pour vous relaxer, lire un livre ou prendre le petit-déjeuner. Les jardins entourant les suites vous invitent à un rendez-vous intime avec la nature pour observer les plantes indigènes, les papillons, les oiseaux et les animaux.

Attablez-vous au restaurant Endémica

Qualité et créativité décrivent la restauration au Cloud Forest Lodge. Profitant de l’abondance du terroir thaïlandais, les chefs du restaurant Endémica ont conçu un menu exclusif, authentique et appétissant. Fruits et légumes, viandes ou fruits de mer, sans oublier les produits laitiers, succombez à la profusion de goûts et de saveurs qui ravivent les traditions culinaires du pays. La carte comprend aussi des spécialités internationales, ainsi qu’une fine sélection de vins de qualité.

Coup de cœur pour les options végétariennes ! Le Restaurant Endémica propose une variété de repas sans viande qui raviront les papilles des aficionados : risotto à la citrouille, pignons de pin et sauce au curry jaune, tempura de chou-fleur avec ananas grillé, sauce humus de pois chiches… pour n’en citer que quelques-uns.

Profitez de spectacle de la nature

Enfilez vos bottes et rejoignez les sentiers de randonnée qui sillonnent la région de Monteverde. Plongez dans l’atmosphère mystique des forêts nuageuses et préparez-vous à découvrir des créatures fantastiques. Plus de 400 espèces d’oiseaux attendent les ornithologues amateurs. Les mammifères sont également nombreux à cohabiter dans la réserve. La flore abondante et énormément diversifiée à Monteverde enrichit la découverte.

Le parc Sky Adventures Monteverde vous insuffle une dose de sensations fortes. Tentez l’expérience du Sky Trek Zipline pour survoler la forêt tropicale, les canyons et les vallées. Parcourez les ponts suspendus qui enjambent la canopée. Si vous préférez une escapade plus calme, embarquez dans le Sky Tram qui explore lentement la biodiversité de Monteverde.

Ne manquez pas non plus de visiter les jardins d'orchidées de Santa Elena pour admirer la plus importante collection d’orchidées du Costa Rica. Découvrez sur place les plus petites orchidées au monde, qui poussent généralement au-dessus de la canopée forestière de Monteverde. Profitez de votre visite pour recevoir les conseils des guides concernant l’entretien des orchidées à la maison. Avant de rentrer au Cloud Forest Lodge, faites un saut à la cafétéria pour déguster les boissons et les pâtisseries parfumées avec les fleurs locales.

Comment s’y rendre ?

À San José, vous avez la possibilité de prendre un vol domestique à destination de l'aéroport de La Fortuna ou de l'aéroport de Liberia. Une fois arrivé, vous pourrez louer un taxi ou bénéficier du service de navette de l'hôtel pour compléter le reste du trajet jusqu'au Cloud Forest Lodge.

Le personnel peut organiser un transfert direct vers le lodge depuis l'aéroport international Juan Santamaria dans la capitale, ce qui prend généralement entre trois à quatre heures de voyage.

Si vous préférez la voie terrestre, des bus font la liaison entre San José et Santa Elena, la ville la plus proche du Cloud Forest Lodge. À partir de là, vous pouvez prendre un taxi ou utiliser la navette de l'hôtel pour parvenir à bon port.

5 photos