Classée comme la meilleure plage de Corée du Sud par le ministère des Océans et de la Pêche, la plage de Jungmun Saekdal se distingue par son immense arche naturelle surplombée de superbes falaises. La plage offre une variété de couleurs de sable, et ses eaux invitent à une multitude d'activités nautiques. Elle se trouve à environ 14 km de Seogwipo-si, la ville la plus méridionale de l’île de Jeju.
Large de 50 mètres, la plage de Jungmun Saekdal s’étend sur 560 mètres de long. Elle fascine par sa combinaison de couleurs. En effet, cette bande côtière se compose de sable blanc, gris, rougeâtre et noir.
La plage de Jungmun Saekdal présente une pente douce de 5 degrés et ses eaux n’atteignent qu’un mètre de profondeur, la rendant ainsi idéale pour la baignade. Derrière la plage se trouvent des falaises, qui, vues depuis la mer, forment une superbe toile de fond. Diverses espèces d’oiseaux y ont élu domicile.
Par ailleurs, une espèce de tortue de mer en voie de disparition, connue localement sous le nom de « wangbadageobuk », peut être observée sur la plage pendant les mois de juin et juillet, lorsqu’il y vient pour pondre ses œufs. Une belle grotte nommée Haesikgul s’y abrite aussi.
En raison de son paysage unique, Jungmun Saekdal Beach a été le décor de nombreux dramas et films coréens. En outre, le ministère sud-coréen des Océans et de la Pêche l'a désignée comme la meilleure plage du pays. Cette évaluation se base sur quatre critères, à savoir les conditions d'exploitation, la gestion de la qualité de l'eau, les paysages et la sécurité.
La plage de Jungmun Saekdal se prête au farniente. Comme mentionnée ci-dessus, ses eaux peu profondes sont favorables à la baignade. Cependant, cette activité n’est pas adaptée aux enfants, car il y a des courants forts. Les vagues font toutefois le bonheur des amoureux de surf. D’ailleurs une compétition internationale de surf a lieu sur la plage chaque année
D’autres sports nautiques riches en adrénalines peuvent aussi être pratiqués sur place. On citera le parachute ascensionnel, le ski nautique, le rafting et la planche à voile. En outre, la plage de Jungmun Saekdal est propice au kayak et à la plongée sous-marine.
En plus de la compétition internationale de surf, d’autres événements célébrés annuellement se déroulent aussi sur la plage de Jungmun Saekdal chaque. Il s’agit du Winter Sea Penguin Swimming Competition et du Summer Shore Movie Expo.
Presque tout ce dont vous avez besoin est disponible dans cette région balnéaire. Vous y trouverez des magasins de location d’équipements de plages, des parasols, des tentes, des planches de surf, etc.
La plage de Jungmun Saekdal n’est ouverte que de 10h à 19h. Le prix d’entrée est de 12 000 wons pour les enfants, de 11 000 wons pour les adultes et de 10 000 wons pour les enfants.
La plage est accessible en bus et en taxi depuis Seogwipo-si.